gŏđŏ
editionap.ca
Guy Corneau était à Embrun pour parler vie
Photo Annie Lafortune
Le psychanalyste jungien et auteur québécois d’essais populaires en psychologie et en développement personnel, Guy Corneau, a donné une conférence sur l’art de vivre devant plus de 200 personnes, à Embrun, le 23 mai dernier. M. Corneau a frôlé la mort à deux reprises. La dernière fois, c’était pour combattre un cancer en phase quatre. Il s’est alors posé une question : si j’arrive à vaincre le cancer, c’est pour quoi faire? Ce n’était plus l’idée de la mort qui le travaillait mais plutôt la question sui- vante : qu’allait-il faire de sa vie? C’est ce qu’il explique dans son tout dernier livre Re- vivre. Pendant presque trois heures, celui qui donne de trois à quatre conférences par année a tenu en haleine les spectateurs qui s’étaient déplacés afin d’en apprendre davantage sur la force de l’être humain. Ci-dessus, Guy Corneau avec l’organisatrice de la soirée et directrice générale de la bibliothèque publique du canton de Russell, Claire Dionne. Une élève de Casselman donnera son point de vue
ANNIE LAFORTUNE annie.lafortune@eap.on.ca
CASSELMAN l Joëlle Belhumeur-Lamabe, élève de 11e année de l’École secondaire catholique de Casselman , a été sélection- née pour siéger au Conseil consultatif mi- nistériel des élèves de la ministre de l’Édu- cation, Liz Sandals, pour l’année scolaire 2013-2014. Ce sont une soixantaine d’élèves de la 7e à la 12e année provenant de partout en province, qui sont sélectionnés annuelle- ment pour participer au Conseil consultatif ministériel des élèves. Ces élèves partagent leurs idées directement avec la ministre de l’Éducation en lui donnant des conseils sur la façon de permettre aux écoles de l’Ontario de s’afficher parmi les meilleures au monde. Ces jeunes voient grand, par- tagent leurs points de vue et agissent de sorte à aider tous les élèves de la province. Ils deviennent, par leurs contributions, des agents de changement. «Les élèves du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien auront une voix au Conseil consultatif ministériel des élèves. Nous sommes très heureux pour Joëlle et nous lui souhaitons de profiter au maxi- mum de cette expérience enrichissante et unique», de commenter Céline Cadieux, directrice de l’éducation et secrétaire.
Belisle
Photo soumise
Joëlle Belhumeur-Lamabe représentera les élèves de toute sa région.
RÉGIME ENREGISTRÉ D’ÉPARGNE-ÉTUDE DESJARDINS L’AVENIR D’UN ENFANT QUI SE DESSINE Un rêve qui prend forme. Le rêve d’un enfant qui vous est cher. C’est lui offrir la chance de poursuivre des études postsecondaires grâce au Régime enregistré d’épargne- études Desjardins (REEE). En accumulant un capital financier aujourd’hui, vous prévoyez fournir à votre enfant le soutien financier dont il aura besoin pour ses études postsecondaires.
Sui vez-nous
Follow us
1 800 CAISSES fondsdesjardins.com
3L9LÅL[;OL News
3L9LÅL[;OL News
Made with FlippingBook flipbook maker