Argenteuil_2018_06_29

AGRESSION ARMÉE À LACHUTE

ACTUALITÉS

La Sûreté duQuébec demande l’aide de la population afin d’identifier un homme soupçonné d’agression armée à Lachute. Le 25mai dernier, la victime a été agressée par trois individus, vers 21 h, à l’intersec- tion des rues Henry et Élizabeth à Lachute. Description du suspect : Âge : dans la vingtaine Taille : environ 1, 65 m (5 pi 4 po) Poids : environ 70 kg (154 lb) Cheveux : foncés courts Yeux : marrons Particularités : Piercing sur la lèvre infé- rieure gauche Lors de l’évènement, le suspect portait des vêtements foncés et des souliers rouges. Toute information pouvant permettre d’identifier le ou les individus reliés à cet évènement peut être communiquée de façon confidentielle à la Centrale de l’infor- mation criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264. -Salle de rédaction EAP.

VOLS ET VANDALISME SUR UNE DOUZAINE DE BATEAUX

Une douzaine de propriétaires de bateaux ancrés à la marina municipale de Brownsburg-Chatham ont été victimes de vols et de méfaits dans la nuit du 20 au 21 juin. —photo Evelyne Bergeron

EVELYNE BERGERON evelyne.bergeron@eap.on.ca

Une douzaine d’embarcations nautiques ont été l’objet de vols et de méfaits dans la nuit du 20 au 21 juin, à la marina de Brownsburg- Chatham sur la rivière des Outaouais. Au moment de mettre sous presse, la Sûreté du Québec (SQ) menait toujours une enquête. Toutes les victimes n’avaient pas été rencontrées et aucun suspect n’était dans la mire des enquêteurs. Ceux-ci tentaient de déterminer si le ou les voleurs seraient arrivés par la voiemari- time. Selon le porte-parole de la SQ, Marc Tessier, les vols et dommages s’élèvent à plusieurs milliers de dollars. « Les embarcations ont été forcées, les serrures défoncées, les habitacles endom- magés, vandalisés et une grande partie de leur contenu a été volé », a indiqué à L’Argenteuil Vanessa Simard-Brochu, l’une des victimes. Celle-ci a déploré le manque de surveillance sur le site de la part de la Ville de Brownsburg-Chatham, propriétaire de la marina. « La négligence à surveiller adéquatement les lieux dont ils sont responsables est la cause directe des dommages subis », a-t-elle déclaré. Elle a également déploré que les mesures de sécurité n’aient pas été améliorées depuis le vol de cinq embar- cations en 2012. Du côté de la Ville, le directeur du Service En cette fin de semaine où des épisodes de chaleur accablante peuvent survenir, la Direction de santé publique des Laurentides invite la population à prendre quelques précautions. Bien que personne ne soit à l’abri des effets de la chaleur intense, cette dernière peut particulièrement affecter les bébés et les jeunes enfants, les personnes âgées, les personnes souffrant demaladies chro- niques, de problèmes sévères de santé mentale ou de dépendance à l’alcool et aux drogues, ainsi que les personnes qui tra- vaillent physiquement ou qui pratiquent des exercices intenses à l’extérieur. Parmi les symptômes liés à la chaleur accablante, notons les maux de tête, les crampes musculaires, l’épuisement, la déshydratation, une température corpo- relle élevée et l’enflure des mains, des pieds et des chevilles.

des loisirs et culture, David Toussaint, a expliqué que la marina est actuellement protégée par des clôtures dont l’ouverture est activée par des cartes magnétiques. Un patrouilleur effectue des tournées de surveillance durant la journée et la soi- rée, mais aucune durant la nuit. Celui-ci loge à proximité de lamarina et peut être joint par téléphone pour répondre à des urgences. Dans le contrat de location, il est indiqué que la Ville de Brownsburg-Chatham ne sera pas tenue responsable pour les vols, bris ouméfaits sur une embarcation. Ceci dit, M. Toussaint déplore grandement la situation. Il a indiqué que son équipe tra- vaille à trouver des solutions àmettre en place dès les prochaines semaines. « On va faire ce qu’il faut pour que les locataires se sentent davantage en sécurité », a-t-il assuré. L’agent Tessier de la SQ a affirmé que ce n’est pas le premier cas de vols et méfaits depuis le début de la saison à la marina de Brownsburg-Chatham. En ce sens, il a tenu à rappeler aux propriétaires d’embarcations nautiques que la vigilance et la prévention sont les premières armes contre les vandales et les voleurs. La SQ invite les gens qui auraient de l’information à partager sur cet incident à téléphoner au poste de Lachute au 450 562-2442. La chaleur intense pouvant entraîner une détérioration rapide de l’état de santé, les autorités de santé publique recom- mandent de : ғ*$-  .$3ø#0$/1 -- .ҁ 0+-%*0-Ѹ ғ ĝ1$/ -   *).*(( -  . *$..*). alcoolisées pour ne pas aggraver la ĝ.#4-//$*)Ѹ ғ+.. -0(*$). 03# 0- .+-%*0- ).0) )-*$/'$(/$.ĝ*0!-$.Ѹ ғ+- )- 0(*$).0) *0# *00) bain frais par jour ou rafraîchir plusieurs !*$.'+ 01 0) . -1$ // (*0$''ĝ Ѹ ғ+- )-  .)*01 '' . . .+-*# .,0$ sont en perte d’autonomie ou qui vivent seuls. Rappelons que la chaleur accablante se définit par une température de 30 °C ou plus et un indice humidex qui atteint ou dépasse 40 °C.

Portrait robot du suspect que la SQ cherche à identifier. —photo Sûreté du Québec

FÊTE DUCANADA AVEC LE JACOB’S BAND La Légion royale canadienne de Brownsburg-Chatham, en collaboration avec la Ville de Brownsburg-Chatham, invite la population à célébrer la fête du Canada, le dimanche 1 er juillet en soirée. Le groupe de musique local Jacob’s Band animera la soirée. « On va être là pour vous faire danser », a assuré la chanteuse du groupe, Julie Lemelin. Un souper barbecue (argent comptant uniquement) sera offert aux visiteurs. L’invitation est lancée, de 17 h à 22 h, à la salle de la Légion (210, rue MacVicar). – Evelyne Bergeron DEVENEZ MEMBRE POUR UN JOUR SUPER SPÉCIAUX À DES PRIX IMBATTABLES OUVERT

AU PUBLIC Vous pouvez réserver 7 jours à l’avance

RECOMMANDATIONS EN VUE DE LA CHALEUR ACCABLANTE À VENIR

www.hawkesburygolfandcurling.com 1150 Golf road, Hawkesbury ON 613-632-6441• 1-800-278-8510

Pour obtenir plus d’information : www.santelaurentides.gouv.qc.ca.

Made with FlippingBook - Online magazine maker