Les Vikings affrontent les Glens
Les Panthères champions de la saison régulière
Les Vikings ont terminé leur saison régulière en récoltant deux victoires face aux Lions à Morrisburg. Ils l’ont d’abord emporté 5-1, vendredi. Les buts ont été inscrits par Adam Wensink, 2 buts, ainsi que Joel Adam, Curtis Chennette et Kyle Beauchamp-Lalonde avec un but chacun. Ensuite, l’équipe de Raymond Lavergne a mis le point final sur sa saison en décrochant une victoire éclatante de 8-1 toujours face aux Lions. Les filets reviennent à Adam Wensink, 2 buts, ainsi que Jeremy Burley, Sébastien Goulet, Thierry Henry, Luc Forget Derek Widenmaier et Joel Adam qui ont chacun marqué un but. L’horaire des 4 premiers matchs 16 février, 19 h 30 : Alexandria à Casselman 17 février, 20 h : Casselman à Alexandria 19 février, 19 h 30 : Alexandria à Casselman 21 février, 20 h : Casselman à Alexandria
M ARTIN B RUNETTE martin.brunette@eap.on.ca
CASSELMAN | Les Vikings de Casselman se mesureront à de vieux rivauxen séries éliminatoires dans la division St- Lawrence, soit les Glens d’Alexandria. Le premier match doit avoir lieu ce jeudi au Complexe J.R. Brisson. Les Vikings ont terminé en deuxième place dans leur division avec une fiche de 32 victoires et dix défaites, dont deux en prolongation. En six affrontements, les Vikings ont récolté quatre victoires dont une sur la route face à cette équipe. Lors du dernier match cependant, le 20 janvier, les Glens l’avaient emporté par le compte de 8-2 à domicile. Les Vikings auront malgré tout l’avantage de la glace.
c’était au tour de Jeff Campbell de trouver le fond du filet sur les passes de Francis Legault et Charles-Antoine Labonté. Avec trois minutes à faire au premier vingt, Ryan Kemp a touché la cible pour procurer une avance confortable de 3-0 à Embrun. Les deux équipes ont perdu des minutes précieuses à se défendre en infériorité numérique au deuxième engagement. Les Panthères ont malgré tout augmenté leur avance avec le but de Francis Legault à 18:51. En dernière période, la grogne était évidente chez les joueurs de Gatineau et les arbitres ont sévi à plusieurs reprises. Pendant ce temps, les Panthères y sont allées de deux autres buts, un deuxième pour Andrew Hampton et un deuxième aussi pour Francis Legault. Avec huit minutes à faire au match, une bagarre a éclaté au moment où un joueur de l’Express était chassé pour avoir cinglé. Cela n’a toutefois pas changé l’issue du match. Le week-end sera excitant pour toutes les équipes de la ligue alors que les séries éliminatoires s’amènent. Les Panthères ont encore trois matchs à disputer en saison régulière. Ils accueilleront St-Isidore, ce vendredi, à 20 h. Dimanche, ils seront à Papineauville pour rencontrer les Vikings.
M ARTIN B RUNETTE martin.brunette@eap.on.ca
EMBRUN | C’est maintenant chose certaine, les Panthères d’Embrun terminerontpremierauclassementdela Ligue de hockey junior de la Capitale nationale, et ce, pour une troisième année de suite. Avec 47 points accumulés, l’équipe de Jay Campbell n’a plus à regarder par-dessus son épaule alors que les Bandits tirent de l’arrière par huit points et n’ont plus que deux matchs à disputer. Les Panthères ont signé une cinquième victoire consécutive, vendredi. Ils ont anéanti l’Express de Gatineau par le compte convaincant de 6-0. Il s’agissait d’un premier jeu blanc de la saison pour le gardien Philip Eberley cette saison. Il faut noter également que l’indiscipline a régné chez l’Express de Gatineau. Ils ont récolté au total 83 minutes de pénalités, ce qui comprend les mineurs et les conduites antisportives. Les troupiers de Campbell ont ouvert la marque à 15:00 sur le but d’Andries Selts, assisté d’Andrew Hampton. Ensuite, à 7:02, ST. ISIDORE| Les séries éliminatoires se profilent à l’horizon et plusieurs regards sont tournés sur les Aigles de St-Isidore. Cette équipe qui en arrachait en début de saison se présente maintenant comme une des équipes à ne pas sous-estimer. L’équipe pilotée par Jean-François Ducharme a effectué une remontée fulgurante depuis le retour du congé des Fêtes. Maintenant, ils affichent une série de huit victoires consécutives et convoitent la deuxième position de la Ligue de hockey junior de la Capitale nationale, détenue par les Bandits de Cumberland. Les Aigles ont livré une performance remarquable, vendredi, en disposant des Vikings de Papineauville au compte de 10-1. Après avoir ouvert la marque en première période, les porte-couleurs de St-Isidore ont dominé les deux périodes subséquentes. Ils ont d’abord pris une solide avance de 6-1 au
NOW OPEN TAX ADVICE DAYS NOW ON
NOW IN RUSSELL
WE MAKE TAXES EASY!
