Vision_2021_08_25

Toit plat? Découvrez le revêtement d’asphalte et gravier!

Très courante, la toiture en asphalte et gravier est tout indiquée pour les habitations et les bâtiments pourvus d’un toit plat. Il s’agit d’un revêtement composé de quatre ou cinq couches de pa- pier-feutre imbibé d’asphalte chaud, que l’on recouvre ensuite de gravier, lequel protège la membrane des rayons du soleil. Ce système multicouche est doté d’une bonne résistance aux chocs provoqués par les débris et réduit les risques d’infiltrations d’eau, notamment. Durable et simple à réparer, il doit toutefois être bien entretenu pour atteindre son espérance de vie, estimée à environ 25 ans. Ainsi, il faut chaque année, au minimum, répar- tir le gravier de façon à ce qu’il recouvre bien toute la surface, sans quoi la membrane sera fragilisée par les rayons UV.

Souvent la solution la plus abor- dable pour un toit plat, le revê- tement d’asphalte et gravier s’adapte facilement aux parti- cularités (cheminée, puits de lumière, etc.) de chaque pro- priété, mais n’est pas compa- tible avec certains isolants.

Enfin, pour éviter tout problème, une installation de qualité est indispensable. Autrement dit, pour obtenir une toiture qui proté- gera efficacement votre famille et vos biens pendant des années, faites appel à des professionnels chevronnés de votre région!

Comment établir le budget de vos rénovations?

Puisque vos fonds ne sont probablement pas illimités, vous devez éva- luer combien coûtera votre projet de rénovation pour savoir si vous pouvez vous permettre d’aller de l’avant ou si celui-ci doit être révisé. Voici quelques conseils pour y arriver : • Définissez précisément votre projet : l’improvisation est un moyen sûr de faire exploser un budget! Ainsi, imaginez les travaux en détail afin de pouvoir évaluer les coûts de façon réaliste et de limiter les extras au minimum. Rappelez-vous également que si vous sou- haitez augmenter la valeur de votre résidence, certaines rénovations (ex. : cuisine) méritent qu’on y accorde une plus grande part de bud- get que d’autres (ex. : piscine). • Déterminez la provenance du financement : si vous demandez un prêt, par exemple, vous devrez en calculer les intérêts pour établir votre budget. De même, si vous avez droit à une subvention, il serait bon de le savoir dès le départ! • Estimez les coûts : vous pouvez simplement multiplier le nombre de pieds carrés de la pièce par le coût des matériaux choisis (assu- rez-vous donc d’en connaître le prix avant le début des travaux) pour

arriver à un total approximatif. Ce calcul ne permet toutefois pas de prendre en compte les particularités de votre projet. Si vous souhai- tez obtenir un montant plus précis, vous pouvez faire appel à un es- timateur professionnel, lequel saura calculer chaque dollar dépensé pour les différents corps de métiers et matériaux nécessaires. • Anticipez les mauvaises surprises : les imprévus sont quasiment inévitables lorsqu’on rénove! Ajoutez donc à votre budget global environ 15 % du montant précédemment établi afin de pouvoir y faire face le cas échéant. Il est par ailleurs judicieux de prévoir une certaine somme pour la démolition des zones à rénover, qui pourrait révéler des problèmes exigeant une révision dudit budget. • Demandez un échéancier détaillé : vous pourrez ainsi suivre les dépenses engendrées par chaque étape et répartir vos paie- ments dans le temps.

Bonnes rénovations!

1738, rue Landry St. Clarence Creek ON K0A 1N0 T: 613 488-3334 E: nlroofing@sympatico.ca

1348 Landry street, Clarence Creek, ON K0A 1N0 613-488-2636

Daniel: 613-850-0138 Rock: 613-850-5337

234546

Rockland • 613-446-8833 Hammond • 613 487-2760 LALONDE

ST-ISIDORE Tél. : 613 524-2079 1 800 465-4927

PERTH, KINGSTON KAZABAZUA, QC. www.propanelevac.ca

Made with FlippingBook - Online magazine maker