Rapport de synthèse sur les initiatives environnementales, …

État d’avancement de l’inventaire du carbone

Mesurer nos émissions de gaz à effet de serre (GES) avec précision est une étape cruciale dans la mise au point d’une stratégie détaillée de réduction des émissions de carbone. En 2024, nous nous sommes concentrés sur l’avancement de notre inventaire des GES afin d’établir une référence pour notre empreinte en matière d’émissions et cerner des éléments importants à améliorer.

Voici quelques-unes de nos réalisations de 2024 : Nous avons dressé l’inventaire complet des émissions, qui comprend les émissions de la portée 1 (émissions produites directement), la portée 2 (émissions produites indirectement), et la portée 3 (émissions produites dans la chaîne de valeur de l’entreprise). Nous avons obtenu et analysé des données de diverses sources clés, comme celles sur la consommation de l’énergie, les déplacements d’affaires, la production de déchets, et l’incidence des chaînes d’approvisionnement.

Nous avons établi une feuille de route pour nos initiatives de réduction des émissions en harmonie avec notre engagement envers l’initiative « Science-Based Targets (SBTi) » (objectifs fondés sur la science).

Nos émissions de carbone de base (2023)

Basées sur l’emplacement

Basées sur le marché

26,804.745

À mesure que nous continuons à parfaire notre processus de comptabilisation des émissions de GES, nous demeurons voués à accroître la transparence, à fixer des objectifs ambitieux en matière de réduction des émissions, et

25000

20000

15000

10000

5000

à mettre en œuvre des initiatives de durabilité significatives.

1,205.160

1,424.474

0

portée 1

portée 2

portée 3

27

Made with FlippingBook - Online magazine maker