On parle souvent du “premier déclic entrepreneurial”. Quel a été le tien ?
Après avoir commencé ma carrière en tant qu’employé comme évoqué précédemment, je gagnais bien ma vie mais je ne vibrais absolument plus après seulement quelques années sur le marché du travail. Quand Tym est venu me proposer l’opportunité de racheter Blackout et de tout reconstruire dans cette boîte avec lui, la voix dans ma tête était bien trop puissante pour refuser. Je me suis donc retrouvé à vivre entre Genève et Paris du jour au lendemain, avec toute une entreprise à reconstruire à 26 ans.
Je me suis donc retrouvé à vivre entre Genève et Paris du jour au lendemain, avec toute une entreprise à reconstruire à 26 ans. Quatre ans après, c’est la plus belle des décisions, et je ne remercierai jamais assez Tym de m’avoir offert cette opportunité.
Un moment, une intuition, un risque que tu as pris — et qui t’a montré que tu étais fait pour entreprendre. Au fond, je pense que j’ai toujours voulu être entrepreneur. Mon père a grimpé les échelons dans le monde du transport toute sa vie jusqu’à devenir directeur puis actionnaire de sa société. J’ai bossé avec lui tous mes étés entre mes 13 ans et mes 20 ans. Et, au fond, j’ai toujours voulu faire la même chose que lui. “QUAND TYM EST VENU ME PROPOSER L’OPPORTUNITÉ DE RACHETER BLACKOUT ET DE TOUT RECONSTRUIRE DANS CETTE BOÎTE AVEC LUI, LA VOIX DANS MA TÊTE ÉTAIT BIEN TROP PUISSANTE POUR REFUSER.”
17
ISSUE 04
MDB MAG
Made with FlippingBook - Online catalogs