LEVAC COMMENCE UNE CAMPAGNE CONTRE LA RÉÉLECTION DE LAFLEUR "$56"-*5 4r/&84
JOSEPH COPPOLINO joseph.coppolino@eap.on.ca
d’une entreprise, pour une raison person- nelle, M. Levac a déclaré que le conseil n’avait pas pris les mesures adéquates pour corriger les problèmes soulignés dans le rapport d’un commissaire à l’intégrité délégué, rejetant la majorité des recomman- dations énoncées. Le maire n’a été tenu de présenter des excuses publiques que lors de la réunion suivante du conseil. «Il a fait des rapports pour corriger cette situation, mais les conseillers et le maire n’ont pas tenu les recommandations», a ajouté M. Levac. Au-delà de la controverse, M. Levac estime que le conseil n’est pas assez récep- tif au public et ne répond pas aux questions des résidents, n’accordant souvent que quelques minutes aux commentaires du public lors des séances du conseil. M. Levac affirme également que le maire et le conseil municipal ne répondent pas à ses courriels. Selon le maire Lafleur, M. Levac a envoyé des milliers de courriels au maire au cours des quatre dernières années et il a parlé avec M. Levac quelques fois au cours de [ses] quatre années... pendant une heure, une heure et demie.» M. Lafleur a affirmé que M. Levac ou tout résident de Casselman peut le joindre en tout temps. M. Lafleur affirme que M. Levac est vraiment en campagne et se demande s’il tente de salir la réputation du maire, du conseil et de la municipalité dans son ensemble. «Pense-t-il vraiment que nous n’avons rien fait de bien au cours des quatre dernières années ?», a déclaré M. Lafleur.
Claude Levac, ancien maire de Casselman, mène une campagne pour s’assurer que les résidents sont conscients de l’agitation et des défis auxquels est confronté le conseil de la municipalité avant les élections, expo- sant ses critiques dans un dépliant et à la radio. Le conseil de Casselman et le bureau du maire ont été embourbés dans la contro- verse au cours des quatre dernières années, y compris des rapports de comportement non éthique, de harcèlement du personnel municipal et de conflit d’intérêts. M. Levac a rassemblé une série de critiques dans une brochure décrivant les pratiques antidémo- cratiques qui, selon lui, sont au cœur du conseil municipal de Casselman. Il cherche à informer les citoyens avant les élections municipales de la fin octobre. Le dépliant comprend des liens vers des articles de presse décrivant les mauvaises pratiques du conseil et du maire actuel Daniel Lafleur. M. Levac distribuera la docu- mentation de porte à porte à Casselman dans l’espoir de faire pencher les électeurs vers une nouvelle administration à partir de 2023. «Je veux que la population soit avertie, a dit M. Levac.» Après qu’un examen par une tierce partie ait été entrepris en août 2022, révélant que le maire s’était immiscé dans les permis
Former Casselman Mayor Claude Levac is campaigning to inform residents about what he believes are the undemocratic practices of current mayor Daniel Lafleur and the municipal council that fails to keep him accountable. - photo Joseph Coppolino
Comme preuve du bon travail qu’il croit faire pour Casselman, M. Lafleur souligne la construction d’un centre de distribution Ford et la croissance du parc industriel envi- ronnant, qui apportent des emplois et une croissance économique à la communauté. Cependant, M. Levac conteste l’affirma- tion selon laquelle il a rencontré le maire à de multiples reprises au cours de son mandat, et suggère en outre que le nombre de courriels que M. Lafleur prétend avoir envoyés est exagéré dans le but de discré- diter ses préoccupations.
«Peu importe, le nombre de courriels que j’ai envoyés n’a pas d’importance. C’est mon droit de poser des questions au maire et au conseil, a dit M. Levac. Ils sont très bons pour ridiculiser les gens et lancer des commentaires qui sont exagérés et qui accrochent l’intérêt des autres membres du conseil et leurs amis.» &OàOEFDPNQUF .-FWBDFTQÍSFRVF les résidents de Casselman choisiront diffé- remment cette élection et rétabliront les pra- tiques démocratiques dans la municipalité.
MUNICIPALITÉ DE LA NATION MUNICIPALITY OF THE NATION
ÉLECTIONS MUNICIPALES ET SCOLAIRES AVIS AUX ÉLECTEURS CANTON DE RUSSELL MUNICIPALITÉ DE LA NATION MUNICIPALITÉ DE CASSELMAN LETTRE D’INSTRUCTIONS À L’ÉLECTEUR
MUNICIPAL AND SCHOOL BOARD ELECTIONS NOTICE TO ELECTORS TOWNSHIP OF RUSSELL THE NATION MUNICIPALITY MUNICIPALITY OF CASSELMAN VOTER INFORMATION LETTER The above municipalities wish to advise that municipal elections will take place October 19 to 24, 2022 to elect their respective municipal council.
Les municipalités susmentionnées désirent aviser leurs électeurs que le vote pour les élections municipales 2022 aura lieu du 19 au 24 octobre 2022 pour élire leur conseil municipal respectif. Une « lettre d’instructions à l’électeur » a été expédiée par la poste à tous les électeurs sur la liste électorale. Cette lettre contient tous les renseignements nécessaires dans le but d’enregistrer le vote. Si vous n’avez pas reçu votre « lettre d’instructions à l’électeur » par le 11 octobre, veuillez communiquer avec votre municipalité le plus rapidement possible. Canton de Russell et Municipalité de La Nation - Vote par Internet ou téléphone seulement Municipalité de Casselman - Vote par Internet seulement AVIS IMPORTANT Nous désirons vous rappeler que la falsification du courrier est une infraction selon le Code criminel et que toute plainte et toute connaissance de fraude entraîneront une enquête par la Police provinciale de l’Ontario et la poursuite des contrevenants. Les personnes reconnues coupables seront passibles d’une peine d’emprisonnement pouvant atteindre jusqu’à 10 ans. De plus, une participation non convenable au scrutin, des pratiques corrompues ou un vote contenant des irrégularités constituent des délits provinciaux sous la Loi des élections municipales, 1996 et toute plainte et toute connaissance de délit entraîneront aussi une enquête et une poursuite par la Police provinciale de l’Ontario. La pénalité maximale peut aller jusqu’à 25 000 $, 6 mois d’emprisonnement ou les deux.
A “Voter Information Letter” has been sent by mail to all eligible and registered electors. This document contains all the information required in order to vote.
If you have not received this “Voter Information Letter” by October 11, call your municipal office immediately. Township of Russell and The Nation Municipality - Voting by Internet or by Telephone Only Municipality of Casselman - Voting by Internet Only IMPORTANT NOTICE We wish to remind all individuals that tampering with the mail is a criminal offence and that all complaints or knowledge of tampering will be investigated by the Ontario Provincial Police and offenders will be prosecuted. People found guilty are liable to a term of imprisonment up to 10 years. In addition, improper voting, corrupt practices or voting irregularities are provincial offences under the Municipal Elections Act, 1996 and all complaints or knowledge of voting infractions will also be investigated by the Ontario Provincial Police and prosecuted. The maximum penalty is a $25,000 fine or up to 6 months of imprisonment, or both.
Made with FlippingBook Ebook Creator