Les Cyclones balaient les Couguars SPORTS editionap.ca
Photo Martin Brunette
était pas assez de joueurs et qu’il n’y avait pas assez de joueurs de 10e année.» L’offensive d’Embrun s’est activée, domi- nant la ligne de mêlée. La ligne offensive a ainsi permis deux courses de touché par le demi-offensif Vincent Desrochers. Quintin Gregory a également marqué un touché par la course. Le quart-arrière, Yvrik Leclair, a complété avec une passe de touché de plus de trente verges au receveur de passe Matthew Black. «Les Couguars se sont bien battus, a com- menté l’entraîneur Denis Tanguay. Mais, ça paraissait que des joueurs manquaient de souffle.» Avec cette victoire, les Cyclones ac- cèdent directement à la finale de la saison printanière de football du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien. De leur côté, les Couguars de L’Escale, eux, se mesureront aux Kodiaks de l’École se- condaire catholique régionale de Hawkes- bury, en demi-finale, ce vendredi (16 mai), à Hawkesbury. «Nous allons nous servir de notre expérience acquise lors du dernier affrontement avec Hawkesbury, a confié Dominique Yelle. Il faudra les empêcher d’accumuler des points.»
MARTIN BRUNETTE martin.brunette@eap.on.ca
ROCKLAND | L’équipe de football les Cyclones de l’École secondaire catholique d’E m brun a disposé des Couguars de l’École secondaire catholique L’Escale 41-0, vendredi dernier, à Rockland. «De notre côté, ce fut un bon match, a commenté l’entraîneur des Cyclones, Denis Tanguay. Toutes les escouades ont très bien fonctionné». Les Cyclones ont pris les devants à la fin du premier quart sur un botté de dégagement capté par Quintin Gregory qui est retourné dans la zone des buts. Après la première demie, les Cyclones menaient 9-0. Lors de la deuxième demie, la fatigue et l’inexpérience des Couguars étaient appa- rentes. «J’étais satisfait de la première de- mie et du travail de nos joueurs parce qu’ils se sont bien défendus, a commenté l’entraî- neur des Couguars, Dominique Yelle. En deuxième demie, ça a vraiment paru qu’on
À vélo, sécurité avant tout
Photo fournie
Les élèves de l’École élémentaire publique Carrefour Jeunesse ont eu l’occasion d’en apprendre sur la sécurité à vélo, le 3mai dernier. Dans le cadre de la journée Sécurité à vélo, l’agent Serge Gauthier de la Police provinciale de l’Ontario (PPO) a offert quelques conseils afin d’éviter des incidents potentiellement fatals en vélo. Les jeunes cyclistes ont pu démontrer leurs nouvelles connaissances, leurs habiletés et leur vitesse à l’intérieur de cinq parcours différents, leur présentant des défis de toutes sortes. De plus, Yves Rivard, du Service des règlements municipaux de la Cité de Clarence-Rockland, s’est joint à l’équipe afin d’entraîner les cyclistes dans une randonnée sillonnant les rues du quartier avoisinant l’école.
Made with FlippingBook flipbook maker