Express_2014_02_21

SPORTS

editionap.ca

Les Cougars chasseront les Bandits

des séries éliminatoires. Avec une récolte de 32 points, soit un seul de plus que leurs premiers adversaires, les Bandits de Cum- berland, Vankleek Hill aura fort à faire pour atteindre la deuxième ronde 4 de 7. En saison régulière, les Cougars et les Bandits se sont battus jusqu’à la fin pour déterminer un gagnant. Le 1er février der- nier, les Cougars avaient réussi à soutirer une victoire en tirs de barrage. Ces derniers

avaient également remporté le duel du mois de janvier, mais les Bandits avaient eu le dessus, cette fois sur la patinoire de Van- kleek Hill, en novembre. Avec une fiche de trois victoires et une défaite face aux Bandits, les Cougars de- vront briser le moral de Cumberland dès le début des hostilités pour éviter un renver- sement du momentum.

À noter que les Cougars ont connu une saison 2013-2014 de loin supérieure à celle de la campagne précédente, durant laquelle l’équipe n’avait savouré la victoire qu’à six reprises. Du côté de Cumberland, c’est l’inverse qui s’est produit car les Ban- dits avaient terminé au premier rang de leur division avec seulement six revers en temps réglementaire en 34 parties.

STÉPHANE LAJOIE stephane.lajoie@eap.on.ca

VANKLEEK HILL | En terminant au qua- trième rang de la Ligue de hockey junior de la Capitale nationale, les Cougars de Vankleek Hill se sont assurés de l’avan- tage de la glace pour la première ronde

Les Aigles tenteront d’agripper les Nationals

STÉPHANE LAJOIE STEPHANE.LAJOIE@EAP.ON.CA

point au classement pour ainsi se faufiler au sixième échelon. Lors du dernier affron- tement entre les deux équipes en février, l’offensive avait mis toute la gomme et les Nationals étaient sortis gagnants d’un match marathon de 8 à 7 qui s’était terminé en tirs de barrage. Du côté des Nationals, Éric Leduc sera à surveiller, lui qui a marqué 27 buts en 32 matchs de saison, soit la troisième meilleure production de la ligue. Les Aigles peuvent quant à eux compter sur leurs valeurs sûres en Maxime Séguin et Yanick Lalonde, qui to- talisent 47 buts et 107 points en 2013-2014. Le premier match de la série aura lieu à Rockland le 22 février.

Photos Stéphane Lajoie

ST. ISIDORE | Champions de la saison régu- lière 2012-2013, les Aigles de Saint-Isidore n’avaient perdu que quatre matchs pour ensuite se faire sortir des séries en cinq matchs par Cumberland. Cette année, la course aux séries n’a pas été aussi fac- ile et les Aigles ont terminé au troisième rang, avec une avance confortable de cinq points sur Vankleek Hill, mais 13 points derrière les Panthères d’Embrun et du deuxième rang. En première ronde, les Aigles affronteront les Nationals de Rockland, qui ont devancé les Rockets de Dundas Nord pas un maigre

Ci-dessus, les représentants des Cougars lors du match des étoiles du 16 février: Maxime Bédard, Andrew Charlebois, SamMcGillis, Riley Sauvé et Jonathan Arebo.

30 ans déjà à votre service dans l’immobilier ! Félicitations à Gilles Drouin, courtier

Bonspiel de Saint-Valentin

immobilier agréé franchisé indépendant et autonome de Royal LePage au Québec, avec son bureau à Grenville.

Photo fournie

L’équipe de JimMaloney, Roger Bouchard, Pierrette Gareau-Legris et Denis Ouellette a gagné le Bonspiel de la St-Valentin samedi au Club de Curling de Hawkesbury. Douze équipes ont joué pendant cinq jours. Dans la photo, de gauche à droite: Roger Bouchard (troisième), Denis Ouellette (lead), Pierrette Gareau-Legris (deuxième) et JimMaloney (skip). Le prochain événement au club est un Bonspiel communautaire, le samedi 22 février. Pour de plus amples renseignements, les intéressés peuvent envoyer un courriel au hawkesburycurling@gmail.com.

M. Pierre Lavoie et Mme Marielle Charlebois se sont offert un beau cadeau pour la nouvelle année 2014 alors qu’ils ont fait l’acquisition d’une nouvelle demeure à Grenville. Gilles a piloté le dossier d’acquisition et tient à remercier et féliciter les heureux acheteurs de leur confiance.

613 632-4155

B184841YR

Made with FlippingBook flipbook maker