Express_2012_07_06

ACTUALITÉ Comparutions pour le meurtre de Joey Faubert

chantal.quirion@eap.on.ca L'ORIGNAL

Les trois jeunes hommes, eux, demeu- rent derrière les verrous. Ils comparaîtront par vidéoconférence, le 18 juillet. Nico Joseph Soublière, 20 ans de Greely et Cody Henry, 19 ans d’Ottawa sont accusés de meurtre au premier degré et de complot. Pour sa part, Martin Lamoureux, 18 ans, de St-Isidore est accusé de meurtre au second degré et de complot. Deux jeunes filles de Stormont Nord comparaîtront à la fin d’août pour complot. La salle, quoique petite, était bondée et plusieurs proches de la victime et des accu- sés étaient présents lors ce cette audience. La porte-parole de la PPO, la sergente Kristine Rae faisait par ailleurs observer qu’il est très rare qu’une enquête donne des résultats aussi rapidement. « L’équipe d’enquête a été très efficace et c’est tant mieux pour la famille qui vit quelque chose d’aussi difficile », soulignait- elle lors d’un point de presse devant le tribunal. Plus d’un site ont été perquisitionnés dans le cadre de cette enquête qui se pour- suit. Il n’est pas exclu que la liste d’accusés s’allonge. Quant au mobile du crime, de même que les conclusions de l’autopsie, la PPO de- meure muette pour ne pas nuire au déroulement judiciaire. Certaines de ces informations étant des éléments de preu- ves. Les enquêteurs, sous la direction du dé- tective Dan Nadeau, sont toujours installés dans les locaux de l’école pour t accueillir des témoins. Le public est également invité à communiquer avec la PPO via le site : www.opp.ca ou de communiquer avec le déta- chement de Hawkesbury au 613 632-2729.

Deux accusés de meurtre prémédité, un autre de meurtre non prémédité et trois jeunes filles accusées de complot, portent ainsi à six le nombre de personnes impliquées dans le meurtre de Joey Faubert. Le jeune homme de 24 ans de St-Isidore a été trouvé sans vie derrière l’école élémen- taire catholique de St-Isidore, samedi dernier.

Mardi, alors que les trois jeunes hommes accusés de meurtre comparaissaient à la Cour de justice de l’Ontario, à L’Orignal, on apprenait qu’une sixième personne avait été arrêtée la nuit précédente en relation avec cette affaire. Cette dernière, une mineure de Greely dans la région d’Ottawa, a aussi été tra- duitedevantletribunal,accuséedecomplot. Celle-ci a été remise en liberté condition- nelle en attendant la suite des procédures judiciaires. La victime Joey Faubert de St-Isidore. facebook

Photo Chantal Quirion

Martin Lamoureux de St-Isidore est accusé de meurtre non prémédité et de complot.

vision optimale. performances maximales.

Le Centre d’accueil Mon Chez Nous et la Villa St-Luc sont fiers d’ajouter à leur équipe Hélène Viau comme responsable des relations publiques. Venez me rencontrer, je serai fière de vous acceuillir et vous faire visiter nos charmantes suites : Mon Chez Nous, Nous avons une suite disponible avec vue sur la rivière S. Villa St-Luc, Suite (2 chambres à coucher) pour couple.

DarrenBerrecloth,CAN

Contactez moi, Hélène Viau Tél.: 613 679-4475 ou 613 678-9028

93, rue Maple, bur. 2 Grenville (Québec) J0V 1J0 819 242-3749

Made with FlippingBook flipbook maker