20 ans de L'Autre Cercle - Et Dans 10 ans ?

Alain Masson (EDF) confirme aussi « pour les transgenres c’est plus difficile, mais là aussi les jeunes générations ont un avis plus compréhensif » . « Les transgenres c’est un nouveau combat, on en est au début. C’est la marche la plus haute sur l’escalier mais pas impossible à franchir. Il faut objectiver tout cela, un être humain, c’est un être humain. Il faut que tout le monde le comprenne » affirme Pascal Bernard (ANDRH).

Cristina LUNGHI, Présidente-Fondatrice Arborus Le sexisme sur le lieu de travail a été mis récemment sur la place publique et met en lumière de façon sidérante la condition des femmes ce qui en dit long sur les dysfonctionnements de notre société

bien-pensante mais mal agissante ! Car le sort des femmes se résume dans la représentation sexuelle qu’elles projettent sur les hommes. Mais une femme lesbienne subit une double peine : objet d’une convoitise inaccessible, les propos et agissements sexistes sont accentués. Le lien entre culture d’entreprise et inclusion du sujet LGBT (1) trouve ici la clé du progrès social. Même s’il y a toujours des réactions face aux personnes LGBT, on voit aussi se développer une « indifférence positive » du fait de l’évolution des mentalités. L’ouverture de l’esprit permet de ne plus avoir peur de la différence et de pouvoir l’apprécier. L’exemple le plus marquant ces dernières années concerne les trans, sur lesquel.le.s le regard est moins curieux ou moqueur.

20 ans déjà… et des projets pour demain -

- 69

Made with FlippingBook. PDF to flipbook with ease