ggŏđŏ
editionap.ca
Un nouveau programme pour les parents
qui s’occupent d’enfants, à relever les défis qui peuvent survenir». Les études démontrent que les défis vécus par les enfants les affectent pour le reste de leurs vies. À peu près 25% des jeunes dans la région de Hawkesbury sont «vulnérables», a expliqué Dr Roumeliotis. «C’est mieux d’agir tôt que plus tard», a-t-il affirmé. Entre-temps, une étude démontre que seulement 35% des parents au Canada sont «très efficaces», a ajouté M. Lemay. Le but du programme est de permettre aux parents de devenir débrouillards, de faire eux-mêmes leur résolution de problèmes pour aider les enfants et les adolescents à s’autogérer et à éviter les problèmes avant qu’ils ne surviennent. Les intéressés peuvent consulter le www.montriplep.ca ou composer le 1 844 362-8593 pour plus de renseignements.
RICHARD MAHONEY richard.mahoney@eap.on.ca
ALFRED | Grâce à une collaboration de 30 organismes dans Prescott-Russell et Stormont-Dundas-Glengarry, les par- ents de la région auront accès au pro- gramme Triple P – pratiques parentales positives. Triple P est un programme qui offre un plan de soutien familial flexible aux parents et aux personnes responsables d’enfants et d’ados dans le but d’éviter les troubles du comportement et les problèmes émotion- nels et développementaux souvent reliés à certaines difficultés parentales communes. «Nos enfants ne viennent pas avec un manuel d’instructions», a déclaré Dr Paul Roumeliotis, lors du lancement du programme à Alfred la semaine dernière. «C’est pourquoi des organismes partenaires engagés ont décidé de sensibiliser davantage sur l’importance des pratiques parentales au développement de communautés saines. Ensemble, ils ont permis d’offrir Triple P à tous les parents et fournisseurs de soin.»
Dr Paul Roumeliotis, médecin hygiéniste du Bureau de santé de l’est de l’Ontario, lors du lancement du Programme pratiques parentales positives, à Alfred la semaine dernière.
Pour sa part, Raymond Lemay, directeur général de Valoris pour enfants et adultes de Prescott-Russell, a déclaré «que des liens solides tissés au sein des familles permettent en bout de ligne de bâtir des relations solides dans la communauté et qu’investir dans Triple P, c’est investir dans l’avenir de nos enfants et de nos communautés». Confiante de l’incidence positive de Triple P dans la communauté, la directrice générale de la Société de l’aide à l’enfance des comtés unis de Stormont, Dundas et Glengarry, Rachel Daigneault, assure que « Triple P® aide les parents et tous ceux Raymond Lemay, directeur général de Valoris pour enfants et adultes de Prescott-Russell
Sui vez-nous
Follow us
Le journal Vision newspaper
Journal Vision News
293 Pigeon, Rockland ON 613 446-2220 www.harmonyhyundai.com
Made with FlippingBook - professional solution for displaying marketing and sales documents online