WEB_Allons_4-25_des vies transformées

Cambodge Engagement Maxi, Lauriane L.

Transfert à F. – Astrid B.

Au cours des huit dernières années, Astrid B. a travaillé sous l’égide de SAM global, dans le cadre du projet ProTIM 2-2-2 Nord. Au fil des ans, grâce no- tamment à son engagement sans faille, un travail médical précieux a vu le jour dans un village, ainsi que le « Ministère d’Envoi ». Astrid a joué un rôle déter-

Lauriane L. , détachée par SAM global France, s’engage comme long-terme au Cambodge depuis le mois d’août. Elle se présente :

Bonjour, je m’appelle Lauriane, j’ai trente ans. Je suis née dans la plus belle ville de France : Strasbourg et j’ai gran- di en Alsace. Mes passe-temps favoris sont les voyages, la nature et le sport. J’ai voya- gé sur plusieurs continents, fait du trek-

minant dans ces deux domaines. Parallèlement, l’équipe s’est transformée en une « équipe mixte » composée de collabo- rateurs de SAM global et de l’organisation F. Astrid, actuellement responsable de l’équipe, a vu qu’il serait plus judicieux pour elle de devenir également collaboratrice de F. C’est pourquoi elle a changé d’« organisation d’envoi » depuis le 1 er octobre, mais continue à travailler en Guinée. Nous remercions chaleureusement Astrid pour son engage- ment extrêmement précieux jusqu’à présent et nous nous ré- jouissons de continuer à avoir des contacts avec elle à l’ave- nir, notamment dans le domaine du « Ministère d’Envoi ». Suite à cette modification administrative, Fabienne S., qui fait également partie de cette équipe, sera « détachée » auprès de l’organisation F, mais restera collaboratrice de SAM global.

king et gravi de nombreux sommets. J’ai déjà pratiqué le saut à la perche, le rugby, la boxe française, la gymnastique ryth- mique et le judo. J’ai fait une formation universitaire dans le domaine du sport. À l’âge de 25 ans, la grâce de Dieu à ouvert les yeux de mon cœur et j’ai dit OUI à Jésus-Christ ! Pendant ma formation à l’Institut biblique de Genève (2023- 2025), j’ai effectué un stage de 7 mois à Lighthouse Battam- bang, au Cambodge. Une trentaine de jeunes lycéens et étu- diants issus de familles défavorisées de la campagne y vivent. Dans ce foyer, ils trouvent un environnement sécurisé qui leur permet de poursuivre leur scolarité avec les meilleures chances de réussite. Mon stage s’est terminé en juin, mais je suis retournée avec un cœur plein d’enthousiasme à Battambang en août 2025 pour un engagement de 2 ans, cette fois-ci comme entraîneuse sportive/coach dans le projet de notre organisation partenaire « Salt Academy ». (https://www.saltacademycambodia.com/) Naissances Leno I. a vu le jour le 27 juillet. Félicitations à ses heureux parents, Miriam et Laurent I. pour la naissance de leur fils. Raphael et Mirela Pfister ont également eu le plaisir d’accueil- lir leur fille Mia , née le 3 août. Nous souhaitons aux deux couples beaucoup de joie avec leurs enfants et beaucoup de sagesse dans leur éducation.

Arrivée de Nathalie H. Nathalie H. est partie en Guinée fin août pour un engage- ment long terme, après avoir déjà effectué plusieurs courts termes avec nous dans ce pays. Elle se présente :

À l’été 2018, après avoir obtenu mon diplôme d’enseignante du primaire, je me suis rendue pour la première fois en Guinée. J’ai accompagné les en- fants de l’équipe ProESPOIR en tant qu’aide-enseignante. À l’époque, j’envi- sageais déjà de travailler à l’étranger à plus long terme, c’est pourquoi j’ai pro-

longé mon contrat et pris en charge l’enseignement maternel dans le cadre du projet ActionVIVRE Sud. Depuis mon re- tour au printemps 2020, j’ai travaillé à plein temps comme enseignante en maternelle et j’ai suivi en parallèle des études à l’AWM de Korntal pour obtenir un master en études inter- culturelles. Je suis restée en contact avec SAM global grâce à la communauté gather4. Au printemps 2024, j’ai finale- ment été appelée pour une année supplémentaire en tant qu’aide-enseignante dans le cadre du projet AV Sud en Gui- née. Avec l’ouverture prochaine d’une école primaire et mon désir de m’investir auprès des enseignants et de leurs familles, une nouvelle tâche m’attend. Je suis motivée et me réjouis de pouvoir les accompagner en tant que coach.

JOBS Nos postes vacants pour des courts ou longs termes sont à voir ici :

fr.sam-global.org/einsatz

13

Made with FlippingBook - professional solution for displaying marketing and sales documents online