ACTUALITÉ
editionap.ca
Lefaivre réclame des loyers à prix modiques
d’annoncés. C’est un début et j’espère que Lefaivre sera considéré», mentionne Mme Poulin. Pour sa part, le président du Club Lions, Martin Bourgeois, indique qu’un plan sera commandé à une firme extérieure. «On va faire quelque chose à l’automne mais tant et aussi longtemps qu’il n’y aura pas de programme je ne vois pas vraiment comment ça pourrait se faire. Je ne veux pas être négatif mais je suis quand même réaliste. Ça prendrait un promoteur derrière tout ça, mais sans programme de subven- tions ça m’apparaît difficile. On le souhaite quand même du fond du cœur.» Quant au choix du site, le conseiller mu- nicipal René Beaulne estime, pour sa part, que plusieurs options devraient être consi- dérées. Les tenants du projet sont ouverts à cette suggestion. «Quand j’ai vu que l’école fermait ça m’a fait quelque chose et je me suis dit qu’on pourrait peut-être mettre d’autre chose là. C’est au bord de la rivière aussi. L’école, c’est sûr que ça peut pas être mieux situé, mais ça peut être ailleurs», convient Mme Poulin. Du côté du Conseil de district catholique de l’Est ontarien, aucune démarche n’a été faite encore pour entamer la mise en vente du bâtiment, relate l’attachée de direction, Johanne Côté. La transaction devra suivre un processus bien défini, c’est-à-dire que le Conseil devra offrir le bâ- timent à certaines instances en priorité, les autres conseils scolaires en tête de liste.
CHANTAL QUIRION chantal.quirion@eap.on.ca
LEFAIVRE | Des résidents de Lefaivre sou- haiteraient obtenir des logements à prix modiques pour les 60 ans et plus. La présidente du Club entre amis de Le- faivre, Lucille Poulin, a fait circuler une pétition à cet effet, récoltant l’appui d’au moins 500 signataires. Le site de l’école du village, l’École élémentaire catholique Saint-Joseph, qui a fermé ses portes en juin dernier, a été suggéré par le groupe. L’aide du Club Lions a été sollicitée dans ce dos- sier et l’organisme a accepté de parrainer l’initiative. La pétition a été déposée au conseil mu- nicipal d’Alfred-Plantagenet et une rencon- tre a été organisée par le Canton entre les représentants des deux clubs sociaux, le re- sponsable du logement social aux Comtés- unis de Prescott et Russell Alain Lacelles, le maire Jean-Yves Lalonde et le conseiller René Beaulne. La rencontre a permis de clarifier plus- ieurs points. D’abord, il n’y a pas, présente- ment, de subventions gouvernementales disponibles pour appuyer de nouvelles ini- tiatives de cet ordre. Cependant, du finance- ment peut être obtenu pour procéder à un plan d’action. «Si on est prêt avec un plan d’action, alors peut-être qu’on aura plus de chance que ce soit fait lorsqu’il y aura des programmes
TÉLÉPHONE SANS FIL PANASONIC
MINI CHAÎNE PIONEER
Radio FM, lecteur CD et station iPod.
CAMÉRA DIGITALE PANASONIC
Zoom 4x 14.1 mega pixels
LED TV - FULL HD 1080P SAMSUNG ŐŐ
ŐŐ
SMART TV - LED TV - FULL HD SAMSUNG ŐŐ
ŐŐ
Mylène Freeman, la députée fédérale néo-démocrate d’Argenteuil-Papineau- Mirabel, a tenu, le vendredi 26 juillet, une rencontre avec les aînés dans les bureaux de circonscription du NPD à Lachute. Au cours de ces échanges, qui ont es- sentiellement porté sur la protection des pensions de retraite, les participants ont eu droit à l’exposé de la porte-parole du Nouveau Parti démocratique en la matière. Irene Mathyssen leur a présenté en détail la politique de son parti sur la question, et a répondu aux différentes préoccupations exprimées par les invités. Cette rencontre informelle est aussi une manière pour Mme Freeman, qui soutient que «ceux qui ont bâti le Canada, méritent de vivre dans le re- spect et la dignité», de recueillir les attentes de certains citoyens. Dans ses déclarations, elle demande au gouvernement de mettre en place une véritable politique visant à garantir l’autonomie de cette couche vul- nérable de la société. Elle interpelle les pou- voirs fédéraux sur la création de «meilleures conditions de vie et davantage de soins à domicile et de logements à prix modique» pour les aînés. NPD Lachute : rencontre avec les aî nés LE CARILLON NOUVELLES@EAP.ON.CA Le site de l’École élémentaire catholique Saint-Joseph, établissement qui a fermé ses portes en juin dernier, a été avancé par le groupe de résidents qui a signé la pétition. Sur la photo d’archives, les résidents se rendent à l’École pour le brunch souvenir.
PLASMA - HD READY SAMSUNG ŐŐ
ŐŐ
SERVICE DE RÉPARATION TV ET AUDIO CENTRE HI-FI GROUPE SELECT FRANCHISÉ
1404, rue Main Est, Hawkesbury, Ontario K6A 1C6 Tél. : 613 632-4244 PORTEDECÔTÉ • ENARRIÈREDEFLASHCOIFFURE
Made with FlippingBook - professional solution for displaying marketing and sales documents online