"$56"-*5 4r/&84
LA VILLE PRÉVOIT DE RÉNOVER LE DIAMANT DE SAINT-PASCAL
Residents and baseball fans who want to see the Saint-Pascal diamond revamped will get their wish as the city plans to refurbish the entirety of the park along Du Lac Road. - photo Joseph Coppolino
JOSEPH COPPOLINO joseph.coppolino@eap.on.ca
nécessaire. « Le village de Saint-Pascal-Baylon n’a pas beaucoup de services offrant des activités aux membres de la communauté, a dit M. Peladeau-Houle, soulignant l’importance de maintenir en bon état le peu d’installations récréatives dont dispose le village. Il y a une ligue de fers à cheval dans le village depuis plus de 50 ans, un terrain de volley-ball de plage et de fléchettes. Cependant, les matchs de baseball favorisent le sentiment d’appartenance à la communauté et donnent de la vie au village, comme l’ont exprimé de nombreux habitants. » En plus des 37 000 dollars versés par l’assurance, le CSDCEO a accepté de contribuer à hauteur de 75 000 dollars sup- plémentaires à la remise en état, car l’école primaire utilise le terrain sur sa propriété. « Cela démontre clairement l’importance de maintenir le terrain en vie, a ajouté M. Peladeau-Houle. J’aimerais leur exprimer ma gratitude pour leur généreux investissement dans la communauté. » Cependant, le montant de 112 000 $ est loin d’atteindre les 200 000 $ néces- saires, qui comprennent le remplacement de la butée arrière, le remplacement de la clôture du champ extérieur, le remplacement de l’équipement du champ intérieur et le nivellement du champ extérieur. La ville demande que les 88 000 dollars restants soient pris en compte lors du processus budgétaire de 2024. Le conseil a approuvé l’administra- tion pour aller de l’avant avec l’élabora- tion d’un plan pour le remplacement du terrain de balle. La conception et l’éla- boration des plans du projet coûteront environ 3 000 $, qui seront prélevés sur le budget du département des opérations.
Ayant dépassé sa durée de vie et ayant été lourdement endommagé par la tempête de vent derecho de mai 2022, la Cité de Clarence-Rockland propose d’investir dans une remise à neuf complète du terrain de baseball de Saint-Pascal, pour un montant estimé à 200 000 $. Situé à l’école Rosary Catholic School du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDECO), sur le chemin Du Lac, la Cité possède et gère le terrain de baseball, les gradins et les autres structures de la propriété. À la suite de la tempête de vent, le terrain de balle est devenu inutilisable, selon la Ville. En février, la Ville a reçu 37 000 dollars de son assurance pour réparer les dégâts. Étant donné que le terrain avait dépassé sa durée de vie et que la butée arrière devait être remplacé en 2025, la Ville a envisagé d’utiliser les fonds pour remettre à neuf l’ensemble du stade. « Le terrain génère également de plus en plus de satisfaction chez les utilisateurs en raison de divers problèmes opérationnels causés par le vieillissement de l’infrastruc- ture », peut-on lire dans le rapport présenté au conseil par Alain Hupé, gestionnaire des installations, et Jean-Luc Jubinville, directeur des opérations de Clarence-Rockland. Le conseiller municipal de Saint-Pascal, Simon-Olivier Peladeau-Houle, a également reçu plusieurs demandes de renseignements de la part d’organisateurs de ligues de baseball et a rencontré l’administration au sujet de leur désir de voir le terrain béné- ficier d’une cure de rajeunissement bien
Welcome to Bienvenue à Mélissa Lalonde Nous avons le plaisir d’accueillir Me Mélissa Lalonde au sein de notre équipe en tant qu’avocate. Mélissa travaille chez Simard & Associés depuis 2020 à titre d’étudiante. Elle a également complété son stage au sein de notre bureau. Après avoir été appelée au Bareau de l’Ontario, Mélissa a choisi de continuer à développer sa pratique dans la Cité de Clarence-Rockland, notamment en droit des affaires, testaments et successions, ainsi qu’en droit immobilier. Nous sommes fiers d’avoir la possibilité de grandir en tant qu’équipe afin de pouvoir continuer à vous offrir les meilleurs services!
We are pleased to welcome Ms. Mélissa Lalonde on our team as a Barrister and Solicitor. Mélissa has been working at Simard & Associates since 2020 as a student and completed her articling with our team. After having been called to the Ontario Bar, Mélissa has chosen to continue her practice in the City of Clarence-Rockland in business law, wills and estates as well as real estate. Having Mélissa to complement our team is a definite asset and will allow our firm to continue to offer our clients high quality legal services!
1417, rue Laurier St., CP 449, Rockland, ON info@simards.ca • www.simards.ca • 613-446-5060
Made with FlippingBook - Online Brochure Maker