Carillon_2014_01_29

ACTUALITÉ

editionap.ca

Anniversaire magique pour Le Sommet

Les enseignants ont accueilli avec gaieté leurs élèves, distribuant des stylos «mag- iques» pouvant s’utiliser sur les écrans tac- tiles. «C’est comme une deuxième rentrée», a décrit un membre enseignant du comité organisateur, François Cholette. «La période des examens est terminée et le deuxième semestre commence, a expli- qué le président du gouvernement étudi- ant, Charles-William Desroches. On a voulu faire un accueil chaleureux, pour remettre tout le monde dedans. » Respectant le thème Un anniversaire magique, le comité organisateur a invité le magicien et humoriste Vincent C., qui en a mis plein la vue aux adolescents… et aux enseignants. L’avant-midi a été ponctué de «oh», de «ah» et de rires, devant ce specta- cle non traditionnel. Le président des élèves a animé la mati- née, livrant un discours inspiré sur le 10e an- niversaire. «C’est comme un deuxième chez moi, ici, et j’espère qu’il en est de même pour les autres», a-t-il souligné en entrevue. «On est fier d’étudier ici et on aime le mon- trer», a commenté une élève de 11e année, Alexis Nass. Les élèves ont finalement eu droit à un des 400 petits gâteaux aux couleurs du Sommet, avant de dîner dans une ambi- ance animée. «Le Sommet a 10 ans jour pour jour aujourd’hui, a déclaré la direc- trice, Anne Laflamme. Nous sommes la 8e meilleure école de l’Ontario. Je pense que ça vaut la peine de célébrer.»

CHARLOTTE PAQUETTE charlotte.paquette@eap.on.ca

HAWKESBURY| Les élèves ont fêté le 10e anniversaire de l’École secondaire pub- lique Le Sommet en grand, le lundi 27 janvier, malgré une tempête hivernale qui a provoqué le retard des autobus et du spectacle de magie.

Simon Besner a tiré du bazooka, propulsant la colombe du magicien Vincent C., qui se trouvait dans le canon. Au passage, elle a capté la carte pigée au hasard par le par- ticipant. Le magicien devait ensuite attraper l’oiseau… avec sa bouche.

Jean-Yves Lalonde sollicite un 4e mandat CHARLOTTE PAQUETTE CHARLOTTE.PAQUETTE@EAP.ON.CA

francophonie. «Ce sont des projets que j’ai à cœur», affirme M. Lalonde. Le développement économique reste une priorité. «C’est rendre notre place chaleureuse et accueillante, explique M. Lalonde. Pour le résidentiel surtout, mais aussi pour les investisseurs.» Le maire con- cède qu’il y a du travail à accomplir au chap- itre des infrastructures, après réception du Plan de gestion des biens. «Mais je ne crois

Photos Charlotte Paquette

PLANTAGENET | Le maire du canton d’Alfred-Plantagenet sollicitera un quatrième mandat lors des élections mu- nicipales, fin octobre. Après une dizaine d’années à la tête du canton, Jean-Yves Lalonde se dit toujours aussi «motivé et décidé».

L’enseignante Linda Brabant a coura- geusement monté sur scène pour un des numéros.

POUR ACHETER OU VENDRE VOTRE MAISON TO BUY OR SELL YOUR HOUSE

Visitez/ Visit

Le Site Internet Immobilier Le Plus Informatif The most Informative Real Estate Web Site

FREE , Quick OVER-THE-PHONE Home Evaluation 613 678-0498

Call now!

Andre Deschamps Sales rep. 613678-0498

Suzanne Blais Broker 613551-4989

Gilles Fournier Sales rep. 613 678-7182

ID 5031

ID 5028

ID 5005

Photo d’archives

MLS K3219

MLS K2800

MLS 3445

AFFORDABLEDUPLEX Great as an investment or to live. Possibility of $19,641 income / year

IMMEDIATEPOSSESSION Newsemi-detachedwithgarageandno neighborat the rear.Fullysoddedandpaved.

IMMEDIATEPOSSESSION INWENDOVER

Le maire d’Alfred-Plantagenet, Jean-Yves Lalonde, lors d’un défi amical de tir au poi- gnet, contre Dominique Auger et Alain Lapensée avant le Festival de la Bine de Plan- tagenet.

Built in2012, featuring3bdrms,2bathrooms, finishedbasement & doublepaveddriveway.

ID 4992

ID 5044

ID 5042

Très terre à terre, M. Lalonde veut «faire avancer les choses et travailler en équipe avec les contribuables». S’il est réélu, les priorités du 4e mandat resteront centrées autour des infrastructures et de la planifica- tion urbaine. Le maire souhaite également poursuivre les projets en cours, comme la construction d’une quatrième caserne d’incendie, à Wendover, un meilleur accès au gaz naturel vers Lefaivre et Curran et la construction de la nouvelle bibliothèque d’Alfred. Le conseil continuerait également d’appuyer le Campus d’Alfred dans sa dé- marche vers la désignation en vertu de la Loi sur les services en français, ainsi que pour la construction d’un Monument de la

pas qu’on soit si mal en point que ça», lance M. Lalonde. Les élections municipales auront lieu le lundi 27 octobre. Le vote par anticipation devrait se tenir le samedi 18 octobre dans le Canton d’Alfred-Plantagenet. Optimiste, Jean-Yves Lalonde dit «ressentir la confi- ance des contribuables». «J’aime ce que je fais et nous accomplissons des choses. Je veux continuer à faire grandir la municipali- té», déclare-t-il.

MLS K3513

MLS L0235

MLS L0181

Hardwoodceramicflooring,3bedrooms, 2 fullbathrooms&noneighborsbehind. SEMI-DETACHED WITH GARAGE

Beautifulhomeof3bedrooms,3 fullbathrooms,2fireplaces &finishedbasement.Viewon riverandmountains. DESIRABLE NEIGHBOURHOOD

Located inRockland innew& friendlyneighbourhood. Over2000sq.ft.of livingarea.Mustsee. GREAT FAMILY HOME

613-632-0707 1 866 676-7966

EXIT REALTY PREMIER BROKERAGE INDEPENDENTLY OWNED AND OPERATED 1 MAIN E., HAWKESBURY, ON

SANS FRAIS

Angela Levac B.A.; B.Sc.Soc.; LL.B.

Raymond Lachapelle B. Adm., LL. B.

LACHAPELLE PROFESSIONAL CORPORATION / SOCIÉTÉ PROFESSIONNELLE Étude juridique/ Law office 444, rue McGill Street, Hawkesbury, ON K6A 1R2 Tél. : 613 632-7032 lachapellelawoffice@bellnet.ca Téléc. : 613 632-5472

FILLER SVP

Made with FlippingBook flipbook maker