Carillon_2012_07_25

COMMUNAUUTÉ

editionap.ca

La CNS accroît ses effectifs en embauchant une douzaine d’étudiants

nouvelles@eap.on.ca FINCH | À l’instar des étés précédents, la Conservation de la Nation Sud a embauché une douzaine d’étudiants provenant de plusieurs collèges et universités. Ces stagiaires travailleront dans divers services allant des communications aux pêches en passant par les finances. En raison du nombre de personnes em- bauchées, l’office compte parmi les plus importants fournisseurs d’emplois d’été de l’Est ontarien a expliqué la directrice des communications, Angela Coleman. La CNS prend cette approche au sérieux car c’est un moyen de fournir aux jeunes gens pro- metteurs une expérience pratique tout en leur versant un salaire qui les aidera à payer leurs études. « Nous essayons d’associer les stagiaires avec leurs spécialités, mais ce n’est pas toujours possible », a préciséMme Coleman. « Un étudiant spécialisé en comptabilité ou en marketing peut se retrouver au sein d’une équipe chargée de l’entretien des aires de conservation ». L’office tente d’embaucher des stagiaires qui se destinent à une carrière en conser- vation, mais ce n’est pas une condition d’admissibilité. À titre d’exemple, la CNS a embauché cet été certains étudiants qui se spécialisent en foresterie et zoologie, mais d’autres qui se destinent à des carrières en

soins infirmiers, en linguistique et en génie civil. La plupart des stagiaires vont travail- ler au bureau de Finch. Plusieurs auront l’occasion d’acquérir de l’expérience dans divers domaines. D’autres œuvreront dans des programmes de sensibilisation du pu- blic en s’occupant des kiosques d’informa- tion de la CNS lors de divers événements tels que des foires agricoles. L’étudiante en linguistique à l’université Carleton, Michelle Lefebvre, en est à son troisième été à l’emploi de la CNS. Elle fait surtout du travail de bureau qui, à son avis, devrait l’aider dans sa carrière. Elle travaille également sur le terrain en étant membre de l’équipe chargée de la qualité de l’eau. Année après année, elle revient à la CNS parce qu’elle aime les gens avec qui elle travaille et qu’elle apprécie l’expérience acquise. Certains étudiants ont même obtenu un emploi permanent à la CNS après avoir occupé les fonctions de stagiaires. La transition s’est faite en douceur grâce à la formation acquise dans le cadre des pro- grammes d’été. « Cette approche est bénéfique à toutes les parties concernées », a expliqué Mme Coleman. « Les étudiants sont valorisés par leur expérience de même que le personnel permanent et les projets qu’ils supervisent. »

La Banque Scotia de Hawkesbury a remis un don de 2000 $ aux organisateurs des Jeux des 50 ans et plus de Prescott en juin dernier. On voit, de gauche à droite : Claudine Lalonde, Banque Scotia; Lucille Poulin, présidente des jeux 2012; Jean-Guy Boucher, responsable des billets; Thérèse Lacombe, présidente d'honneur; et Lucie Aubry de la Banque Scotia.

Valoris en action

Le Centre d’accueil Mon Chez Nous et la Villa St-Luc sont fiers d’ajouter à leur équipe Hélène Viau comme responsable des relations publiques. Venez me rencontrer, je serai fière de vous acceuillir et vous faire visiter nos charmantes suites : Mon Chez Nous, Nous avons une suite disponible avec vue sur la rivière S. Villa St-Luc, Suite (2 chambres à coucher) pour couple.

Photo Chantal Quirion

Valoris pour enfants et adultes de Prescott et Russell s’est joint aux activités lors du Festival de la rue à Hawkesbury . Avec son kiosque à hot dogs dans le station- nement du Tigre G éant, l’équip e a ramassé des fonds pour le programme de bénévolat et pour le programme C’est ta communauté de Hawkesbury, initiative chapeautée également par Valoris.

Contactez moi, Hélène Viau Tél.: 613 679-4475 ou 613 678-9028

Made with FlippingBook - Online catalogs