Express_2021_08_18

" $ 5 6 " - * 5 4  r  / & 8 4 ÉLECTIONS FÉDÉRALES EN SEPTEMBRE

CHRISTOPHER SMITH christopher.smith@eap.on.ca

Le gouvernement minoritaire a été débranché. Le chef libéral Justin Trudeau a rencon- tré la gouverneure générale Mary Simon, dimanche, pour demander la dissolution du Parlement. Mme Simon a approuvé la demande, ce qui signifie que les brefs d’élection ont été émis et que la 44e élec- tion fédérale est en cours. Les Canadiens voteront le 20 septembre. Cette décision est controversée, car tous les partis s’opposent à une élection anticipée depuis des mois. Le chef du Parti DPOTFSWBUFVS &SJO05PPMF BEÊDMBSÊ  MF août, qu’il était préoccupé par la tenue d’une campagne pendant une quatrième vague de la pandémie et a accusé M. Trudeau de poursuivre une élection dans son propre «intérêt» politique. -FDIFGEV/1% +BHNFFU4JOHI BFYIPSUÊ M. Simon à refuser la demande de M. Tru- deau, affirmant que ce dernier veut tirer QSPàUEF MBIBVTTFEV UBVYEBQQSPCBUJPO et s’emparer d’une majorité à la Chambre. «Justin Trudeau veut s’emparer du pouvoir et veut une majorité, a déclaré Singh depuis Montréal où il a donné le coup d’envoi de sa campagne. Il en a assez que les néo- démocrates le poussent à offrir plus d’aide à plus de gens et il ne veut certainement pas mettre en place des mesures pour que les ultra-riches paient leur juste part. C’est uniquement parce qu’il veut moins aider les gens que les gens finissent par en payer MFQSJYv M. Trudeau a démenti ces accusations, affirmant que les Canadiens méritent une chance de décider qui doit guider leur pays pour le sortir de la pandémie. j&ODFNPNFOUDIBSOJÍSF DPOTÊRVFOU  qui ne voudrait pas avoir son mot à dire ? Qui ne voudrait pas avoir sa chance de contribuer à décider de l’avenir de notre QBZT BUJMEÊDMBSÊ"MPST BVYBVUSFTQBSUJT  WFVJMMF[FYQMJRVFSQPVSRVPJWPVTOFQFOTF[ pas que les Canadiens devraient avoir le DIPJY QPVSRVPJWPVTOFQFOTF[QBTRVF c’est un moment crucial. Je me concentre sur notre vrai plan. Je me concentre sur la voie à suivre.» 'SBODJT%SPVJO EÊQVUÊ MJCÊSBMEF(MFO - garry-Prescott-Russel, a appuyé le déclen- chement des élections. «Je pense que c’est un bon moment pour RVFMFT$BOBEJFOTTFYQSJNFOUTVSMFUZQF de gouvernement qu’ils veulent pour les DJOR EJYQSPDIBJOFTBOOÊFT BEÊDMBSÊ. %SPVJO-FTHPVWFSOFNFOUTNJOPSJUBJSFT durent généralement 18 mois. Il y a évi- demment eu une certaine contestation de la part du parti opposé, et nous ne sommes QBTMÆQPVSÉB/PVTTPNNFTJDJQPVSGBJSF avancer les choses.» Lorsqu’on lui a demandé quels seraient, TFMPOMVJ MFTFOKFVYMPDBVYJNQPSUBOUTQPVS MÊMFDUJPO .%SPVJOBNFOUJPOOÊMFSÊDFOU financement réservé à l’infrastructure Internet. «La connectivité a été soulignée au cours EFMBQBOEÊNJFFUKFTVJTIFVSFVYRVFOPVT ayons pu annoncer que la moitié de la cir- conscription est connectée, a-t-il déclaré. C’est mon travail de pouvoir annoncer que

Liberal MP Francis Drouin will try to retain the Glengarry-Prescott-Russell riding the Liberals in September. Prime Minister Justin Trudeau announced Sunday that Canadians will go to the polls on September 20 to decide whether to give the incumbent Liberals another mandate or replace the current minority government with one headed by by either of the two main Opposition parties. —file photo l’autre moitié sera branchée.» Il a également mentionné les questions MJÊFTBVYDIBOHFNFOUTDMJNBUJRVFT DPNNF l’infrastructure des véhicules électriques. j/PVTWPVMPOTÊMJNJOFSUPVUFTMFTWPJUVSFT qui produisent du carbone d’ici 2035, nous avons donc besoin de plus de stations de recharge électrique d’ici là, a-t-il déclaré. /PVTWPVMPOTÊHBMFNFOUUSBWBJMMFSBWFDMFT HPVWFSOFNFOUT MPDBVY  MFTFOUSFQSJTFTFU les organisations de base qui soulèvent EFTRVFTUJPOTFOWJSPOOFNFOUBMFT/PVT avons pour objectif de décarboniser tous les secteurs de l’économie.» Interrogé sur le programme de remise QPVSMFTWÊIJDVMFTÊMFDUSJRVFTEFM0OUBSJP FUTVSTPOBCSPHBUJPOQBS%PVH'PSEWFSTMF début de son mandat de premier ministre, .%SPVJOBSÊQPOEVj-BCSPHFSÊUBJUVOF idée terrible, mais je favoriserais tout gouver- nement qui offre un incitatif pour l’adoption de véhicules à émission zéro qui, nous le savons, nous aideront à lutter contre le changement climatique. C’est pourquoi je suis fier que notre gouvernement ait créé MFQSPHSBNNFGÊEÊSBMEFSFNJTFFOv Il s’est dit préoccupé par la crise clima- UJRVF DJUBOU MFT SÊDFOUT GFVYEF GPSËURVJ ont touché les habitants de la Colombie- #SJUBOOJRVFFUEFM0OUBSJP*MWFVUMFTBJEFS  BJOTJRVFUPVTMFT0OUBSJFOT EFUPVUFTMFT façons possibles. «Ma philosophie en politique a toujours ÊUÊTJNQMFBJEFS MFTHFOT BUJMEJU2VJM TBHJTTFEBJEFS MFTHFOTÆBDDÊEFSBVY TFSWJDFTHPVWFSOFNFOUBVYPVEBJEFS MFT municipalités à accéder au financement gouvernemental, c’est ça la politique pour moi.»

Des millions de personnes en Ontario ont reçu le vaccin contre la COVID-19. À vous de jouer! Faites-vous vacciner! Les vaccins approuvés par Santé Canada sont administrés dans des hôpitaux, des cabinets de médecin, des pharmacies et des centres de vaccination de masse. Et chaque dose administrée est un pas de plus vers la vie que nous avions avant. Prenez rendez-vous dès aujourd’hui, sur le site ontario.ca/rendezvousvaccin ou en téléphonant au 1 888 999-6488 pour obtenir de l’aide dans 300 langues différentes.

Payé par le gouvernement de l’Ontario

Made with FlippingBook - Online magazine maker