Cornwall_2012_09_12

COMMUNAUTAIRE

editionap.ca

Il y a les gens d’ici À Cornwall, il n’y a pas que le Fleuve...

Manon Boileau, conductrice d’autobus pour Roxborough. «Je suis francophone, née ici. Cornwall est une belle ville collée sur le St-Laurent. On y trouve de très bonnes écoles pour les enfants. Et le fait qu’il y a des anglophones et des francophones qui commencent à former une belle communauté donne à cette ville une particularité.»

Champlain LHIN

Photos Annie Lafortune

Membre du conseil d’administration (poste à temps partiel) Le gouvernement de l’Ontario recherche des citoyens locaux souhaitant siéger au conseil d’administration du Réseau local d’intégration des services de santé de Champlain (RLISS) . Les RLISS constituent une composante clé du plan de l’Ontario visant à ce que le système de santé soit davantage axé sur les clients et réagisse mieux aux besoins locaux en matière de soins de santé. Les RLISS répondent aux besoins des populations locales en planifiant, coordonnant, intégrant et finançant la prestation de services de santé dans chacune des 14 régions de l’Ontario. En tant que membre du conseil d’administration du RLISS de Champlain, chaque administrateur est chargé de diriger les activités du RLISS, et ce, conformément à la législation en vigueur, aux documents constitutifs, aux plans stratégiques et opérationnels approuvés, ainsi qu’aux politiques gouvernementales établies et diffusées par le ministère de la Santé et des Soins de longue durée. Siéger au conseil d’administration d’un RLISS est une nomination à temps partiel, qui exige un engagement important et implique souvent des réunions et/ou des téléconférences pendant les heures de travail normales et en dehors de celles-ci. Les candidats doivent évaluer leur capacité à assumer cet engagement dans leur décision visant à exprimer leur intérêt à siéger au sein du conseil d’administration du RLISS. Les candidats doivent disposer d’une grande expérience dans les secteurs des soins de santé et des services sociaux, ainsi que dans les collectivités relevant du RLISS de Champlain. La possession d’une expérience dans au moins un des domaines suivants est requise : tTPJOTEFTBOUÏ tHPVWFSOBODF tmOBODF tHFTUJPO tESPJU tBõBJSFT tDPNNVOJDBUJPOT tHFTUJPOEFMJOGPSNBUJPO Remarque : La maîtrise du français et de l’anglais constitue un atout. Les administrateurs sont nommés par décret pour une durée pouvant aller jusqu’à trois ans renouvelables. Les candidatures signées, mentionnant le numéro de référence PAS-1272 , doivent avoir été reçues par le Secrétariat des nominations publiques avant le 21 septembre 2012. Seuls les candidats sélectionnés pour passer un entretien seront contactés. Les formulaires de candidature, sur lesquels figure le numéro de référence adéquat, doivent être envoyés à l’adresse suivante : Public Appointments Secretariat/Secrétariat des nominations publiques Whitney Block, Room 2440 99 Wellesley Street West Toronto (Ontario) M7A 1W4 Téléc. : 416-327-2633 Il est possible d’obtenir des renseignements complets ainsi qu’un formulaire de candidature téléchargeable à l’adresse www.pas.gov.on.ca . Les candidats peuvent également postuler en ligne.

Claude Ménard, enseignant à la retraite. «Je suis né à Cornwall qui est une ville qui offre une belle possibilité pour devenir propriétaire si on compare les prix des mai- sons avec les autres grandes villes aux alentours. Et, avec la construction du Centre Benson, c’est incroyable comme cela à amener du monde ici. L’attrait principal de la ville demeure néanmoins le Fleuve St-Laurent. De plus, nous sommes à proximité d’Ottawa, de Montréal et des États-Unis. On est ouvert sur le monde.»

Made with FlippingBook flipbook maker