Nécrologie Nécrologie Nos plus sincères condoléances aux familles éprouvées PARISIEN
Jacques Martin rejoint les Pingouins de Pittsburg SPORTS editionap.ca
NAISSANCES PHANEUF, Maverick, né le 23 juin 2013, à la maison. Parents : Jessica Lanthier et Maxime Phaneuf de Cantley (Qc). Grands- parents : Suzanne et Richard Burton, Irène et Michel Lanthier, de Vankleek Hill, Sylvie et François Reilly de St-Eugène ainsi que Francine et Michel Phaneuf de Pierrefonds (Qc). Parrain et marraine : Suzie Lanthier de St-Lambert (Qc) et Jean-Philippe Phaneuf de St-Eugène. LABRE, Joannie, née le 4 juillet 2013, à l’Hôpital Général de Hawkesbury. Parents : Stéphanie Goyer et Patrick Labre de St-Eugène. Grands-parents : Johanne et Bernard Goyer de St-Eustache ainsi que Michèle et André Labre de St-Eugène. Arrière-grands-parents : Yvon et Anita St-Denis de St-Eustache ainsi qu’Irène Labre de St-Eugène. Parrain et marraine : Mathieu Goyer et Josée Gravel de Ste-Marthe. Les parents remercient : l’aide hospitalier de l’hôpital. GAREAU, Anaïs, née le 10 juillet 2013, à l’Hôpital Monfort d’Ottawa. Parents : Geneviève Brunet-Gareau (née Brunet) et Jean-François Gareau de Sainte- Anne-de-Prescott. Une petite sœur pour Noélie. Grands-parents : Joanne et Louis Brunet de Sainte-Anne-de-Prescott ainsi que Nicole et Michel Gareau de St-Polycarpe. Arrière-grands-parents : Annette Berniquez de Hawkesbury, Françoise Brunet de Rigaud ainsi que Pauline et Aimée Lafranchise de Saint- Justine-de-Newton. Parrain et marraine : Marie-Noëlle Brunet et Carl Bender de Sainte-Anne-de-Prescott. Les parents remercient : le personnel de l’Hôpital Monfort et plus particulièrement l’infir- mière Jessica Parisien pour ses atten- tions. DUBOIS, Shelby Line, née le 10 juillet 2013, à l’Hôpital Général de Hawkesbury. Parents : Krystle Barnes et Marc-André Dubois de Hawkesbury. Grands-parents : Liliane Dubois de Vankleek Hill ainsi que Sandra Barnes et Blake McDonnell de Hawkesbury. Arrière-grand-mère : Dorothy Cuillière de Cornwall. Parrain et marraine : Pierre Dubois et Line Lacelle de Hawkesbury. Les parents remercient : tous les amis et la famille qui ont aidé pour cet inoubliable miracle. CHAMPAGNE, Jade, née le 11 juillet 2013, à l’Hôpital Général de Hawkesbury. Parents : Tanya Myre et Iannick Champagne de Grenville-sur-la-Rouge. Une petite sœur pour : Myriam et Jeremy Champagne. Grands-parents : Pierre et Nicole Champagne de Calumet ainsi que Roch et Kathy Myre de Hawkesbury. Les parents remercient : tout le personnel de l’hôpital. CHAPMAN, Coraly-Anne Lisa, née le 23 juillet 2013, à l’Hôpital Général de Hawkesbury. Parents : Audrey-Anne Levac et Adam Jake Russell Chapman de Vankleek Hill. Grands-parents : Christiane et Rémi Levac de St-Bernardin ainsi que Lina Bracelin et Robert Chapman de L’Orignal. Arrière-grands-parents : Yvette Levac ainsi que Denise et Lionel DeBellefeuille d’Alfred et Sainte-Marthe. Parrain et marraine : Quentin Levac et Lisa Chapman de St-Bernardin et L’Orignal. Les parents remercient : les infirmières Mélanie L. et Carolyn C. ainsi que Dre Line Souligny.
(p)
L’année suivante, les Nordiques démé- nagent au Colorado et Jacques Martin est
MARTIN BRUNETTE martin.brunette@eap.on.ca
L’organisation des Pingouins de Pitts- burgh a annoncé, vendredi, la nomination de Jacques Martin à titre d’entraîneur ad- joint. L’entraîneur professionnel originaire de Saint-Pascal-Baylon travaillera au côté de de Dan Bylsma, entraîneur-chef de l’équipe. Rappelons qu’en décembre 2011, Jacques Martin avait été démis de son poste d’entraîneur-chef par l’organisation des Canadiens de Montréal, et ce, après avoir mené l’équipe loin dans les séries élimina- toires en 2010 l’emportant sur les Capitals de Washington et les Pingouins. De 2004 à 2009, il a occupé le poste de directeur général et entraîneur-chef et en- suite directeur général des Panthères de la Floride. En retournant encore plus loin en arrière, en 1985, c’est avec les Platers de Peterbor- ough, dans la Ligue de hockey de l’Ontario (LHO), que Jacques Martin se démarque en rapportant la Coupe Memorial en défaisant les Olympiques de Hull. L’entraîneur local est également honoré du trophée Matt Leyden pour le meilleur entraîneur de la Ligue. À ce moment, Jacques Martin est in- vité dans la Ligue nationale de hockey par les Blues de Saint-Louis à titre d’entraîneur- chef. Il se joindra ensuite au Black Hawks de Chicago comme entraîneur adjoint. Il sera ensuite entraîneur adjoint chez les Nor- diques de Québec. Afin d’ajouter quelques cordes à son arc, les Nordiques lui offrent le poste de gérant et d’entraîneur-chef du club-école: les As de Cornwall. Jacques Martin retourne ensuite appuyer Marc Crawford avec les Nordiques pour la saison 1994-95.
