Argenteuil_2015_05_27

ARTS ET CULTURE

Le cercle de la vie au Théâtre des petits bonheurs

STÉPHANE LAJOIE stephane.lajoie@eap.on.ca

Si le grand cercle de la vie est la valeur fondamentale de la pièce Le Roi Lion , ce sont l’humour et la camaraderie de Timon et Pumbaa, campés par Carl De La Barre et Ioan Thériault, qui ont volé la vedette sur la scène duThéâtre des Petits Bonheurs. La toute dernière pièce des Productions la Cour des Miracles (PCDM) est sublime par son mélange du fantastique de Disney et de l’extravagance bien calculée de Broad- way. Les costumes bien ficelés donnent une touche théâtrale et plus adulte à cette his- toire favorite des enfants. PCDM trouve toujours le moyen d’in- corporer des mouvements de danse et de ballet à la transition des différents tableaux, donnant rythme aux scènes et profondeurs aux personnages. Les tout-petits ont aussi une place de choix, prenant leur envol en battant de leurs propres ailes ou en faisant pouffer de rire le public avec leurs singeries.

Miguel Gagné est un acteur de PCDM à qui les grands rôles font comme un gant.

De l’innocence du jeune Simba à l’écrou- lement du royaume de son père, l’énergie de la troupe ne s’essouffle pas et les interactions rigolotes des hyènes et de Timon et Pumbaa ramènent l’équilibre sur la terre des lions. Sur scène, Alexandre Gagnon est machia- vélique dans son interprétation du dange- reux Scar, affichant une hautaine prestance et un dégoût pour le bien commun. Son rival pour le trône, Simba, interprété par Miguel Gagné, brille aussi par sa tourmente entre le passé et sa lignée royale. Cinq ans après avoir présenté Le Petit Roi Lion , PCDM a réussi avec grâce et plaisir à relancer cette grande fable sur ses planches. Les enfants y croient et les plus vieux se remémorent de bons souvenir en fredonnant Hakuna Matata. Pas de soucis, voilà une philosophie qui donne des ailes à la troupe, qui reviendra auThéâtre des Petits Bonheurs vendredi, samedi et dimanche, pour trois autres représentations du Roi Lion .

VOTRE NOUVELLE DEMEURE SERATELLE UNE MAISON EFFICACE ?

La danseuse Patricia Flamand a su recréer les mouvements de Rafiki avec audace et justesse.

Lors de l’achat d’une maison neuve, Hydro-Québec vous encourage à rechercher une maison efficace, c’est-à-dire performante en termes d’efficacité énergétique. Ainsi, vous réduirez vos coûts d’électricité pour les années à venir ! Demandez une maison efficace à votre constructeur. Pour connaître les caractéristiques d’une maison efficace, visitez hydroquebec.com/residentiel/maisons-efficaces .

Participez au tirage d’ici le 20 mars 2016.Vous pourriez recevoir un chèque de remboursement de vos achats d’électroménagers certifiés ENERGY STAR.Le participant dont le nom aura été tiré au sort devra répondre à une question d’habileté mathématique.Le prix a une valeur approximative de 8000$. Certaines conditions s’appliquent.Consultez le règlement complet pour plus de renseignements à hydroquebec.com/residentiel/maisons-efficaces .

La mort de Mufasa, longue vie au roi Scar, avide de pouvoir et d’amour propre.

Made with FlippingBook - professional solution for displaying marketing and sales documents online