La fièvre du hockey s’empare de Hawkesbury gŏđŏ
editionap.ca
CHANTAL QUIRION chantal.quirion@eap.on.ca
HAWKESBURY | La !èvre du hockey était palpable mardi soir, dans la cour du Ca- nadian Tire à Hawkesbury, avec la ven- ue de la Tournée mobile des Sens. Pour peu, on aurait entendu «Go Sens Go». Malgré la chaleur accablante, plusieurs jeunes ont en!lé leur gilet à l’e"gie de leur club préféré et attendu patiemment l’arrivée du défenseur Marc Méthot et du joueur de centre Zack Smith. Les deux cents bracelets donnant droit à la séance d’autographe avaient rapidement trouvé preneur l’avant-midi même. Les deux vedettes du hockey se sont mon- trées sous leur plus beau jour, se prêtant volontiers aux séances de photos, en plus de signer cartes, gilets et autres objets fé- tiches apportés par leurs admirateurs. Marc
Photos Chantal Quirion
Les gens ont été nombreux à faire la !le pour obtenir un autographe des deux joueurs des Sénateurs, Zack Smith et Marc Méthot.
été choisi pour accueillir la tournée qui se déroule dans l’Est ontarien et l’Ouest qué- bécois. «Je ne me souviens pas d’un événement du genre depuis plusieurs années. La der- nière fois je crois, c’est quand Bob Hartley avait amené la coupe Stanley à Hawkes- bury et je n’avais même pas d’enfants à l’époque», a con$é Shelly-Ann Lavigne, tré- sorière de l’Association de hockey mineur de Hawkesbury et mère de deux garçons qui évoluent au sein de cette ligue. À travers la foule, les joueurs du club ju- nior A des Hawks ne sont pas passés inaper- çus non plus et l’entraîneur et propriétaire du club junior, Shawn Anderson, a serré plu- sieurs mains. Les jeunes joueurs qui rêvent de faire carrière ont été stimulés à souhait. Tous les enfants ont par ailleurs reçu un ca- deau de la Fondation des Sénateurs, soit un frisbee, soit une corde à danser ainsi que la
chance de rencontrer la mascotte du Club, Sparty, qui a aussi signé plusieurs auto- graphes. «C’est tellement l’fun ici pour moi!», s’est exclamé le jeune Carlo Bissonnette en mon- trant sa carte de Sparty, fraîchement signée. Il attendait son tour pour rencontrer les joueurs et ne semblait nullement dérangé par l’attente, les yeux brillants d’excitation. Organisée en collaboration avec CTV Ottawa, TSN 1200 Ottawa et RV Canada, la Tournée chez nous o"re l’occasion aux par- tisans de rencontrer les joueurs des Séna- teurs, de participer à des jeux interactifs, de gagner des billets pour la soirée d’ouverture en plus de permettre aux membres de l’Ar- mée Sens d’envoyer des messages d’encou- ragement aux joueurs en signant la bande- role Unis en rouge. Plusieurs messages de Hawkesbury, y sont maintenant inscrits.
Méthot parle par ailleurs très bien le fran- çais, ce qui a eu l’heur de plaire aux nom- breux francophones sur le site. Mais toutes langues confondues, c’est manifestement le hockey qui a été le mode d’expression privilégié au cours de cette soirée, à travers les stations de jeux et les dé$s proposés. Jeunes et moins jeunes ont pro$té de la fébrilité créée par la tenue de l’événement. Hawkesbury, est l’une des onze muni- cipalités dont le magasin Canadian Tire a Carlo Bissonnette pose avec Sparty.
Miya Lalonde de Vankleek Hill, revêt l’aspect d’un joueur des Sénateurs.
William et Olivier Belle-Isle ainsi que Sébastien Brazeau comptent au nombre des !dèles partisans.
Blake Ménard, 3 ans, démontre déjà des aptitudes comme gardien de but.
Scampi’s Special FOR A LIMITED TIME
• 12 succulent Scampi’s • Served with rice, home fries and garlic butter. • Includes a daily homemade soup.
$16 95
613.632.9877 797 MCGILL ST. (HWY 34) HAWKESBURY, ON
C C
INTERAC ON DELIVERY
FREE WIFI
Continuing a tradition of excellence for over 30 years.
Made with FlippingBook - Online Brochure Maker