WEB_Allons_4-25_des vies transformées

AU GRÉ DES ÉVÉNEMENTS

Suisse / Base au pays Remerciements, départs de la base au pays En raison de mesures de restructuration et d’économies, nous avons dû prendre des décisions douloureuses et supprimer des postes dans les départements des ressources humaines et de la communication. La baisse continue du nombre de col- laborateurs à l’étranger a rendu cette décision nécessaire. C’est ainsi que Michelle Vögeli (coordinatrice des courts- termes) et Tobias Göttling (rédaction / communication) nous quitteront malheureusement à la fin de l’année.

Arrivée à la base au pays À la mi-octobre, Joy Jattos est venue renforcer l’équipe fi- nancière, elle se présente ici :

Bonjour à tous, je suis très heureuse d’être ici. Je m’appelle Joy Dorinda Jat- tos, j’ai 27 ans et j’habite dans un village d’une magnifique région de Thurgovie. Depuis le 15 octobre 2025, j’ai le plai- sir de soutenir SAM global en tant que comptable. Après avoir suivi une forma-

tion continue en comptabilité, j’ai décidé de me consacrer à des études de licence en théologie, que j’ai pu commencer en septembre dernier. Pendant mon temps libre, j’aime être dans la nature, faire partie des pompiers volontaires, m’impliquer dans mon église ou rester chez moi dans ma cuisine pour es- sayer de nouvelles recettes. Je suis reconnaissante de pouvoir exercer une activité utile en plus de mes études et j’ai hâte de faire connaissance avec vous. Guinée Départ après 23 ans !

Michelle a enrichi notre équipe grâce à sa « vision sur l’extérieur et sur l’inté- rieur » et a apporté sa longue expérience en Guinée dans son travail au sein des ressources humaines. Elle a accompagné avec compétence de nombreux collabo- rateurs à court terme avant, pendant et

après leur engagement ! Elle aimait également participer à l’organisation d’événements et assumer des responsabilités.

Tobias a rédigé des dizaines d’articles, collecté et édité des textes, et marqué notre communication et nos relations publiques de son sens journalistique, son énergie créative et sa grande fiabilité. À l’avenir, il se concentrera sur son travail d’animateur jeunesse.

En mai dernier, Daniela S. est revenue en Suisse après 23 ans (!) en Guinée. Elle a passé vingt ans dans le nord du pays où elle s’est engagée dans le projet AV Nord, dans le domaine de la formation scolaire : tantôt comme enseignante, à

Nous sommes très reconnaissants à Michelle et Tobias pour leur collaboration au cours des trois dernières années et re- grettons beaucoup cette situation. En même temps, nous fai- sons confiance à Dieu pour qu’Il transforme cette crise en une opportunité et qu’ils puissent trouver une nouvelle voie. Dans cet esprit, nous leur souhaitons de tout cœur que Dieu les guide et les bénisse.

l’école ou à domicile, tantôt comme coach des enseignants ou encore comme promotrice et conseillère de la direction de l’école chrétienne. Daniela s’est investie comme enseignante à l’école du dimanche et a formé d’autres enseignants ; elle était une amie, une voisine, une « mère de substitution, voire une grand-mère » ! Daniela avait tellement de tâches différentes que les énumérer dépasserait le cadre de cet article. Mais elle ne cessait d’encourager les gens, de leur donner les moyens d’assumer leurs responsabilités dans la vie, de les traiter avec amour et respect, et de les gagner à une vie avec Jésus. Ain- si, elle a accompagné, encouragé et marqué des dizaines d’en- fants et d’adolescents pendant des années jusqu’à l’âge adulte, et ce dans la langue pular, qu’elle parle couramment ! Daniela a vraiment laissé une empreinte durable en Guinée ! Daniela a décidé de passer ses dernières années de vie active en Suisse. Malheureusement, peu après son arrivée, une tumeur a été diagnostiquée sur la plèvre droite, qui est actuellement traitée. Pour l’instant, la relation de travail avec SAM global continue, du point de vue administratif. Nous tenons à remer- cier chaleureusement Daniela pour son engagement exception- nel, son dévouement et son travail très précieux ! Nous prions pour son rétablissement complet et demandons à Dieu de bé- nir l’avenir de Daniela !

Malheureusement, Deborah Rüegg (ser- vice comptabilité) a décidé de quitter SAM global. Avec une collègue, elle se lance en indépendante, transformant ainsi son hobby en métier et créant sa propre entreprise (kukka kids). La for- mation en gestion d’entreprise qu’elle

suit lui est très utile dans cette démarche. Deborah a mis à profit ses compétences professionnelles dans les activités quotidiennes et ne s’est pas contentée d’en- registrer des chiffres, de verser des salaires et d’envoyer de l’argent aux projets, mais a également optimisé les processus internes et perfectionné les procédures. Son sourire a enrichi toute l’équipe. Nous remercions chaleureusement Deborah pour sa précieuse collaboration et lui souhaitons beaucoup de succès dans sa carrière professionnelle.

12

Made with FlippingBook - professional solution for displaying marketing and sales documents online