Carillon_2012_06_13

COMMUNAUTÉ

editionap.ca

Dansethon pour l’achat de tableaux interactifs

CHANTAL QUIRION chantal.quirion@eap.on.ca

HAWKESBURY | Plus que le double de l’objectif, la somme de 10 647,63 $ a été récoltée à l’École élémentaire catholique Paul VI pour l’achat de tableaux interactifs. « Honnêtement, c’est beaucoup plus que je ne le pensais », se réjouissait le directeur de l’école, Denis Désaulniers. Bel exemple de partenariat entre l’école, la famille et la communauté, cette campagne de financement s’est conclue vendredi dernier lors du dansethon pour lequel les élèves s’étaient faits commanditer par des proches. À eux seuls, les jeunes ont ramené 4 147,63 $. Ils ont d’ailleurs eu beaucoup de plaisir à dan- ser la journée durant. L’enseignante Nadia Dic- aire était responsable de la coordination de l’activité. Elle fut d’ailleurs chaudement remer- ciée pour ses efforts. De généreux donateurs issus des milieux finan- ciers et des affaires étaient aussi sur place avec leur chèque dûment signé pour un total de 6 000 $. L’objectif ultime est de doter l’ensemble des classes de l’école de ces tableaux, explique la directrice adjointe Manon Lacombe. Un tableau coûte environ 4 500 $ et l’école en possède déjà trois. Cet apport de fonds laisse présumer d’un gain important d’au moins deux, sinon trois nouveaux appareils.

On aperçoit les donateurs en compagnie des membres de la direction de l’École Paul VI entourés des élèves lors du dansethon. Dans l’ordre habituel,GuyCousineaupour laBanqueScotia(2000$), ladirectriceadjointedePaulVI,ManonLacombe,KevinAssalypour leconcessionnaire Hyundai (2 500 $), Laurier Boucher pour le concessionnaire Honda (1 000 $), Roxanne Courcy pour le Dairy Queen (500 $) ainsi que le directeur Denis Désaulniers. La Caisse populaire de Hawkesbury était au nombre des donateurs avec la somme de 500 $.

Pleins feux sur la rivière des Outaouais ROCKLAND | La rivière des Outaouais était jadis un engin économique important pour la région. Cet été, elle réaffirmera cette vocation, cette fois dans un cadre touristique avec la venue de la première édition du Festival de la rivière des Outaouais, qui aura lieu les 6, 7 et 8 juillet. en un même endroit! », a affirmé M. Savoie. La tenue de cet événement d’envergure dans la région présentait un énorme potentiel touristique et, du même coup, économique pour les CUPR. Un partenariat régional a donc été formé entre toutes les municipalités riveraines, les Comtés, de même que plusieurs partenaires privés et communautaires afin d’offrir des activités pour toute la famille.

Les municipalités riveraines des Comtés unis de Prescott et Russell (CUPR) uniront leurs efforts afin d’offrir plaisirs et expériences uniques aux gens des communautés. Plusieurs activités seront ainsi organisées sur les berges de la rivière tout au long de ce week-end. « C’est un départ. On veut beaucoup de monde, a affirmé Marcel Guibord, maire de Clarence-Rockland. Dans presque exactement un mois, nous allons être ici et dans toutes les municipalités riveraines. Nous allons fêter en cœur, dans Prescott-Russell, notre rivière. Cette rivière a joué un rôle important dans le développement de nos municipalités tout le long de notre histoire et son attrait touristique est indéniable. » Le festival est né de l’activité du Poker Run de bateaux de haute performance organisé par Poker Run America , l’an dernier. Cette activité est dirigée par Pierre Savoie, directeur général du magazine Power Boating Canada . « C’est vraiment un événement unique. Ce n’est pas tous les jours que l’on voit un convoi d’une soixantaine de bateaux de haute performance

En partant de Clarence-Rockland, le Poker Run Rendez-vous de bateaux de haute performance s’arrêtera dans les communautés de Wendover, Lefaivre, L’Orignal, Hawkesbury pour terminer à Chute-à-Blondeau. Il s’agit du même coup d’une activité caritative ayant pour but d’amasser des fonds pour la fondation Cancer de la prostate Canada. De plus, les gens de la communauté, propriétaires d’embarcation de plaisance, seront invités à participer au Poker Run Extravaganza qui s’adresse à tous. Cette année, le départ se fait à partir de Rockland. L’an prochain, le départ se fera à partir de Hawkesbury. Les deux villes se partageront les départs tous les deux ans. Maintenant, le temps a changé. Maintenant nous sommes à l’ère de la protection de nos ressources naturelles et de pouvoir en profiter avec les gens de notre communauté », a déclaré pour sa part René Berthiaume, maire de Hawkesbury.

Made with FlippingBook - Online catalogs