Carillon_2015_11_25

ActuAl i té

De la bière dans certaines épiceries dès décembre

des confirmations. Les magasins ont été sélectionnés suite à un processus d’appel de candidatures. Ils devront faire une demande de permis à la Commission des alcools et des jeux de l’On- tario afin d’obtenir les autorisations requises pour chacune des succursales visées, ce qui équivaut à 60magasins à travers l’Ontario. Le processus d’appel de candidatures demeure ouvert, même si les détaillants ont déjà été sélectionnés, car si l’un ou l’autre ne remplit pas les conditions requises, d’autres épiciers pourraient se voir octroyer le droit de vendre de la bière. Les détaillants devront se soumettre à cer- taines mesures entourant la vente d’alcool, notamment des emplacements désignés à la vente de bière, en plus des heures de vente et des limites d’achat par volume. Cette décision fait suite à l’annonce du gouvernement libéral qui avait manifesté le désir d’étendre la vente de bière dans les épiceries en avril dernier, et ce, dans plus de 450 succursales en Ontario.

ALEXANDRA MONTMINY alexandra.montminy@eap.on.ca

Les amateurs de bière peuvent se réjouir : le gouvernement ontarien a annoncé, lemer- credi 18 novembre dernier, que 13 épiciers de la province pourront désormais vendre le produit dans leurs rayons, et ce, dès le mois de décembre prochain. Parmi les détaillants sélectionnés, on retrouve Coppa’s Fresh, le supermarché Gal- leria, HanahreuemMart Inc., J & B LaMantia Ltd., Loblaws Inc., Longo Brothers Fruit Market Inc., Metro Ontario Inc., Michael- Angelos Market Place Inc., Pino’s Get Fresh, Sobeys Capital Incorporated, Starsky Fine Foods Hamilton Inc. et Wal-Mart Canada Corp. Cela signifie que la région de Prescott- Russell, on pourrait retrouver de la bière sur les étalages des magasins affiliés à la chaîne Loblaws aux magasins Métro et Walmart. Par contre, il nous a été impossible d’obtenir

Un défi sur la consommation d’alcool

Treize épiciers de la province pourront distribuer de la bière dans leurs rayons, et ce, dès décembre.

À l’approche de la période des Fêtes, le Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO) lance le défiDébouche ton savoir sur l’alco- ol afin d’aider les résidents des cinq comtés de l’Est à prendre des décisions éclairées au sujet de leur consommation d’alcool. Les participants sont invités à se rendre sur le site Web du BSEO et à répondre à 10 questions sur leurs connaissances de l’alco- ol. Ils seront ensuite admissibles au tirage d›une carte-cadeau d’une valeur de 100 $ d’un supermarché et un livre de recettes de cocktails non-alcoolisés. Le concours se déroule du 16 novembre au 15 décembre prochain. En plus de sensibiliser la population à la modération grâce au défi, le BSEO a également créé l’application Alcool-mo- dération, accessible à partir de tous les ap- pareils mobiles ainsi que les ordinateurs.

L’application permet aux utilisateurs de connaître la quantité d’alcool équivalent à une consommation en plus de leur indiquer la limite de consommation quotidienne et hebdomadaire. Le BSEO rappelle qu’une consommation équivaut à 341 ml (12 oz) de bière, de cidre ou de cooler à 5 % d’alcool, à 142 ml (5 oz) de vin à 12 % d’alcool ou encore 43 ml (1,5 oz) de spiritueux à 40 % d’alcool. Le BSEO recommande aussi un maxi- mum de deux verres par jour et 10 verres par semaine pour les femmes, trois verres par jour et 15 verres par semaine pour les hommes. Lors d’occasions spéciales, les femmes ne devraient pas consommer plus de trois verres par jour, et les hommes, pas plus de quatre par jour. Il faut également prévoir des jours sans alcool chaque semaine pour ne pas développer une dépendance.

Avec TapTix, vous touchez et jouez pour courir la chance de gagner des lots instantanés en argent. Grâce à des jeux comme TapTix, bingo, bingo électronique et POD, découvrir votre jeu préféré fait partie du plaisir. Rendez-vous à notre établissement pour découvrir VOTRE jeu.

Boardwalk Gaming Centre Hawkesbury 740, rue Laurier, Hawkesbury 613-636-0704 | www.boardwalkgaming.com

Un problème de chats errants? Lors de la séance extraordinaire du lundi 23 novembre dernier, la mairesse de la ville de Hawkes- bury, Jeanne Charlebois, a soulevé la question à propos des chats errants. Il semble en effet que la situation soit devenue problématique, comme dans certaines villes à proximité. Le conseiller Thibodeau a expliqué qu’il serait approprié de discuter de la question en comité. Le conseiller Chamaillard a ajouté qu’il serait sage de faire une étude auprès des municipalités avoisinantes afin de voir comment elles ont fait face au problème de chats errants. – Alexandra Montminy

Vous devez être âgé de 18 ans ou plus pour jouer. Sur demande, présentation d’une pièce d’identité émise par l’État.

Made with FlippingBook - Online Brochure Maker