TOMBER EN AMOUR AVEC MON PAYS
ALEXIA MARSILLO alexia.marsillo@eap.on.ca
L’une des plus grandes attractions de l’Est du Canada est sans doute ses parcs natio- naux. Vous pouvez passer plusieurs jours dans le parc national Fundy du Nouveau- Brunswick, faire de la randonnée jusqu’au sommet des chutes d’eau et des magni- fiques montagnes. La Nouvelle-Écosse a aussi beaucoup à offrir à cet égard. Le parc national des Hautes-Terres-du-Cap- Breton est un joyau pour les sentiers de randonnée pédestre difficiles, les vues panoramiques et les belles plages. Halifax, la capitale de la Nouvelle-Écosse et la plus grande ville des Maritimes avec une population de plus de 400 000 habi- tants, un endroit où il faut passer le wee- kend. Le centre-ville d’Halifax est vivant de jour comme de nuit. Les restaurants, les parcs et le port regorgent de gens qui profitent de leur journée de congé et les pubs s’animent la nuit avec beaucoup de musique live. Passer quelques jours à Charlottetown, à l’Île-du-Prince-Édouard, a été la fin parfaite de ce voyage en sol canadien. La capitale de l’Île-du-Prince-Édouard abrite un charmant centre-ville rempli de boutiques, de restaurants, de pubs – sans parler des meilleurs fruits de mer. J’ai passé des années à voyager à l’autre bout dumonde, à la recherche de beauté et d’aventures, alors qu’en fait, c’était tout le temps dans ma propre cour. J’ai tou- jours aimé ce pays sans bien le connaître et maintenant, je constate tout ce qu’il a à offrir.
En tant qu’avide voyageuse du monde, j’ai décidé qu’il était enfin temps d’explorer certaines parties de mon propre pays. Alors que je traversais l’Est du Canada en voiture pendant deux semaines, j’ai réalisé que beaucoup d’autres personnes avaient eu la même idée que moi cet été. De nombreuses plaques d’immatriculation ontariennes et québécoises remplissaient les autoroutes et étaient présentes dans les stationnements des parcs nationaux et autres lieux touristiques. En visitant quelques endroits différents au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle- Écosse et à l’Île-du-Prince-Édouard, j’ai constaté que plusieurs stéréotypes cana- diens sont vrais : tout le monde, et je dis bien tout lemonde, est amical, accueillant et serviable. Les cerfs traversent les routes, les Canadiens disent vraiment Eh assez souvent et on fait de la bonne bière. Mon voyage a commencé à Saint Andrews, au Nouveau-Brunswick, une petite ville d’à peine 2000 habitants, qui abrite un charmant port au bord de lamer. Quelques jours à Saint Andrews m’ont permis de visiter le Kingsbrae Garden, un jardin primé de 27 acres, de faire du vélo sur le sentier Van Horne, de magasiner dans tous les magasins locaux de la rue principale et de passer du temps au bord de l’eau.
Vous pouvez passer des journées dans le parc national Fundy du Nouveau-Brunswick, faire de la randonnée jusqu’au sommet des chutes d’eau et des magnifiques montagnes. —photos Alexia Marsillo
Golf et homard à volonté
Au profit des oeuvres du
Hawkesbury Golf and Curling Club le jeudi 19 septembre 2019
N
150 $ Formule croisée à compter de 12 h 00 (Votre temps de départ vous sera confirmé) Tournoi «Meilleure balle» (Scramble)
Comprend : Golf et Voiturette Repas vers 19 h
encan silencieux
Ne manquez pas notre
GOLF ET REPAS (150 $) ENCERCLEZ
REPAS SEULEMENT (Homard 80$) (Steak 45$)
IMPORTANT No Tél.
Hopewell Rocks est l’une des principales attractions du Nouveau- Brunswick. Ce sont les marées les plus hautes du monde et elles se produisent deux fois par jour, tous les jours. En l’espace de quelques heures, vous pouvez passer de la marche au fond de l’océan au kayak, au même endroit, une fois que les marées sont arrivées.
Nom(s) du ou des participant(e)s
HOMARD ou STEAK HOMARD ou STEAK HOMARD ou STEAK HOMARD ou STEAK
HOMARD ou STEAK HOMARD ou STEAK HOMARD ou STEAK HOMARD ou STEAK
Des bateaux amarrés le long du port de Charlottetown à l’Île-du-Prince-Édouard.
Veuillez utiliser une feuille séparée pour inscrire vos invité(e)s pour le repas seulement
TOTAUX
Commanditez un trou Faites-vous connaître en commanditant un trou pour la modique somme de 100 $. Nous installerons une pancarte au départ d’un trou. Si intéressé, veuillez compléter ce formulaire. Faites parvenir votre formulaire d'inscription accompagné de votre chèque ou mandat-poste, au plus tard le vendredi 6 septembre 2019 à : Club Richelieu du Long-Sault , 487, James, Hawkesbury, ON K6A 1T5 Renseignements : Roger Duplantie 613-632-8007 ou Stéphane Boudrias 613-551-0247
Ce n’est pas un voyage en Nouvelle-Écosse si on ne visite pas le phare le plus célèbre du Canada. Peggy’s Cove est une petite collectivité rurale située sur la rive est de la baie St. Margarets, où se trouve le phare de Peggy’s Point.
Nom d’entreprise ou d’organisme :
Adresse :
Personne-contact :
Téléphone :
Made with FlippingBook - professional solution for displaying marketing and sales documents online