L’horlogerie est un univers très particulier. Qu’est-ce qui t’a attiré dans ce secteur, et plus précisément dans l’histoire de Blackout ? On a toujours aimé les montres, Tym et moi. Et quand on voit la difficulté de l’entrepreneuriat, je pense qu’il est nécessaire de travailler dans un secteur qui nous passionne au quotidien. C’était le cas de l’horlogerie pour moi, pour nous. Rebâtir une boîte dans un secteur qui te passionne… il y a peu de projets plus emballants.
Quand tu reprends la marque en 2022, tu la
Pour toi, qu’est-ce qu’être entrepreneur aujourd’hui ? Un style de vie ? Une philosophie ? Une manière d’aborder le monde ? C’est une excellente question, que je ne me suis jamais vraiment posée. J’ai vraiment le sentiment qu’être entrepreneur est un style de vie, mais qu’il n’est pas fait pour tout le monde. Il faut avoir une personnalité de passionné, de fonceur, une capacité à faire des sacrifices et à ne pas tergiverser. Pour autant, je vois beaucoup d’entrepreneurs potentiels qui ont ce qu’il faut, mais qui n’osent pas franchir le pas (d’où le côté fonceur nécessaire).
Elle perdait peu/pas d’argent car elle avait peu de frais fixes, mais disposait d’un beau stock, d’une base client non négligeable et d’une boutique très bien négociée en vieille ville à Genève. En revanche, au niveau service client, communication, site web, pub en ligne… tout était à faire. On s’est donc servis du stock existant pour financer nos propres projets et produits sans avoir à réinvestir ; on a totalement reconstruit l’image de la marque, et on a su s’entourer des experts dont on avait besoin pour en
reprends aussi à un moment de fragilité. Qu’est-ce qui t’a parlé dans ce challenge ? Le produit ? Le potentiel ?
L’envie de faire différemment ?
Il faut savoir qu’à la base, c’est Tym qui reprend la société. J’étais présent dès le jour 1 de cette reprise, mais je ne suis devenu associé qu’après quelques mois, faute de moyens au début. Tym a su sentir l’opportunité initialement, et nous nous sommes vite dit qu’il y avait tout à faire avec cette structure.
faire la marque qu’on connaît aujourd’hui.
18
ISSUE 04
MDB MAG
Made with FlippingBook - Online catalogs