Une autre réunion tourne au vinaigre gŏđŏ
editionap.ca
Photo Martin Brunette
MARTIN BRUNETTE martin.brunette@eap.on.ca
CLARENCE CREEK | Pour une deuxième fois, la réunion du conseil municipal de Clarence-Rockland a tourné au vinaigre mercredi soir (27 août). Le maire Marcel Guibord a demandé que la réunion soit déplacée ailleurs dans l’édi!ce excluant les membres du public. Certains citoyens ont également questionné la légalité de la décision d’exclure le public de la réunion en cours. «De faire ce qu’on vient de faire est tout à fait légitime, a a"rmé M. Guibord. On a droit de se placer à un endroit où on va être capable de faire des a#aires.» La réunion de mercredi était en fait une continuité de la réunion régulière entamée le 18 août dernier. Celle-ci avait été levée par le maire Marcel Guibord à la suite d’une intervention du conseiller Bernard Payer. C’est également ce qui s’est produit mercredi lorsqueM. Payer a critiqué les dires du maire qui l’accusait d’être responsable de la tournure de la réunion du 18 août. «Pourquoi m’avez-vous accusé, moi et les gens dans la salle, d’avoir été la raison pour laquelle la réunion n’a pas eu lieu. Si la réunion n’a pas eu lieu, c’est de votre faute», a lancé Bernard Payer traitant notamment le maire de dictateur. Par la suite, le maire et des conseillers ont quitté la salle à l’exception du conseiller
Le conseiller Bernard Payer a été approché par un agent de la Police provinciale de l’Ontario. Le but était de demander au conseiller de quitter la salle, ce qu’il a refusé.
Bernard Payer et du conseiller Guy Desjardins. Les gens de l’assistance ont dû patienter alors qu’on a remarqué un policier s’entretenir avec le conseiller Bernard Payer. On a demandé à celui-ci de quitter la salle, ce qu’il a de nouveau refusé. Après plusieurs minutes le maire est revenu dans la salle et a demandé des excuses de la part du conseiller. Celui-ci a refusé de s’excuser.
C’est alors que la réunion a été déplacée dans une petite salle adjacente. «J’ai demandé qu’il (Bernard Payer) sorte, parce qu’il a été incapable d’agir correctement. J’ai accepté de lui demander de s’excuser. Il n’a pas voulu. De toute façon, avec le tumulte qu’il y avait là, il n’y avait pas possibilité d’arriver à quoi que ce soit.» Pour sa part, le conseiller Guy Desjardins s’est joint à la réunion à l’écart du public.
Il con!e que plusieurs sujets devaient être discutés. «Le fait est que je ne peux pas me permettre de manquer la réunion en arrière parce qu’il y a trop de sujets ici qui sont importants pour les employés et pour la ville. Il faut continuer et si c’est là qu’il faut aller !nir c’est là qu’on ira !nir parce que ce n’est pas à rester ici que je vais accomplir quelque chose», a-t-il con!é.
Soil Sale 99 ¢ PER BAG
SEPTEMBER 5,6,7,8 &9
Five Days Only! With an in-store purchase of $10 or more (Limit 10 bags per car. No exceptions. Applicable taxes extra.)
“Let us plant them at no cost to you.” * Large trees & evergreens only - potted varieties not included in this offer Large Trees 2”-3” Caliper/10’-14’ Tall t.BQMFTt.PVOUBJO"TIt$IPLFDIFSSZt+BQBOFTF-JMBD"OE.VDI.PSF LARGE EVERGREENS 6’-8’ TALL • Spruces • Pines • And much more! Larg trees 2 -3” Caliper / 10’-14’ t Maples • Pear Chanticleer • Oaks • Japanese Lilac & much more! t'JSTt4QSVDFTt1JOFTt"OE.VDI.PSF Large Evergreens 6’-8’ Tall
Faites nous une offre sur une maison unifamiliale.* Aucune offre raisonnable ne sera refusée. Faites vite! Offre d’une durée limitée.
)BSEZ'BMM .VNT
Icicle
1BOTZ Pansies
MAISON MODÈLE 233, Versaille, Wendover Samedi et dimanche de 13h à 16h Pour plus d’information appelez au : 613-749-6705 ou www.AncoHomes.com
iÌ iÝVÕÃÛi `ÃVÕÌà >` vviÀà LÞ ÛÃÌ} Õà i >Ì\ ÕÀà >à v «À ÓÈ\ À nn U ->Ì nÈ U -Õ x À LÞ vÜ} ÕÃ\ ÜÜÜ°>«ÀÌi}>À`iðV Hours: -ON &RI