WEB_Allons_4-25_des vies transformées

Conakry pliqués à interpréter. Beaucoup avaient des noms inhabituels, difficiles à comprendre au début ; en outre, ils communiquaient d’une manière diffé- rente. J’ai appris à téléphoner davan- tage et à écrire moins. Beaucoup de paroles ont été prononcées, qui n’ont pas toujours été suivies d’actes. Je de- vais sans cesse m’assurer qu’une ré- union allait bien avoir lieu et qu’un accord était bien compris et respecté.

Vécu aujourd’hui

changement conscient de comportement qui com- mence par de petits pas. La transformation, en revanche, vient de Dieu, lorsque je m’abandonne à Lui et que je Le laisse me remodeler.

Mon environnement à Conakry façonne et marque mon carctère, qui était beaucoup plus préservé en Suisse, car je ne connaissais pas du tout certaines difficultés ou pouvais les éviter consciemment.

Je veux continuer à che- miner avec les autres, en

Honnêtement, cela reste encore aujourd’hui un défi et c’est souvent épuisant pour moi.

mouvement, en mutation et en transformation vers un but bon et éternel. N’est-ce pas là une partie importante de la vie de disciple et de la famille spirituelle ?

Peter F. et sa femme Cornelia travaillent depuis longtemps à Conakry (Guinée) dans le cadre du projet « Accueil & Admin ». Grâce à une bonne administration et une logis- tique efficace, ils veillent au bon fonctionnement des équipes dans

Le caractère se forge La vie en Guinée m’a appris l’humilité, la persévérance, la té- nacité et bien d’autres choses encore. J’ai également beaucoup appris des habitants, en particulier de certains de nos collabo- rateurs qui vivent leur foi de manière convaincante, maîtrisent

bien leur vie malgré de nom- breuses difficultés et ont ain- si développé une véritable ré- silience. Mon environnement à Conakry façonne et marque mon caractère, qui était beau- coup plus préservé en Suisse, car je ne connaissais pas du tout certaines difficultés ou pouvais les éviter consciem- ment. Des aspects négatifs et des traits de caractère qui sont encore immatures, non sanc- tifiés ou non transformés ap- paraissent également ici. J’ai ainsi découvert en moi une certaine arrogance, pas tou- jours consciente, et une du- reté qui se manifeste davan- tage ici et qui peut maintenant être transformée. Cette prise de conscience est parfois dou- loureuse, mais je crois que seule la sincérité envers soi- même est un bon point de dé- part pour changer et que la compréhension est le meilleur chemin vers la transforma- tion. Pour moi, il s’agit d’un

toute la Guinée. Ils supervisent également des projets, apportent une aide de voisinage et forment des femmes dans une école des métiers du ménage, leur offrant ainsi une réelle chance de trouver un emploi et de mener une vie digne.

09

Made with FlippingBook - professional solution for displaying marketing and sales documents online