Carillon 2024 09 04

COLLECTIVITÉ

GRENVILLE EN FÊTE PASSE AU NIVEAU SUPÉRIEUR

AVIS D’AUDIENCE

Hydro Hawkesbury Inc. a présenté une demande pour modifier ses tarifs de distribution d'électricité.

Si la demande est approuvée telle quelle, la facture d’un client résidentiel type et d’un client de services généraux type de Hydro Hawkesbury Inc. serait modifiée de la manière suivante comme suit à compter du 1 er janvier 2025 :

Client résidentiel (750 kWh)

2,46 $ par mois

Client de services généraux dont la demande est inférieure à 50 kW (2 000 kWh)

5,93 $ par mois

D’autres clients, notamment les entreprises, seront également touchés. Il est important d’examiner la requête attentivement afin de déterminer si vous serez concernés par les changements proposés.

À SAVOIR

Il existe trois types d’audiences à la CEO : les audiences orales, les audiences électroniques et les audiences écrites. Le requérant a demandé une audience écrite et la CEO a l’intention d’y procéder. Si vous estimez qu’avoir recours à un autre type d’audience serait préférable, vous pouvez écrire à la CEO pour lui présenter vos arguments. Au cours de cette audience, nous entendrons les questions et les arguments des participants sur cette affaire. Nous entendrons également les questions et arguments des participants inscrits en tant qu’intervenants. Après l’audience, nous déciderons d’approuver ou non cette requête. La CEO a lancé un processus pilote visant à réduire le fardeau réglementaire associé au dépôt et à l’examen des principales demandes de tarifs pour les services publics de très petite taille (c.-à-d. les distributeurs d’électricité comptant moins de 5 000 clients 1 ). Le demandeur a sollicité que sa demande soit assujettie au processus pilote, ce qui permettrait une réunion d’une journée avant la découverte au cours de laquelle Hydro Hawkesbury Inc., le personnel de la CEO et les intervenants approuvés discuteraient de la demande et de la possibilité de sauter la découverte et de passer directement à une conférence de règlement. La CEO prévoit de procéder avec le processus pilote. Si vous pensez que la demande ne devrait pas être assujettie au processus pilote, vous pouvez nous écrire pour nous expliquer pourquoi. DONNEZ VOTRE AVIS Vous avez le droit d’être informés au sujet de cette requête et de participer au processus.Visitez le site www.oeb.ca/fr/participez et utilisez le numéro de dossier EB-2024-0031 pour : • examiner la requête; • envoyer une lettre comportant vos commentaires; • présenter une demande pour devenir un intervenant. DATES IMPORTANTES Vous devez communiquer avec la CEO au plus tard le 16 septembre 2024 pour : • fournir des renseignements sur le type d’audience (orale, électronique ou écrite); • présenter une demande en vue de devenir un intervenant. À défaut de cela, l’audience se déroulera sans vous et vous ne recevrez plus d’avis dans le cadre de la présente procédure. PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS Si vous écrivez une lettre de commentaires, votre nom et le contenu de cette lettre seront ajoutés au dossier public et au site Web de la CEO. Si vous êtes une entreprise ou si vous demandez à devenir un intervenant, tous les renseignements que vous déposez seront disponibles sur le site Web de la CEO. 1 CEO Re : Rapport du Groupe de travail sur les services publics de très petite taille à la CEO

Plusieurs spectacles ont eu lieu sur les deux scènes de l’événement dont la prestation du groupe The Railroad Sinners. (Francis Legault, EAP)

FRANCIS LEGAULT francis.legault@eap.on.ca

en loisirs et culture pour le Village de Gren- ville, a beaucoup contribué à l’élaboration de la programmation de Grenville en fête et à son organisation : celle-ci offre des cours de danse à Grenville durant le reste de l’année afin de financer l’organisation de l’événement. « [Offrir des cours de danse] était une de mes conditions pour financer le festival, confirme-t-elle. C’est ce qui nous a permis d’avoir un ‘band’ avec un gros nom comme Lendemain de veille pour ce soir. » « Quand on a commencé le festival, on voulait offrir aux citoyens quelque chose qui leur montre que ça bouge à Grenville, confirme monsieur Léveillé. Au fil des ans, avec Jessica qui apporte ses idées, ça fait en sorte que l’on a eu plein de nouveautés. » Déjà, les organisateurs ont pris des notes de l’événement de cette année afin de pré- parer l’édition 2025 de Grenville en fête. « L’idée est de s’adapter d’année en année. Cette année, c’est la première fois que c’est aussi gros. L’an prochain, on va s’adapter par rapport aux pépins de cette année », confie madame Généreux-Carrière. Monsieur Léveillé tient à souligner la contribution de la cinquantaine de béné- voles, incluant les membres du conseil municipal et l’organisme Loisirs Grenville, qui ont contribué au succès de l’événement. Il ajoute que les profits générés par la vente des hot-dogs durant le festival ont été remis à l’organisme Les Petits matins ensoleillés qui s’occupe d’offrir des déjeuners et des fournitures scolaires aux enfants de l’école Dansereau/St-Martin de Grenville.

Les citoyens de Grenville et des muni- cipalités voisines ont pu célébrer les derniers beaux jours de l’été lors de la cinquième édition de Grenville en fête le 24 août dernier. Pour l’occasion, les organisateurs avaient mis les bouchées doubles pour que cette fête soit la plus grande jamais organisée de l’histoire de cet événement et force est de constater qu’ils ont réussi. Kiosques de reptiles et de petits animaux, animation jeunesse, jeux gonflables, ateliers de cirque, courses de boîtes à savon… La programmation variée a su attirer son lot de curieux tout au long de la journée. Même l’humoriste Boucar Diouf était de la partie en début d’après-midi avec une courte prestation d’une vingtaine de minutes. « Ça fait deux ans qu’une connaissance de Boucar Diouf qui habite à Grenville lui demande de monter sur scène ici, explique Alain Léveillé, directeur général du Village de Grenville. Il nous a fait un beau petit spécial, ce qui explique pourquoi sa prestation n’était pas trop longue. On a apprécié. » Tout l’après-midi, le parc Normand-Woo- dbury vibrait au son des enfants s’amusant, des commerçants locaux proposant leurs produits aux visiteurs et des prestations se déroulant sur les deux scènes du site. En soirée, le groupe Lendemain de veille a brûlé les planches de la scène principale, un spectacle qui était suivi par des feux d’artifices et la prestation d’un DJ. Jessica Généreux-Carrière, technicienne

EN SAVOIR PLUS

Commission de l’énergie de l’Ontario /ATS: 1 877-632-2727 Du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h oeb.ca/fr/participez

Hydro Hawkesbury Inc. 613 632-6689 Du lundi au vendredi, de 9 h 00 à 16 h hydrohawkesbury.ca

Cette audience sera tenue en vertu de l’article 78 de la Loi de 1998 sur la Commission de l’énergie de l’Ontario . This document is also available in English.

Plusieurs activités étaient au programme, notamment des courses de boîtes à savon. (Francis Legault, EAP)

Made with FlippingBook Online newsletter maker