13
BOURSE & FINANCES
FINANCES NEWS HEBDO
JEUDI 11 FÉVRIER 2021
www.fnh.ma
Nouveau service bancaire «CIH M3ak» Le management fait le point ◆ Dans le cadre de sa stratégie axée sur la proximité client et l’innovation digitale, CIH Bank a récemment lancé son service bancaire «CIHM3ak» sur WhatsApp. ◆ Tour d'horizon avec Driss Bennouna, Directeur général adjoint de CIH Bank en charge des services technologiques, organisation et qualité.
D. B. : Le besoin n’a pas été clairement exprimé par nos clients, mais il est né grâce à un désir de simplification de l’accès à l’information sans en dégrader la sécurité. Les équipes innovation de la banque ont fait le reste. F.N.H. : La question de la protection des don- nées personnelles et leur exploitation revient souvent concernant Facebook et ses ser- vices dont WhatsApp. Comment rassurez-vous vos clients et utilisateurs sur ces aspects ? D. B. : Nous voudrions tout d’abord préciser qu’avant d’utiliser le service, le client doit l’activer de manière sécu- risée et il peut le désactiver à tout moment. Ensuite, les données sen- sibles et confidentielles ne sont pas échangées dans les conversations qui transitent par WhatsApp, seul un lien vers une page sécurisée est envoyé au client. Cette page est une page éphémère à usage unique. Il est à noter également que les messages échangés sur la conversation WhatsApp «CIH M3ak» sont sécurisés
et qu’aucune donnée ban- caire ou à caractère personnel
n’est partagée avec le service WhatsApp. ◆
Propos recueillis par A. Hlimi
Finances News Hebdo : Concrètement, en quoi consiste votre service WhatsApp ? Quels sont les avantages par rap- port aux services notifi- cations classiques (sms, mail, etc.) ? Driss Bennouna : Le service WhatsApp «CIH M3ak» n’est pas un service de notification classique, c’est un canal addi- tionnel, au même titre que CIH Mobile, qui permet au client d’accéder à une panoplie de services bancaires déjà dispo- nibles sur les autres canaux. Nous précisons qu’à aucun moment la banque ne sollicite le client sur ce canal, c’est toujours le client qui initie la discussion. F.N.H. : Est-ce un service automatisé de type chat- bot ? D. B. : Effectivement, c’est un chabot qui interprète les requêtes de nos clients et répond en mettant à disposition les informations demandées. F.N.H. : Avez-vous ressen- ti un besoin des utilisa- teurs qui vous a conduit à lancer ce service ?
POUR NE RIENRATER DE LABOURSE @bourse_news @boursenews www.boursenews.ma Bourse news
Made with FlippingBook flipbook maker