ACTUALITÉS
HGH POURSUIT SA CAMPAGNE DE RECRUTEMENT EN ORGANISANT UNE JOURNÉE PORTES OUVERTES
RÉDACTION EAP nouvelles@eap.on.ca
« Nous sommes ravis d'accueillir de nou- veaux membres dans notre équipe alors que nous continuons à développer nos services. Notre engagement à fournir des soins de santé est fondé sur le fait de placer l'être humain au centre de chaque décision », a déclaré Freda Stolz, directrice des ressources humaines et vice-présidente chargée de la communication. « Avec le lancement prochain de notre nouvelle unité de soins de transi- tion et de notre quatrième salle d'opération, nous sommes plus que jamais déterminés à fournir des soins qui répondent véritablement aux besoins de notre communauté. » Les candidats sont invités à se rendre à l'HGH le 4 septembre, de 14 heures à 19 heures. Selon l'HGH, cet événement est l'oc- casion pour les professionnels de la santé de rejoindre un environnement prospère et
L'Hôpital général de Hawkesbury et du district (HGH) organise cette semaine une campagne de recrutement portes ouvertes dans l'espoir de pourvoir un grand nombre de postes encore vacants à la suite d'un effort de recrutement massif de la part de l'hôpital. Cet effort, que l'HGH a qualifié de fruc- tueux, a permis à l'hôpital de pourvoir de nombreux postes, mais d'autres restent à pourvoir, notamment ceux d'infirmières diplô- mées, d'infirmières auxiliaires diplômées, d'aides-soignantes, d'inhalothérapeutes, d'assistants en anesthésie, de physiothé- rapeutes, d'assistants en ergothérapie et en physiothérapie.
L’HGH cherche toujours à combler d’autres postes après une longue et « fructueuse » campagne de recrutement. L’Hôpital organise une journée portes ouvertes de recrutement le 4 septembre de 14 h à 19 h. (Photo d’archives)
solidaire qui se consacre à la fourniture de soins de qualité à notre communauté. Les participants auront l'occasion de rencontrer les membres de l'équipe de l'HGH, d'explorer les postes disponibles et de participer à des entretiens sur place.
L'HGH est un hôpital régional bilingue qui dispose d'un campus principal à Hawkesbury et de centres satellites à Casselman et Cla- rence-Rockland. L'HGH offre une gamme complète de programmes et de services de soins de santé.
VISITE SURPRISE DE JUSTIN TRUDEAU À ARGENTEUIL
FRANCIS LEGAULT francis.legault@eap.on.ca
Ce n’est pas à tous les jours qu’un chef de parti vient visiter Lachute, encore moins lorsque le chef en question est aussi le premier ministre d’un pays du G7. Pourtant, le 21 août, c’est ce qui est arrivé alors que le Premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a passé quelques heures à Lachute, le temps de dîner avec des maires de la MRC et faire un rapide tour du centre-ville. Les médias n’avaient pas été conviés ni avertis de cette visite qui semble s’être confirmée tard la veille au soir. Après un arrêt en matinée à Buckingham, dans l’ouest de la circonscription d’Argenteuil-La Petite Nation, Justin Trudeau et le député Stéphane Lauzon se sont déplacés au resto-bar Le Top-Shot de Lachute pour un dîner avec sept des neuf maires de la MRC d’Argenteuil. Selon le maire de Lachute, Bernard Bigras-Denis, cette rencontre s’est déroulée avec une grande ouverture et amicalité de la part du premier ministre. « On a eu l’opportunité de discuter de tous les dossiers que l’on voulait, confirme- t-il. Par exemple, dans le cas de Lachute, j’ai pu parler de l’implication du fédéral dans le projet de nouvelle bibliothèque, pour voir s’il n’y aurait pas d’autres subventions de disponibles. » L’abordabilité des logements et la pres- sion financière engendrée sur les muni- cipalités qui connaissent une croissance démographique importante sont d’autres sujets qui ont été abordés. « C’est bien beau pouvoir grandir mais les investissements en infrastructures sont
Le premier ministre Justin Trudeau a fait une visite du centre-ville lachutois, s’arrêtant notamment à la boulangerie Le P’tit chef. (Photo Facebook Justin trudeau)
massifs pour une municipalité pour s’adap- ter à cette pression, explique monsieur Bigras-Denis. Avoir des programmes qui sont modulés selon la réalité de chacune des municipalités pourrait aider. » Le maire lachutois indique que monsieur Trudeau a semblé démontrer une bonne ouverture face à ces recommendations tout en défendant certaines de ses prises de position. « On a apporté certaines nuances. Par exemple, pour le Programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ), l’argent a diminué pour nous cette année, indique le maire. Mais ce fut une discussion très courtoise. »
que cette rencontre aura sans doute de bonnes retombées pour la région. Suite à ce dîner, le premier ministre cana- dien a fait un tour du centre-ville lachutois, entrant parfois dans certains commerces pour y discuter avec les employés, proprié- taires et passants. « Stéphane Lauzon connaît les meilleurs endroits à Lachute : Resto Labelle, La bou- langerie du P’tit chef , Café L’Infusion, et tous les autres lieux de prédilection situés le long de la rue Principale. Il n’y a pas de meilleur guide », peut-on lire sur une publication de la page Facebook officielle du premier ministre Justin Trudeau, avec quelques photos, suite à cette visite.
Des discussions sur les projets miniers, l’impact de la maladie débilitante des cervi- dés, la couverture cellulaire et la relance du transport de passagers par train à Lachute ont aussi été des sujets qui ont été discutés entre les maires et le premier ministre. « Ça n’a pas été une rencontre partisane et ce fut très productif au point où j’en ai été surpris, admet Bernard Bigras-Denis. J’en ai fait des rencontres avec des pre- miers ministres mais de pouvoir s’asseoir pendant deux heures, sans filtres, avec le premier ministre du Canada, c’est assez impressionnant. » Même si aucun engagement n’a été pris par Justin Trudeau, le maire de Lachute croit
Nous invitons les lecteurs à nous faire parvenir leurs lettres qui ne doivent pas dépasser 300 mots. Nous nous réservons le droit de les modifier ou de refuser de les publier. L’expéditeur doit inclure son nom, prénom, adresse et numéro de téléphone.
Bertrand Castonguay Président bertrand.castonguay@eap.on.ca Yvan Joly
Gilles Normand Directeur de production et distribution gilles.normand@eap.on.ca Marco Blais Infographie et prépresse infographie@eap.on.ca
Publicité : melanie.proulx@eap.on.ca Nouvelles : nouvelles@eap.on.ca Classées et nécrologies : denise.sauve@eap.on.ca
Directeur des ventes yvan.joly@eap.on.ca
1100, rue Aberdeen, C.P. 1000, Hawkesbury, ON K6A 3H1 Tél. : 613-632-4155 • 1-800-267-0850 9ऍQJHђ 613-632-6383 www.editionap.ca
Joseph Coppolino Rédacteur en chef joseph.coppolino@eap.on.ca
| Annonces classées et nécrologies | 613-632-4155
Publié le mercredi par : La Compagnie d’édition André Paquette Inc. Imprimé par : Imprimerie Prescott et Russell, Hawkesbury, ON # convention : 0040012398
Avis : En cas d’erreur ou d’omission, la responsabilité du journal ne dépasse, en aucun temps, le montant de l’espace de l’erreur en cause. Toute reproduction du contenu est interdite à moins d’autorisation écrite au préalable.
Made with FlippingBook Online newsletter maker