Vision_2013_04_04

 gŏđŏ

editionap.ca

Garderie à Sainte-Trinité : le CSDCEO rencontre la Cité

compare dans la région, nos taux sont très compétitifs. On ne peut pas dire qu’ils sont exagérés», a-t-elle répondu. Pour certains parents, cependant, le ser- vice de garde dispensé par la municipalité ne comporte pas de disposition pour la saison estivale. Plutôt, les journées péda- gogiques et une période de deux semaines sont allouées où les parents peuvent retirer leur enfants. Cela se traduirait ainsi par des dépenses additionnelles pour des parents. Pour ce qui est des employés de Vazimolo, il en reviendrait à la municipalité de décider si elle conserve le personnel en place. Au moment de mettre sous presse, des représentants de Vazimolo envisagaient d’envoyer une délégation à la réunion du comité plénier, mardi.

MARTIN BRUNETTE martin.brunette@eap.on.ca

ROCKLAND | Une autre étape a été franchie dans l’établissement éventuel d’une garderie pour bambins et enfants d’âge préscolaire à l’école élémentaire catholique Sainte-Trinité, et ce, au détriment de la garderie parascolaire Vazimolo. Le président du Conseil scolaire de dis- trict catholique de l’Est ontarien (CSDCEO), Jean Lemay, était accompagné de Martin Lavigne, surintendant des affaires et tré- sorier, mardi dernier. Ils ont présenté une demande au conseil municipal de la Cité de Clarence-Rockland pour la gestion des services de garde. Le tout s’est déroulé en présence d’une trentaine de parents dont plusieurs avaient la mine plutôt basse. «[Il y a] un besoin urgent pour des plac- es en garderie pour servir les familles de Clarence-Rockland. On sait déjà qu’il y a une liste d’attente de près de 100 noms», a déclaré Jean Lemay au début de la présen- tation. Le dossier d’une garderie pour bambins et enfants préscolaires à Rockland crée des vagues dans la communauté ces derniers mois. Le problème découle du fait que la garderie Vazimolo, actuellement en place, serait pour ainsi dire expulsée de l’école pour être remplacée par le service de garde de la municipalité.

Photos Martin Brunette

Près d’une trentaine de parents ont assisté à la réunion spéciale

«Il est conditionnel que, pour établir les garderies, les fournisseurs doivent offrir les trois volets (bambins, préscolaire et para- scolaire). Un autre critère était d’avoir un fournisseur qui a déjà de l’expérience au niveau de la garde préscolaire et la garde pour les bambins», a précisé M. Lavigne. Ce dernier a ajouté qu’advenant une réponse négative de la part de la munici- palité, le conseil scolaire ne considèrerait pas le service Vazimolo, mais plutôt un fournisseur à l’extérieur. Bien qu’il s’agissait d’une réunion spécia- le, la tentation était présente pour que les membres de l’assistance puissent émettre

des commentaires. Le maire de Clarence- Rockland, Marcel Guibord, a précisé que ce n’était pas le but de l’exercice. «On n’est pas ici pour des débats. On est ici pour entendre ce qu’ils (conseil scolaire) veulent de nous. Ce sera à nous de décider qu’est-ce qu’on veut faire. Ce n’est pas à nous de se mettre entre eux et un organisme», a affirmé M. Guibord. Ce dernier a toutefois voulu connaître les impacts d’une garderie pour bambins et enfants préscolaires. Il a notamment été question des coûts. Ceux-ci ne devraient pas augmenter selon Thérèse Lefaivre, directrice des services commu- nautaires. «Si on regarde vraiment, si on

Le président du CSDCEO, Jean Lemay

Nouvelle garderie à Rockland !

CONSTRUCTION Vente • Sale

À compter de septembre 2013, l’École élémentaire catholique Sainte-Trinité de Rockland offrira une garderie pour les bambins et les enfants d’âge préscolaire. Les services de garde parascolaire, soit avant et après les heures de classe, appelés aussi « journée prolongée », de l’École élémentaire catholique Sainte-Trinité ne subiront aucune interruption de service d’une année scolaire à une autre.

Sylvain Dupuis propriétaire

Denis Beauchamp gérant des ventes

Luc Boileau directeur financier

Jean-Francois Soucy représentant des ventes

Alain Gagnon représentant des ventes

Stephane Racine représentant des ventes

Guy Potvin représentant des ventes

613 446-5128 www.sainte-trinite.csdceo.ca

2900, rue Laurier Rockland, ON 613 446-6464

Made with FlippingBook HTML5