Reflet_2014_04_24

SPORTS

editionap.ca

H185576_TS

Les Dynamos s’emparent de la médaille de bronze

Semi-détaché Maintenant disponible NOUVEAU

la marque de 3-1. Le 16 avril, par contre, les Dynamos se sont inclinés 2-1 devant l’École secondaire catholique Garneau. Ils ont ensuite concédé une victoire de 3-2 au Collège Notre-Dame. Catégorie Récréative Dans la catégorie Récréative, les Dynamos se sont emparés de la médaille d’or. En finale, Casselman l’a emporté par le compte de 6-1 sur le Nordik de l’École secondaire de Hearst. Casselman s’est imposé en maître dans cette division, remportant ses quatre matchs en ronde préliminaire. Le 15 avril, les Dynamos ont d’abord vaincu l’École secondaire publique Le Sommet 3-0 pour ensuite infliger un cuisant revers de 13-0 à l’Académie Mère-Thérésa de Hamilton. Le lendemain (16 avril), les locaux ont dominé l’équipe de l’École secondaire catholique Franco-Cité de Sturgeon Falls à raison d’une victoire de 7-1. Au quatrième affrontement, les Dynamos ont complété leur fiche parfaite avec un gain de 4-1 sur les Kodiaks de l’École secondaire catholique régionale de Hawkesbury. L’équipe récréative, pilotée par les entraîneurs Hugo Lamadeleine, Stéphane Levere et l’entraîneur adjoint Alexi Legault, est composé de Jeremy Arbour, Joshua Barns, Hugo Blanchard, Éric Boisvert, Alexandre Boulerice, Philippe Burden, Colin Elliott, Frédéric Laflèche, Justin Lafrance, Gabriel Laplante, Samuel Mainville, Scott McMaster, Luc Morin, Derrick Pilon, Mikaël Prud’homme, Mathieu Quesnel-Lafontaine, Patrick Ranger, Jérémie St-Pierre et Davic Spacek.

MARTIN BRUNETTE martin.brunette@eap.on.ca

BUREAU DE VENTES

CASSELMAN l Les Dynamos de l’École secondaire catholique de Casselman (ESCC) ont infligé un revers de 4-3 aux Faucons de l’École secondaire Franco- Cité pour ainsi s’emparer de la médaille de bronze, catégorie Grandes Écoles , dans la finale du Tournoi franco-ontarien de hockey masculin. L’ESCC était hôte de la 37 e édition de ce tournoi qui s’est déroulé du 15 au 17 avril dernier. En finale, le match a été chaudement disputé entre les Dynamos et les Faucons et a dû se conclure en prolongation. L’équipe était dirigée par les entraîneurs Pat Lafontaine et Bernard Boulerice. «Le match final a été rempli d’émotions, a commenté l’entraîneur Pat Lafontaine. On est allé chercher beaucoup de punitions en deuxième période. On a laissé l’autre équipe revenir. On menait 3 à 1. Par contre, on a continué à travailler fort et on est allé chercher la victoire. On n’est pas déçu d’être arrivé en 3 e position dans le tournoi, car les joueurs ont joué à leur maximum. Et quand on arrive dans le top quatre en province, c’est une belle victoire.» Les Dynamos s’étaient auparavant inclinés 5-3 devant l’équipe de l’École secondaire Louis-Riel en demi-finale. À leurs deux premiers affrontements, le 15 avril, ils ont battu l’équipe de l’École secondaire Gisèle Lalonde d’Orléans par le compte de 1-0. Par la suite, ils ont vaincu l’École secondaire catholique Thériault par

C O N D O M I N I U M S À VENDRE À PART IR DE 1 CAC. 189 900$ 2 CAC. 249 900$ BUREAU DES VENTES 856, Notre-Dame, Embrun

www.oligogroup.com

SOIRÉE D’INFORMATION PUBLIQUE

AU BUREAU DES VENTES Chaque mardi à 19h

Photo Annie Lafortune

Dans le cadre du 37e Tournoi franco-ontarien de hockey masculin, l’École secondaire catholique de Casselman (ESCC) soulignait le 25e anniversaire de la première équipe championne de l’ESCC, le 15 avril dernier, avec la mise au jeu protocolaire. Il y a 25 ans, en 1989, l’équipe de hockey de Casselman avait remporté la médaille d’or au Tournoi franco-ontarien de hockey masculin à Timmins. Sur la photo, on procède à la mise au jeu officielle en compagnie de Chantal-Christine Gratton, directrice de l’École secondaire catholique de Casselman, Roger Quesnel du Club Richelieu et Claude Levac, maire de Casselman. Les joueurs à la mise au jeu sont Liam Gareau de Casselman, à gauche, et Brendan Major, de Timmins, à droite. Ils sont entourés de joueurs de l’équipe de hockey scolaire de Casselman, édition 1989.

* Applicable sur sélection d’ajout sur condominium jusqu’au 30 avril

Made with FlippingBook - Online magazine maker