COLLECTIVITÉ
PLUS DE 500 CHATS DÉJÀ STÉRILISÉS
stérilisations de chats, dont 17 adoptions. En 2016, 145 stérilisations et 20 adoptions ont été réalisées. En 2017, sur les 145 chats stérilisés, 12 étaient adoptés, alors que cette année, sur 122 stérilisations, 16 chats ont été adoptés. L’organisme a donc procédé en tout à 504 stérilisations et 65 adoptions. L’objectif de Ré-CHATS-Pés est de réduire le nombre de chats errants sur le territoire de Lachute et d’aider ainsi les citoyens à les contrôler de façon éthique. La cap- ture des animaux se fait à l’aide de cages dont se servent les huit bénévoles de cet organisme subventionné par la Ville. C’est une initiative dumaire Carl Péloquin et de son conseil, qui répondaient ainsi à une demande des citoyens. Ré-CHATS-Pés organise aussi des col- lectes de fonds afin d’avoir assez de ressources pour mieux jouer son rôle. Le souper-bénéfice du 7 novembre dernier entrait dans ce cadre et a permis de vendre plus de 100 billets. BIBLIOTHÈQUE FERNAND-BERNIER RECONNUE Lors de la dernière Assemblée générale an- nuelle du Réseau Biblio des Laurentides, la bibliothèque Fernand-Bernier de Grenville a été nommée parmi les « trois étoiles de la soirée », en atteignant le niveau Platinum du programme de certification BiblioQUALITÉ. Ce programme reconnait les efforts d’investissements municipaux dans les bibliothèques.
La présidente de Ré-CHATS-Pés Danièle Coulombe et le maire de Lachute Carl Péloquin. —photo Frédéric Hountondji
FRÉDÉRIC HOUNTONDJI frederic.hountondji@eap.on.ca
Plus de 500 chats stérilisés parmi lesquels 65 ont été adoptés. C’est le résultat obtenu en quatre ans d’existence par l’organisme à but non lucratif Ré-CHATS-Pés. « Il y a moins de chats errants dans les rues Lachute, beaucoupmoins de plaintes à la Ville. On voit une différence un peu partout et on voit beaucoup de chats avec l’oreille gauche coupée, pour les recon- naître et ne pas les attraper deux fois », a indiqué , la présidente de l’organisme Danièle Coulombe. « IL Y AMOINS DE CHATS ERRANTS DANS LES RUES LACHUTE, BEAUCOUPMOINS DE PLAINTES À LA VILLE. ON VOITUNE DIFFÉRENCE UN PEU PARTOUT », A INDIQUÉ MME COULOMBE.
Grande Guignolée des médias pour Moisson Laurentides Jeudi décembre 2018 6
Danny Berger se joint à la cause!
Lors d’un souper-bénéfice, qui a eu lieu le 7 novembre au resto-bar Le Caucus à Lachute, Mme Coulombe a révélé qu’en 2015, Ré-CHATS-Pés a effectué 92
« Je suis très heureux de m’impliquer pour cet événement. Chaque année, je suis touché par l’élan de solidarité dont font preuve les citoyens. Personne n’est à l’abri de se retrouver dans une situation précaire du jour au lendemain. Serrons-nous les coudes et soyons généreux encore cette année pour soutenir Moisson Laurentides. » Danny Berger, porte-parole de la Grande Guignolée pour Moisson Laurentides, animateur depuis près de 20 ans à CIME FM La Couleur Musicale des Laurentides, FKURQLTXHXU¢ΖQIR/DXUHQWLGHVHWKRPPHGȇDDLUHV HWGHFĕXUGHODU«JLRQ
NOUVEAUTÉ ! Vous avez la possibilité de faire un don de 5 $ en textant MANGER au 45678, GXUDQWWRXWOHPRLVGHG«FHPEUH Soyez généreux !
Dons en ligne et information moissonlaurentides.org
Une équipe à l’écoute de vos besoins! Tél.: 450 562-2494 Téléc.: 450 562-1434 www.editionap.ca
FRANÇOIS LEBLANC Directeur des ventes
GUY LÉONARD Représentant
FRÉDÉRIC HOUNTONDJI Journaliste
CAROLE DESABRAIS Adjointe-administrative
Made with FlippingBook - professional solution for displaying marketing and sales documents online