C Brigitte Dugué Présidente hères adhérentes, chers adhérents,
L’année 2025 se termine et avec elle, un plein exercice de fonctionnement de l’équipe en place depuis Août 2024.
Certains nous ont quitté, d’autres nous ont rejoint, nous avons pu constituer un groupe de personnes investies qui travaillent ensemble pour faire vivre le Schipperkes Club de France. Nous avons commencé par étoffer la communication avec le Schipp’Info qui paraît au gré des besoins. Comme je n’ai cessé de le rappeler durant cette année, nous paierons désormais chaque page de notre revue ce qui va considérablement augmenter la facture, nous obligeant à limiter le nombre de pages. C’est dans cette conjoncture que nous avons dématérialisé une partie de notre communication avec cette newsletter. Cette année, nous en avions prévu 3, il n’y en aura finalement que 2. Nous envisagerons sous quelle forme vous présenter la 3 ème en 2026. 2025 a vu une légère augmentation du nombre de spéciales dont les juges ont été choisis dans le vivier des juges qualifiés mais pas forcément dans le groupe des juges de bergers belges habituellement désignés. Dans les newsletters, nous avons publié les commentaires des juges qui nous les ont envoyés, les autres font l’objet de la publication des résultats et d’un reportage photos quand cela est possible. Je vous invite à nous envoyer des photos de vos chiens dans une définition suffisante pour que nous puissions les publier soit dans la revue soit dans la newsletter à la suite de votre participation à ces spéciales. Nous avons choisi de maintenir notre partenariat avec le CFCBB dans l’organisation des manifestations de l’année 2026. Ainsi, la NE, les RE et certaines spéciales auront lieu en même temps comme par le passé mais nous avons ajouté quelques spéciales pour couvrir le territoire de façon plus importante. Même si nous sommes conscients que cette année encore, certaines régions seront moins « servies » en particulier le Grand Est et le Nord, nous tâcherons de rattraper ça en 2027. Concernant les Régionales, le partenariat entre les délégués CFCBB et SCF a plutôt bien fonctionné cette année. J’ai reçu une demande de la part de plusieurs d’entre vous, à laquelle nous avons commencé à réfléchir, à savoir l’instauration d’une classe « neutré » pour les chiens stérilisés et une classe « vénérables » pour les chiens de plus de 12 ans lors de nos RE et de la NE. Il serait intéressant de nous donner vos avis à ce sujet pour savoir si la demande est importante ou émane seulement d’une minorité.
Dans les projets, nous avons toujours celui d’un commentaire du standard illustré qui, je l’espère verra le jour en 2026. Le travail est commencé.
Merci de vos retours et de vos idées mais aussi, de vos critiques, positives ou négatives. Je vous souhaite à tous, d’excellentes fêtes de fin d’année et une belle et heureuse année 2026.
ADHESION
Le site du Schipperkes Club de France
Made with FlippingBook - PDF hosting