Argenteuil_2023_08_18

ACTUALITÉS

FIESTA CULTURELLE À BROWNSBURG-CHATHAM

Gabrial Garcia, directeur du Centre pour l’immigration en région, et Jacinthe Dugré, directrice du service des loisirs et de la culture à Brownsburg-Chatham, ont organisé conjointement un Marché public et un Latino Fest samedi dernier sur le terrain devant le mignon restaurant Faimfino. Ils sont en compagnie de 3 des 4 musiciens d’origine cubaine du Quartet tropical (à gauche). -photo Mylène Deschamps

UN CORPS RETROUVÉ POURRAIT ÊTRE CELUI D’UN CAMPEUR DISPARU

MYLÈNE DESCHAMPS mylene.deschamps@eap.on.ca

Le Latino Fest a été organisé par Gabriel Garcia, directeur du Centre pour l’immigra- tion en région (CIR), tandis que le marché public a été mené par l’équipe municipale dirigée par Jacinthe Dugré, directrice du service des loisirs et de la culture. Le prochain marché aura lieu le 9 sep- tembre prochain. Sous le thème country, on fêtera l’abondance des récoltes avec de la danse en ligne.

RÉDACTION EAP nouvelles@eap.on.ca

C’était plus qu’un marché public samedi dernier à Brownsburg-Chatham, c’était une véritable fiesta culturelle! Il y avait bien une trentaine d’artisans en tout genre qui proposaient leurs produits, mais ce sont les musiciens et danseurs qui ont animé les visiteurs réunis.

Le corps d’un homme retrouvé à Grenville-sur-la-Rouge pourrait être celui d’un campeur porté disparu. La Sûreté du Québec a reçu un appel, le vendredi 11 août, d’un proche d’un homme de 24 ans qui campait seul dans la région de Grenville-sur-la-Rouge. La famille de l’homme était inquiète, car elle n’avait pas eu de nouvelles de lui depuis plusieurs jours. La police entreprend des recherches le samedi suivant et, après plusieurs heures, retrouve un homme près de l’endroit où la rivière Rouge et la rivière des Outaouais se rejoignent. Les tentatives de réanimation sont infructueuses et l’homme est trans- porté à l’hôpital où il est déclaré mort. Le bureau de la Sûreté a indiqué que toutes les circonstances indiquent que l’homme pourrait être le campeur disparu. La police attend que le bureau du coroner provincial termine son examen officiel pour confirmer l’identité de l’homme que la police a trouvé samedi.

Des membres de la Sûreté ont trouvé le corps d’un homme, samedi, à l’endroit où la rivière Rouge et la rivière des Outaouais se rejoignent, près de Grenville-sur-la-Rouge. La police attend que le bureau du coroner provincial confirme s’il s’agit du corps d’un campeur de 24 ans dont la disparition a été signalée. —photo d’archives

P006623-1

Concertation Hébergement Argenteuil est fier d’annoncer le soutien de Centraide Laurentides sous forme de dons qui permettra à l’organisme de soutenir les personnes vulnérables afin de se reconstruire et de gagner une plus grande autonomie pour faire face aux difficultés de la vie. MERCI Centraide Laurentides!

Huit danseurs d’origines diverses ont pratiqué des danses latines, tout juste avant la pluie, samedi après-midi. Ils sont spécialisés dans les bachatas. -photo Mylène Deschamps.

Made with FlippingBook Digital Proposal Creator