Argenteuil_2016_01_20

COMMUNAUTÉ

Défi réussi pour Mario Chabot

Plusieurs nouveautés au Séminaire Sacré-Coeur

de l’école au réseau Wifi et le Programme Éducatif Passion Sport (PEPS). Ce qui compte surtout pour la nouvelle directrice du Séminaire du Sacré-Cœur est l’ouverture de ce dernier à la communauté. Elle se réjouit alors que l’école ait accueilli pour la première fois, en décembre dernier, le dépouillement d’arbre de Noël ayant rassemblé 140 enfants et le souper des bénévoles de Grenville-sur-la-Rouge. C’est dans cette politique d’ouverture que s’inscrit aussi la guignolée organisée par le séminaire qui a permis de récolter plus de 3000 $ et des denrées non périssables, remis aux Chevaliers de Colomb. La construction de nouvelles infrastructures sportives fait également partie de la feuille de route de cette femme dont plusieurs saluent, dans lamunicipalité, la détermination et le courage, elle qui n’hésite pas à quitter chaque jour Montréal pour venir servir Grenville-sur-la-Rouge.

FRÉDÉRIC HOUNTONDJI frederic.hountondji@eap.on.ca

Plusieurs nouveautés ont été introduites au Séminaire du Sacré-Cœur depuis la nomination de Carole Crevier, première femme nommée à la tête de l’établissement, en 2014. Rappelons qu’en 1978 déjà, l’enseignant Richard Dupuis, qui avait été le directeur général du collège pendant 35 ans, le père Maurice Légaré et le père RichardWoodbury se préoccupaient de donner une nouvelle orientation au séminaire. Après sa première vocation, qui était la formation à la prêtrise, il est devenu une écolemixte avec aujourd’hui un effectif de 400 élèves. Selon Mme Crevier, la tradition dans l’établissement voulait que tout son personnel administratif soit issu de la communauté. «En2014, onest venuchercher un membre du personnel à l’extérieur de l’école, de la communauté et de la région. Ça brise avec l’historique du collège qui a euM. Dupuis pendant 35 ans avec deux pères de la congrégation. C’est la première fois qu’une femme est à la tête de l’école. Le 4 août 2014, je suis devenue la première femme directrice générale de l’établissement, à ma grande surprise », a affirmé Mme Crevier. Avant ce poste, elle était directrice adjointe dans une commission scolaire de la Rive-Sud de Montréal. Réalisations et projets Si elle a surtout passé la fin de l’année 2014 à mieux découvrir le collège et sa communauté, en 2015, elle a lancé ses réformes parmi lesquelles une activité Musique pour les élèves, la connexion CARTES D’AFFAIRES 9079-7853 Québec inc. R.B.Q. 8273-0862-09 Coffrage et finition Dalle radiée, galerie, garage, patio, trottoir, maison Réparation de fondation Mini-Excavation • Bloc de béton • imperméabilisation • • Drain français • TRAVAUX DE BÉTON Daniel Lalande Cell: 514 824-0320 • danmarc2@hotmail.fr ENTREPRISE DE LACHUTE

Mario Chabot a présenté son tout premier one man show Faut vraiment être mal pris , le vendredi 15 janvier dernier, au sous-sol de l’église Saint-Louis-de-France de Brownsburg-Chatham. Plusieurs amateurs de rigolade se sont présentés sur place afin de passer un bon moment en compagnie de l’humoriste originaire de Saint-Hyacinthe. « Je suis très satisfaite, a déclaré la présidente de la Branche culturelle, Cynthia Dubé, au sujet du nombre de personnes présentes à la soirée. On devait rivaliser avec le Tournoi Midget, en plus du froid polaire! » À la fois drôle et parfois plus sérieux, le spectacle était essentiellement bâti sur des anecdotes personnelles ainsi que sur quelques numéros abordant des sujets de l’actualité. Ce sont certainement les anecdotes personnelles du comique qui ont davantage conquis le public. L’un des numéros les plus populaires était sans aucun doute celui du dentiste, dans lequel chacun à pu se reconnaître facilement.

EN ACTION

Carole Crevier

Sculpteurs sur neige recherchés

Qui a ce qu’il faut pour être un sculpteur sur neige? Le Musée régional d’Argenteuil (MRA) invite les citoyens, sculpteurs et artistes des neuf municipalités de la MRC d’Argenteuil, à participer à un concours de sculptures sur neige lors de l’événement culturel hivernal L’histoire d’Argenteuil fait boule de neige, qui se tiendra au parc Carillon à Saint-André-d’Argenteuil du 26 au 28 février 2016. Cette fin de semaine d’activités hivernales, organisée en partenariat avec le ministère de la Culture et des Communications du Québec, le Conseil de la culture des Laurentides et la Municipalité de Saint-André-d’Argenteuil, com- prendra également un concours de sculptures sur neige sur le thème de l’histoire d’Argenteuil. Des bourses d’une valeur totale de 1000 $ seront remises aux trois meilleures sculptures. « Nous souhaitons accueillir une équipe par municipalité, donc un total de neuf équipes, composée d’un sculpteur ou artiste ayant une bonne connaissance en sculpture sur neige et de citoyens », a expliqué la directrice du MRA, Lyne St-Jacques. La date limite pour transmettre un bulletin d’ins- cription d’équipe est le mercredi 10 février 2016. Le comité de sélection qui choisira les équipes retenues rendra sa décision au plus tard le lundi 15 février 2016.

Éric Leroux Électrique

Marc André Reeves y est allé de toute une performance, le rêve de tous les quilleurs, une partie parfaite “300’’ dans la ligue Quillorama du mercredi soir. Félicitations! Quillorama Lachute

Corporation desmaîtres électriques duQuébec RBQ :5629-3368-01

Tél. 514 892-2476 Télec. 450 562-3376

www.ericlerouxelectrique.com Domotique | Résidentiel | Commercial

PIÈCES USAGÉES POUR V.T.T & MOTONEIGES

SPECIALIZING IN USED PARTS FOR ATV’S & SNOWMOBILES

613-679-1063 / vrcrv@xplornet.com

Tél. : 450-562-2494 | Téléc. : 450-562-1434 WWW.EDITIONAP.CA

Bryan Campbell, Owner / prop. 110 rue Bolt Rd. Lefaivre, Ont. K0B 1J0

Made with FlippingBook - Online Brochure Maker