HuFriedyGroup | Infection Prevention Catalog - EU - FR

Normes relatives aux masques • Masques faciaux

DÉFINITIONS DES SPÉCIFICATIONS EN 14683 ET ASTM 2100 • La résistance aux fluides mesure la capacité du masque à empêcher le passage des fluides au travers du matériau. Plus la résistance aux fluides (filtration) est élevée, meilleure est la protection (mesurée en kPa ou en mm de Hg). • L’EFB (efficacité de filtration bactérienne) mesure la capacité du masque à empêcher le passage des bactéries à travers le matériau (mesurée à 3 microns). • Delta P (pression différentielle) détermine la résistance respiratoire : plus elle est élevée, plus la respirabilité est faible, mais meilleure est la filtration (mesurée en Pa/cm 2 ou en mm H 2 O/cm 2 ).

DÉFINITION SUPPLÉMENTAIRE DE LA SPÉCIFICATION EN 14683 • La propreté microbienne mesure la biocontamination totale du masque par gramme de matériau de masque testé (mesurée en unités formant colonies par gramme ; UFC/g).

DÉFINITIONS SUPPLÉMENTAIRES DE LA SPÉCIFICATION ASTM 2100 • L’EFP (efficacité de filtration des particules) mesure la capacité du masque à empêcher les particules inférieures au micron de traverser le le matériau. La taille des particules filtrées est cruciale (mesurée à 0,1 micron). • La propagation des flammes est une classification issue de la méthode d'évaluation dérivée d'un test standard de laboratoire sur la propension d’un matériau à brûler rapidement et à propager les flammes.

AVEC QUELLE FRÉQUENCE DEVRAIS-JE CHANGER MON MASQUE ? 1

Procédures non génératrices d'aérosols toutes les 60 minutes

À chaque patient

Procédures génératrices d'aérosols toutes les 20 minutes

Si le masque est sali ou mouillé

1 Les masques sont considérés comme un contrôle secondaire et ne sont pas destinés à remplacer les contrôles techniques primaires recommandés pour l’exposition au panache laser. MISE EN GARDE : Comme tout patient, chaque procédure est unique. L’évaluation clinique vous permet de déterminer le niveau approprié de protection en fonction de la durée de la procédure, de la quantité de fluide ou d’aérosols et des précautions classiques.

B305

LÉGENDE DE FILTRATION DU MASQUE EN 149 : 2001 FFP2 NR

Type IIR Résistance aux fluides améliorée ASTM 3

Type IIR ASTM 2

Type II ASTM 1

Performance minimale

Made with FlippingBook Annual report