WEB_SAM ALLONS_2_22

Changée « Encore aujourd’hui nous vivons comment Dieu fait des miracles, par exemple pour Maria. Nous avons fait sa connaissance il y a 10 ans lors de visites dans les maisons. D’après ses papiers, elle avait à l’époque 55 ans, mais on lui en donnait plus en raison de son apparence. Elle vivait avec sa fille adoptive et ses deux pe- tites-filles dans sa petite maison de pierres mal construite. Elle s’était livrée à la prostitution déjà quand elle était jeune. Ses trois fils avaient été placés dans d’autres familles et Maria avait continué sa vie. La fumée, l’al- cool, la responsabilité d’un bar, les hommes et les intrigues étaient sa vie. Elle ne voulait rien savoir de Dieu et nous la visitions régulièrement, mais en vain. Ses deux petites-filles pourtant se réjouissaient toujours quand nous tenions le club pour enfants devant leur maison et nos prières pour cette famille n’ont pas cessé. Après plusieurs années, elle a commencé à avoir des soucis de santé et de gros problèmes avec sa fille adoptive. Elle a ouvert son cœur à la Parole de Dieu et s’est décidée pour une vie avec Jésus. Elle a commencé à mettre toujours plus de choses en ordre et a changé son comportement. Avec la motivation et la force de Dieu, elle a invité beaucoup d’enfants du quartier à des activités communautaires. Pour nous, sa vie transformée est un miracle pour lequel nous remercions Dieu de tout notre cœur. »

ProSERTÃO Le cours de théologie modulaire est une partie importante du projet. Dans cette formation, des connaissances théolo- giques et des outils pratiques sont en- seignés afin que les participants puissent mieux servir les gens du Sertão et de manière plus holistique. Désormais, ces cours ont lieu sur quatre sites différents, ce qui facilite la participation des 37 étudiants, qui peuvent les suivre près de chez eux.

Dans le domaine agricole, en plus de l’accompagnement et de la promotion des agriculteurs, deux semaines d’expé- rimentation ont pu être organisées. Lors de ces formations, l’approche globale des méthodes de travail dans les villages est transmise en théorie et en pratique, et il est montré comment, par exemple, un meilleur rendement des récoltes peut être obtenu grâce à certaines méthodes d’amélioration des sols.

Des animaux rigolos « Ces derniers temps ont été très difficiles pour les jeunes de notre ville. Ils n’ont pas pu aller à l’école, ils viennent fréquemment de familles défaillantes où la drogue est présente et n’ont aucun espoir pour le futur. Beaucoup de filles luttent contre des peurs ou la dépression. Nous avons réfléchi à la manière de soutenir ces jeunes et avons démarré dans notre centre un cours de travaux manuels et de crochet amigu- rumi (petites peluches). Le premier groupe de 10 filles entre 12 et 15 ans a démar- ré au printemps et un deuxième groupe de 5 en octobre. À côté de la confection de drôles d’animaux, il y a beaucoup de discussions qui aident et soutiennent. L’ate- lier en devient presque une thérapie. En décembre, nous avons organisé une expo- sition-vente des œuvres créées. A notre plus grande joie, tout a été vendu ! Cela a donné la motivation aux filles pour continuer et améliorer leur technique et a conso- lidé leur confiance en elles. »

25

Made with FlippingBook - professional solution for displaying marketing and sales documents online