Carillon_2021_07_28

C O L L E C T I V I T É

4 CONSEILS POUR AIDER VOTRE ENFANT À VAINCRE SA PEUR DE L’EAU

4. Misez sur une eau claire : l’une des raisons fréquentes associées à la peur de l’eau résulte du fait qu’il est parfois difficile

d’y voir ce qu’elle cache. Veillez donc à initier votre enfant dans une eau limpide. Aucune technique ne semble fonctionner?

Pour traiter efficacement l’aquaphobie de votre enfant, consultez un professionnel (ex. : psychologue ou pédopsychiatre).

RÉDACTION EAP nouvelles@eap.on.ca

Votre enfant est craintif lorsqu’il est question de prendre son bain, d’aller à la piscine ou à la plage? Vous souhaitez qu’il surmonte cette peur pour que ces moments deviennent agréables? Voici quatre conseils à mettre en pratique! 1. Discutez de sa peur : si votre enfant est en âge de s’exprimer clairement, tentez de connaître l’origine de ses inquiétudes, car cela vous permettra d’adop- ter la bonne attitude face à celles-ci et d’orienter votre approche, le cas échéant. 2. Instaurez un climat de confiance : les premiers contacts avec l’eau devraient se faire non seulement avec un adulte avec lequel il aura un sentiment de sécurité, mais idéalement avec un parent qui ne craint pas lui-même l’eau afin de maximiser l’effet rassurant. 3. Optez pour le jeu : tentez d’amener votre enfant à apprivoiser l’eau au moyen d’ac- tivités amusantes. Il peut s’agir d’inventer des histoires avec ses figurines en plastique dans le bain, de regarder ses amis rigoler ou de faire des bulles dans l’eau à la piscine, ou encore de courir derrière les vagues à la plage.

Vivez l’Ontario à nouveau. Il y a tant de choses à redécouvrir en Ontario. Des innombrables parcs et sentiers jusqu’aux villes animées et aux commerces locaux. Recommençons à explorer l’Ontario.

Commencez dès aujourd’hui à destinationontario.com/fr

Made with FlippingBook Ebook Creator