MDB MAG N°4

Etienne, si tu devais te présenter en quelques

Au-delà de ça, je pense être quelqu’un de simple mais avec des valeurs très fortes : transparence, fiabilité. Et surtout, je déteste perdre, ce qui ne fait pas pour autant de moi un mauvais perdant. Mais si je perds, je travaillerai dix fois plus dur pour que cela ne se reproduise pas. Quel a été ton parcours “avant Blackout” ? Les étapes clés, les expériences qui t’ont forgé — qu’elles soient académiques, pro ou personnelles. D’un point de vue académique, j’ai un master en finance de marché. En école de commerce, déjà avec Tym, on a monté une première société : une marque de vêtements, qui, comme toutes les marques de vêtements montées par des étudiants en école de commerce, permet d’apprendre… mais fait perdre de l’argent aha.

Ensuite, on a tenté de lancer une société de location courte durée de véhicules de luxe à Lyon, qui s’est soldée par un échec après des mois de travail. À l’époque, pas mal de déception, mais avec du recul ces expériences nous ont surtout appris qu’on savait travailler ensemble et qu’on était très complémentaires. Après ces « échecs », j’ai commencé ma carrière en tant qu’employé dans de grandes boîtes d’ingénierie, où mon boulot était de recruter, manager et positionner chez mes clients des développeurs en salle des marchés. J’ai fait ça jusqu’à me lancer dans l’aventure Blackout, après le déclic dont je parle juste après.

phrases à quelqu’un qui ne te connaît pas : qui es-tu, avant d’être entrepreneur ? Ta personnalité, tes valeurs, ce qui t’anime profondément. Je m’appelle Étienne, je viens d’avoir 30 ans et j’ai grandi dans une petite ville du Jura. Je préviens dès le début qu’il sera compliqué de parler de Blackout et de répondre à toutes ces questions sans mentionner mon associé Tymothy, avec qui je bâtis l’aventure à deux et qui est également mon meilleur ami d’enfance. On a grandi au même endroit et fait les 400 coups ensemble, en tentant de monter des sociétés (sans succès dans un premier temps) à l’époque de l’école de commerce. Dans la vie, je suis un grand passionné de sport et de business au sens large.

16

ISSUE 04

MDB MAG

Made with FlippingBook - Online catalogs