SPORTS
editionap.ca
Les Stars champions à l’Île-Bizard
STÉPHANE LAJOIE stephane.lajoie@eap.on.ca
ÎLE-BIZARD | Les Stars I pee-wee B de Lachute ont remporté le tournoi de l’Île- Bizard samedi dernier, avec une écrasante victoire de 7 à 0 sur le TGV Express de Laval. Ryan McOuat était devant la cage des Stars pour cette victoire de championnat. «C’est une belle victoire qui termine bien notre saison, a indiqué l’entraîneur André Primeau. Tout le monde était bien content et, en plus, notre équipe a été nommée l’équipe simple lettre par excellence de la saison par l’Association de hockey mineur de Lachute. Après le match, nous avons cé- lébré tout cela avec les joueurs, les parents et les bénévoles.» Menant 2 à 0 après une période de jeu, les Stars ont explosé pour battre un TGV Express déjà en panne sèche. Les arbitres ont même décidé de mettre fin au match trois minutes plus tôt en raison du poin- tage. Mathieu Séguin a terminé le match avec cinq points, dont un tour du chapeau, tandis que son coéquipier Pier-Luc Primeau a enregistré quatre points, dont deux buts. Rappelons que les Stars I ont également remporté le championnat des séries de la division II de la Ligue de hockey des Lau- rentides. Les Stars ont terminé leurs saisons avec dix victoires consécutives en séries et en tournoi.
Photo Stars de Lachute
Les Stars I pee-wee B et leurs bannières de la saison 2013-2014.
Les Stars CC blanchis à la coupe Dodge
coupe Dodge, qui avait lieu en fin de se- maine dernière à Notre-Dame-du-Lac. Il s’agit tout de même d’une fin de saison positive pour l’équipe, qui est la seule de Lachute à avoir atteint les finales provin- ciales cette année. Lors du premier affrontement du tournoi, les Stars ont été déclassé par les Prédateurs de Fo- rillon. Malgré une réplique rapide de Matthew McOuat en première, les Stars n’ont pu conte- nir l’attaque des Prédateurs, qui ont par la suite inscrit six buts sans riposte pour remporter faci- lement le match par la marque de 7 à 1. La deuxième rencontre du tournoi a été plus serrée et les Stars ont tenu tête aux Tigres de Victoriaville, revenant de l’arrière en deuxième période pour créer l’égalité. Alexy Malette et Laurent Proulx ont déjoué le gardien Martin Sodestrom en moins de deux minutes pour ramener les deux équipes à la case départ.
C’est finalement Frayder Ovallos qui a tranché en faveur des Tigres à la onzième minute de la troisième période. Avec deux défaites en deux matchs, les Stars n’avaient plus droit à l’erreur et se devaient de remporter la victoire pour avancer dans le tournoi. Mais les Stars n’ont pas été de taille face à leur troisième adversaire, les Bulldogs de Brossard-La Prairie, qui ont rapidement pris le contrôle de la partie en prenant les devants 4 à 0. Les Stars se sont inscrits au tableau en deuxième avec des buts de Sterling Beaver- Benedict et Lou Simard, mais cela n’a pas été suffisant pour renverser le momentum. Les Bul- ldogs ont inscrit un septième et dernier but au dernier tiers, en route vers une victoire de 7 à 2. C’est finalement le Fleur de lys du Témiscouata qui a remporté les grands honneurs de la caté- gorie bantam CC de la coupe Dodge, défaisant les Prédateurs de Forillon en prolongation par la marque de 4 à 3.
STÉPHANE LAJOIE STEPHANE.LAJOIE@EAP.ON.CA
NOTRE-DAME-DU-LAC | Les Stars de La- chute bantam CC ont perdu leurs trois matchs lors du tournoi provincial de la
Prenons le relais Lachute | Parc Barron | 6 juin
Les Inuks cadets en action
Dominic Arpin Porte-parole
Photo Stephane Lajoie
Aumoment demettre sous pressemardi, les Inuks cadets de la Polyvalente Lavigne s’apprêtaient à affronter les Lynx de Frenette, lors du premier match de la saison de football de la Ligue inter-écoles de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord. À la suite de cette partie disputée à Saint-Jérôme, les Inuks reviendront à la maison pour l’ouverture locale au Centre Multisport d’Argenteuil, le 29 avril prochain, à 17h30. Les Conquérants des Hauts-Sommets seront les adversaires à battre lors de ce match.
relaispourlavie.ca 450 436-2691
Made with FlippingBook Online document