Madame Madeleine Parisien, de Hawkesbury, est décédée le dimanche 4 août 2013, à l’âge de 87 ans. Elle était la fille de feu Oscar Séguin et de feu Imelda Céré; la mère bien-aimée de feu Christian (JoeRaposo), France (AndréDesjardins), André, Mario (Hélène) et Jacynthe; la grand-mère adorée de Janie, Pat, Luc, Philip et Charles ainsi que l’arrière-grand-mère de Jacob. Lui survivent également plusieurs frères, soeurs, beaux- frères, belles-soeurs, cousins, cousines, neveux, nièces et ami(e)s. La direction des funérailles a été confiée au Salon Funéraire Berthiaume Ltée , 416, rue McGill, Hawkesbury (Ont.), 877 632-8511 . Une célébration a eu lieu dans l’intimité de la famille. Pour ceux qui le désirent, des dons à la Fondation des maladies du coeur de l’Ontario, 36, Deuxième rue, Est, Cornwall (Ont.), K6H 1Y3 et/ou Fondation Hôpital Général de Hawkesbury, 1111, rue Ghislain, Hawkesbury (Ont.), K6A 3G5 seraient appréciés. Pour offrir vos condoléances par télécopieur, composez le 613 632-1065 ou visitez notre site Internet : www.salonfuneraireberthiaume.com
1 er ANNIVERSAIRE PIERRE LEROUX 15 août 2012
Photo Archives
Le nouvel entraîneur des Pingouins de Pittsburg, Jacques Martin.
(p)
embauché comme entraîneur-chef chez les Sénateurs d’Ottawa, une équipe qu’il entraînera jusqu’en 2004. Avec l’équipe d’Ottawa, il termine premier à trois reprises dans la division Nord-Est. Il remporte égale- ment le trophée du Président pour avoir accumulé le plus de points durant la saison 2002-2003.
Depuis un an, ta présence me fait cruellement défaut et mon cœur est très meurtri. Plus le temps passe et plus tu me manques. L’absence de ta présence, ton sourire, tes caresses, tes gestes au quotidien et surtout nos petits et grands moments de bonheur guidé par notre amour mutuel me manquent énormément. Mon seul réconfort présentement c’est d’avoir partagé ma vie à tes côtés et cela rien ni personne ne pourra me l’enlever. Je t’aime mon homme. Avec tout mon amour, ta femme qui t’aimera toujours. Dad, un an, demain, tu as cessé ta marche près de nous. Le chagrin serre nos cœurs mais nous savons que de là-haut tu continues de jeter sur nous tous ton regard paternel. Continue de nous protéger comme tu l’a toujours fais ici-bas. Nous t’aimons Dad. Avec tendresse, tes enfants et tes petits-enfants.
CINÉMA
Grenville (Qc) 819-242-3131
LAURENTIAN
CINEMA
En français ROY DUPUIS STARTING FRIDAY AUG. 16
COMPLEXE SPORTIF ROBERT HARTLEY AVIS PISCINE FERMÉE Veuillez prendre note que la piscine sera fermée pour des travaux d’entretien du 19 août au 29 septembre inclusivement.
L’INSTINCT DE LA MORT
À LA DOUCE MÉMOIRE DE BENOIT DESPATIE décédé le 14 août 2011
FRI. & SAT AT 6:30 AND 8:15 SUN. AND WEEKDAY AT 7:00. SUNDAY MATINEE AT 1:30 HOT - DOG COMÉDIE QUEBÉÇOISE .
Compétition de pompiers 31 août 2013 de 13h à 16h Parc de la Confederation Info: 613-551-9316
(p)
Déjà deux ans se sont passés, c’est comme si c’était hier. Ont pense à toi souvent. Tu nous manques beaucoup et protège ceux qui t’aime. Dad, Annie, Chantal et tes ami(e)s.
Merci de faire vos dons à la Fondation de votre hôpital HGH 613 632-1111, poste 21101
VEN. & SAM. À 6H30 & 8H15 DIM. ET SUR SEM. À 7H00 DIMANCHE MATINÉE À 1H30
REMERCIEMENTS AU SACRÉ-CŒUR POUR FAVEUR OBTENUE
Que le Sacré-Cœur de Jésus soit loué, adoré et glorifié à travers le monde pour des siècles et des siècles. Amen L.D.
www.cinemaclock.com Quebec Grenville
Made with FlippingBook - Online magazine maker