Membres du Conseil d’administration
Dominique Grosbéty Président, nommé par le Conseil d’Etat, entré en 2018
Gérard Jolimay Membre désigné par les assurés, entré en 2019
Expert en finance et controlling diplômé, M. Dominique Grosbéty a débuté sa carrière à la Société Fiduciaire Suisse. Dans le cadre de ses activités de conseil, il a œuvré dans diffé- rents domaines, notamment dans l’industrie et l’administration publique. En 1987, il est nommé préposé à l’Office des poursuites et faillites de Genève. Sept ans plus tard, il rejoint Ernst & Young en tant qu’associé. Il prendra la responsabilité du siège de Genève, puis celui de la Suisse romande. Depuis sa retraite en 2013, il met ses compétences au service de la collectivité ; il est notamment président de la Fondation Aigues-Vertes.
Chef d’entreprise, M. Gérard Jolimay a débuté sa carrière chez IBM en 1979. Dès 1986 et durant douze ans, il a dirigé une société de services spécialisée dans la LPP. En 1998, il prend la responsabilité du développement des services d’IBM en Suisse romande, puis, de 2001 à 2003, il mène divers projets de réorganisation et d’informatisation pour le compte du Conseil d’Etat genevois. Par la suite, il a exercé la fonction de direc- teur général de diverses sociétés spécialisées en informatique et dans la prévoyance professionnelle et, de 2009 à 2018, celle de président du Conseil d’administration de l’Autorité de surveillance des fondations et institutions de prévoyance.
Nicole Beiner Vice-présidente, membre désignée par les assurés, entrée en 2014
Philippe Maeder Membre nommé par le Conseil d’Etat, entré en 2018
Titulaire d’un master en économie et finance et d’un doctorat en sciences économiques, Mme Nicole Beiner a dédié les neuf premières années de sa carrière professionnelle à l’enseignement et à la recherche en finance. Depuis vingt-cinq ans, elle est active dans le conseil en gestion et contrôle des risques d’institutions financières pour le compte de plusieurs banques, maisons de titres, caisses de pension et asset managers . Elle exerce la fonction de Senior Advisor du centre de formation pour les professionnels de l’investisse- ment (AZEK). Elle est également membre des Conseils d’administration d’Ethos Services SA, de Suisse Estate Group SA, et préside celui de Fidurhône SA.
Docteur en sciences actuarielles de l’Université de Lausanne en 1978, M. Philippe Maeder a exercé pendant vingt ans en tant qu’actuaire à La Suisse Assurances avant de rejoindre Swiss Re à Zurich. De 1985 à 2018, il a enseigné à l’Université de Lausanne, dont il est professeur honoraire. Il exerce la fonction d’actuaire externe pour Retraites Populaires à Lausanne depuis janvier 2018 et, en parallèle, celle de membre du Conseil d’administration de la Suva depuis 2010.
Olivia Bennaïm-Selvi Membre nommée par le Conseil d’Etat, entrée en 2018
Caroline Ming Knoll Membre nommée par le Conseil d’Etat, entrée en 2018
Avocate à Genève de formation, Mme Olivia Bennaïm-Selvi a travaillé à New York et ob- tenu un master en droit international (LL.M.) à la NYU Law Schoo l, ainsi qu’un diplôme en droit des affaires de la STERN School of Business . Elle a ensuite intégré l’Université de Genève en tant qu’assistante enseignante. En 2005, elle devient responsable juridique et compliance auprès d’un établissement de type bancaire soumis à la surveillance de la FINMA, où elle exerce actuellement en sa qualité de directrice du département. Simul- tanément, elle a travaillé comme responsable juridique d’un trust office et a obtenu le diplôme TEP (Trusts and Estates Practitioner) . En 2015, elle a fondé son étude d’avocat.
Titulaire du brevet d’avocat de Genève et de New York après des études à Fribourg, Vienne, Boston et Genève, Mme Caroline Ming Knoll a exercé au Tribunal administra- tif de Genève, puis dans les cabinets Python Peter à Genève et Bär & Karrer à Zurich. Elle a ensuite travaillé neuf ans à la SGS, d’abord au département juridique, puis dans un département commercial et au développement stratégique. Pendant six ans, elle a ensuite exercé les fonctions de secrétaire générale et de directrice de la Swiss Chambers’ Arbitration Institution (SCAI) , récemment renommé Swiss Arbitration Centre . Depuis 2022, elle offre ses services comme spécialiste en transaction et ré- solution de litiges (comme conseil, médiatrice et arbitre) ainsi que comme membre de conseils d’administration indépendante. Elle est notamment membre du Conseil d’administration d’un groupe familial hôtelier depuis 2007 et coprésidente de l’ Association of International Business Lawyers (AIBL).
Eric Breval Membre nommé par le Conseil d’Etat, entré en 2016
Titulaire d’un master en sciences économiques et d’un MBA, option finance, M. Eric Breval a commencé sa carrière aux Etats-Unis dans le cabinet Arthur Andersen. Il a intégré la Banque Cantonale Vaudoise (BCV) en 1989 et y a travaillé durant quatorze ans, notamment au sein de Gérifonds SA, une société de direction de fonds de placements, qu’il a contribué à déve- lopper. Depuis 2003, il est à la tête de Compenswiss, l’organisation qui gère pour le compte de la Confédération les réserves financières des trois fonds de compensation AVS/AI/APG.
18
19
Made with FlippingBook Ebook Creator