Les Aigles : à ne pas sous-estimer deuxième engagement. Ensuite, le gardien des Aigles, Kevin Barrette, a fermé la porte en troisième période. Les Aigles y sont allés de quatre autres filets sans réplique. Maxime Séguin s’en est donné à cœur joie avec un tour du chapeau et deux mentions d’aide. Toutefois, c’est Richard Beaulieu qui a récolté le plus de points avec deux buts et quatre mentions d’aide. Les autres buts des Aigles ont été marqués par Mathieu Desforges, Félix Lalonde, Yanick Lalonde, Jake Pilon et Justin Quinn.
INSTANT CASH BACK, MAXIMUM REFUND GUARANTEE! YEAR ROUND AUDIT ASSISTANCE 92B MILL STREET, RUSSELL, ON. Site of former Warner public library.
PLEASE CALL 613 445-1616 OR VISIT FOR OFFICE HOURS. Ask for Chris, Dave or Robert (Our Farm Tax Specialist)
PREMIER sur toute la ligne
Les Aigles rendaient visite aux Cougars de Vankleek Hill, dimanche. Deux solides périodes de 3 et 4 buts ont permis à St-Isidore de boucler le week-end avec une victoire de 8-4. Cette fois, Yanick Lalonde s’est illustré en réussissant le tour du chapeau. Les Aigles affrontent lesPanthères, vendredi. Dimanche, ils accueilleront les Rockets de North Dundas.
www.groupejld.ca
Accessoires non inclus À PARTIR DE 11 595 $ * A2 TRACTEUR COMPACT tNPEÒMFTEJTQPOJCMFT t.PUFVSEFË$7 tSPVFTNPUSJDFT t5SBOTNJTTJPOIZESPTUBUJRVF SÉRIE 1
O %
En route pour les nationaux
À L’ACHAT 72 MOIS * A1
-F(SPVQF+-%TBHSBOEJU NBJOUFOBOU 7 CONCESSIONNAIRES QPVSNJFVYWPVTTFSWJS
GREEN TECH WINCHESTER 2227, County Road #31, Winchester 1 888 549-4814
GREEN TECH CARP 116, Wilowlea Road, Unit 1, Carp 1 800 916-9188 GREEN TECH ST-ISIDORE 3905, Corbeil Road, St-Isidore 1 613 524-5353
GREEN TECH CURRAN 791, County Road #9, Curran 1 613 673-5183
NOUS DÉMÉNAGEONS À COMPTER DU 5 MARS 2012
Photo utilisation autorisée Deux athlètes de la région représenteront l’Ontario au Championnat national de biathlon Cadets qui aura lieu la semaine du 5 mars en Nouvelle-Écosse. Dominik Tessier et Amanda Templeton se sont qualifiés lors du championnat provincial qui se déroulait le week-end dernier, à Sault St-Marie où six biathloniens locaux participaient. Dominik Tessier, de Bourget, a terminé 2 e chez les hommes junior. Amanda Templeton s’est classée 2 e chez les femmes senior. Sur la photo : Dominik et Amanda.
*L’offre est valide du 1er février au 30 avril 2012. Si des paiements sur le prêt sont en retard, les frais sur les montants en souffrance correspondent à un TCA de 24 %. ‡Les taxes, les frais de montage et les frais de livraison, de transport et de préparation ne sont pas compris et pourraient faire augmenter le prix ou les paiements mensuels. Une de contribution de 2,5 % sur le montant finance. Un achat minimum peut être exigé. Pour des détails complets ainsi que d’autres options de financement, veuillez consulter votre concessionnaire ou visitez www.deere.com/en_CA/jdc/special_offers/index.html pour les détails. Ce programme peut être modifié en tout temps sans préavis. Cette offre n’est valide que chez le concessionnaire participant. » L’offre est assujettie à l’approbation de Crédit John Deere. Pour usage personnel ou commercial. Un versement initial de 20 % peut être exigé.*A1 Avec une contribution de 5 %. Par exemple, dans le cas d’un microtracteur utilitaire John Deere, modèle 1023E; 1026R dont le prix de vente est de 11 639 $; 41 097 $ (selon le prix de détail suggéré par le fabricant, le concessionnaire peut vendre à des prix inférieurs), moins un versement initial de 1 163,90$; 4 109,70$ (un versement initial d’un maximum de 20 % est autorisé), le solde de 10 475,10 $ ; 36 987,30$ sera financé pendant un maximum de 6 années, soit 72 paiements mensuels de 290,98 $; 1 027,43 $, totalisant 10 475,10 $; 36 987,30 $, selon un taux de crédit annuel (TCA) de 0,00 % le coût de crédit étant donc de 0 $; 0 $. Si des paiements sur le prêt sont en retard, les frais sur les montants en souffrance correspondent à un TCA de 24 %. Pour usage personnel ou commercial. *A2 À partir de 11 595 $ incluant la préparation et le transport d’usine, excluant la livraison et les options. La combinaison de couleurs jaune et vert de John Deere, le symbole du chevreuil bondissant et JOHN DEERE sont des marques déposées de Deere & Company.
Made with FlippingBook flipbook maker