Mon livret sur les langues officielles

Liste de vérification pour être un leader en langues officielles Supervision des employés dans les régions désignées bilingues Afin de créer un milieu de travail propice à l’utilisation des deux langues officielles et de le maintenir, la gestion à tous les niveaux, y compris les cadres supérieurs, les gestionnaires et les superviseurs doivent donner l’exemple. Voici quelques conseils pour vous aider à réaliser cet objectif : Actions Complété Indicateurs utiles Parlez et écrivez à

La plupart des employés sont plus productifs dans la langue officielle de leur choix. Si vous êtes incertains de la langue qu’ils préfèrent, n’hésitez pas à leur demander! Au début de la rencontre, rappelez aux participants, dans les deux langues officielles, qu’ils sont libres d’utiliser la langue officielle de leur choix. Si vous ne pouvez pas vous assurer que la réunion sera entièrement bilingue, pensez à la traduction simultanée! La plateforme Zoom offre la possibilité de faire la traduction simultanée en anglais et en français, contrairement à Microsoft Teams qui n’offre pas encore cette option. Vérifiez auprès des services informatiques, car Zoom dispose de licences limitées au sein du ministère.

vos employés dans la langue de leur choix.

Assurez-vous d’utiliser les deux langues officielles lors des réunions auxquelles assistent les deux groupes de langues officielles.

5

Mon livret sur les langues officielles

Made with FlippingBook - PDF hosting