Carillon_2015_11_25

communauté

Un record pour le Marché de Noël de L’Orignal

Pauline Parisien, de L’Orignal, qui parti- cipait au Marché pour la deuxième année, proposait plusieurs produits ingénieux, per- mettant de simplifier la vie quotidienne à la maison. « Cette pochette sert à cuire les patates ou les épis demaïs aumicro-onde », a-t-elle expliqué lors de la visite du Caril- lon à son kiosque. Elle a également conçu et fabriqué elle-même plusieurs produits pouvant aller au micro-ondes ainsi que des magnifiques pantoufles. « J’ai fait des pantoufles pendant 20 ans pour le Château Montebello », a-t-elle raconté. Aidée par sa petite-fille, Sabrina Parisien, elle a présenté ses produits, le sourire aux lèvres, aux clients qui passaient devant sa table. Louisette Laurin, quant à elle, passe presque toute l’année dans l’ambiance des

ALEXANDRA MONTMINY alexandra.montminy@eap.on.ca

La cinquième édition duMarché de L’Ori- gnal a attiré un nombre record de visiteurs lors de la fin de semaine dernière à l’école St-Jean-Baptiste. Une quarantaine de kiosques étaient ins- tallés dans le gymnase de l’école, affichant des produits locaux d’à travers Prescott- Russell et Argenteuil. De l’artisanat de toute sorte, des savons, des bijoux, des livres, de la nourriture, des recettes prêtes à préparer, des tapis, des accessoires pour la maison et, bien sûr, plusieurs décorations de Noël attendaient les curieux venus faire leurs emplettes du temps des fêtes.

Pauline Parisien, de L’Orignal, qui participait au Marché pour la deuxième année, proposait plusieurs produits ingénieux, permettant de simplifier la vie quotidienne à la maison.

Fêtes, puisqu’elle confectionne différentes décorations de Noël. « L’ambiance des Fêtes est tellement rassembleuse », a-t-elle dit. En plus de la grande variété de produits locaux offerts, l’équipe d’organisateurs avait préparé plusieurs prix à faire tirer tout au long de la fin de semaine. « Nous avons eu une cinquantaine de commanditaires de Hawkesbury qui ont permis de faire de grands paniers de Noël que nous pourrons faire tirer parmi les visiteurs », a expliqué

l’organisatrice de l’événement, Claudette Landriault. « En tout, ce sont près de 784 personnes qui sont venues faire leur magasinage de Noël auMarché en fin de semaine. On a bat- tu tous les records depuis les cinq dernières années. Les commerçants nous ont dit être très satisfaits », a conclu Mme Landriault.

Près de 800 personnes se sont rendues à l’école St-Jean-Baptiste de L’Orignal afin de découvrir des produits locaux à l’occasion du Marché de Noël, les 21 et 22 novembre dernier.

Le Relais pour la vie 2016 a trouvé son président d’honneur

ALEXANDRA MONTMINY alexandra.montminy@eap.on.ca

comité organisateur, quelques nouveautés font leur apparition cette année. « D’abord, la nomination de Robert Simard est très réjouissante pour le comité puisque c’est un homme bien connu des citoyens, proche de la communauté et un bon communicateur. Ensuite, nous avons non pas unemais deux co-présidentes cette année. Il s’agit demes- dames Anne Labonté et Nathalie Bellefleur », a-t-elle expliqué. En plus des traditionnelles équipes de marcheurs pour la collecte de fonds, une autre nouveauté cette année vise à sensibi- liser les jeunes. « Il s’agit du Relais jeunesse qui s’adresse aux jeunes d’âge secondaire, et qui souhaitent former eux-aussi une équipe de collecte », a ajouté Mme Charlebois. Diverses activités de collecte seront à surveiller au cours des prochains mois, dont le service d’emballage de cadeaux de Noël qui prendra son envol dès le samedi 19 dé- cembre, de 9 h à 14 h, au Centre commercial d’Argenteuil. « En échange, on demande un don aux gens qui voudront faire emballer leurs cadeaux. On attend donc la population en grand nombre. On sera placés aumilieu du centre d’achats, près du père Noël », a- t-elle indiqué. Pour s’inscrire en tant qu’équipe, pour inscrire une équipe jeunesse, pour participer au Tour des survivants ou pour toute autre question concernant le Relais pour la vie de 2016, les gens sont invités à communiquer avec Nathalie Bellefleur au 450-409-1626.

P L U S D E FA Ç ON S D E J O U E R. P L U S D E FA Ç ON S D ’ AV O I R D U P L A I S I R.

Le comité organisateur du Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer a révélé son président d’honneur pour l’édition 2016 de l’activité. C’est en effet un visage bien connu de la région d’Ar- genteuil, Robert Simard, qui a été nommé président pour la prochaine édition de l’événement, qui aura lieu le vendredi 3 juin 2016, à compter de 19 h, au parc Bar- ron de Lachute. C’est lors d’une rencontre, le lundi 16 novembre dernier, que l’annonce a été faite. « Lors du Relais pour la vie de 2015, j’ai inter- prété la chanson Alleluia de Leonard Cohen, enmémoire demamère qui est décédée des suites du cancer quelque temps plus tôt », a déclaré M. Simard, qui succède à Michael Koury, président d’honneur pour 2015. « Le réconfort que j’ai trouvé à marcher avec les autres durant la soiréem’a tellement fait de bien que je me suis dit que si l’occasion de m’impliquer se présentait, je dirais oui sans hésiter, et c’est ce que j’ai fait quand Nathalie Bellefleur m’a proposé d’être le président d’honneur pour la prochaine édition », a- t-il affirmé. Le Relais pour la vie réunit toujours un grand nombre de citoyens à Lachute ainsi qu’ailleurs dans Argenteuil. C’est pourquoi cette année encore, l’événement aura lieu comme à son habitude au parc Barron. Selon Annabel Charlebois, membre du

Proposant plus de 5 thèmes de jeu uniques, TapTix est un jeu amusant et facile à jouer qui vous donne la chance de gagner des lots instantanés en argent et des gros lots progressifs. Rendez-vous à notre établissement pour découvrir VOTRE jeu.

Boardwalk Gaming Centre Hawkesbury 740, rue Laurier, Hawkesbury 613-636-0704 | www.boardwalkgaming.com

Gros lots progressifs offerts pour des jeux sélectionnés. Vous devez être âgé de 18 ans ou plus pour jouer. Sur demande, présentation d’une pièce d’identité émise par l’État.

Made with FlippingBook - Online Brochure Maker