WEB_NEU_Allons 2-2020

Postes vacants

Remarque : Enraisonde lasituationactuelleconcernant lecoronavirus, letraficaérienest restreintetbeaucoupdenospaysd’engagement ont fermé leurs frontières (voir https://www.eda.admin.ch/eda/fr/dfae.html). Il n’est actuellement pas possible de quitter le pays, que ce soit pour un court ou un long terme (statut avril 2020, sous réserve demodifications). Nous serons toutefois heureux de recevoir votre demande afin de l’examiner et d’envisager un départ à une date ultérieure. Nous nous réjouissons de faire votre connaissance !

Comment vous pouvez nous aider activement :

Pasteur / coach pour les églises locales en Guinée Le projet ProTIM 2-2-2 à Conakry, s’inspirant de 2 Timothée 2.2, veut aider l’Eglise Protestante Evangélique de Guinée à réaliser son objectif majeur, qui est la formation de responsables de qualité et dignes de confiance pour les différents secteurs d’activité. Bon communi- cateur et fixé sur votre but, vous entretenez d’étroites relations avec les pasteurs et les responsables des églises locales et vous dé- veloppez des stratégies devant les défis qui se présentent. Vous transmettez des impulsions déterminantes dans deux centres de théolo- gie dans les domaines de la direction, la con- textualisation et la fondation d’églises. Artisans/anes en Guinée En Guinée, nous formons des jeunes aux mé- tiers artisanaux, pour leur donner des perspec- tives d’avenir. Pour renforcer notre équipe, nous avons besoin d’artisans/anes (maçons/ nes, menuisiers/ères, charpentiers/ères, mé- caniciens/nes) qui aiment transmettre leurs connaissances et s’investir avec les jeunes.

Enseignant/e ou aide-enseignant/e en Guinée pour 6–12 mois

Vous enseignez les enfants d’une famille de collaborateurs francophones grâce au matériel de cours par correspondance, au niveau secondaire. Selon vos dé- sirs et vos compétences, vous pouvez vous engager en plus dans d’autres do- maines. Collaborateur/trice pour un école maternelle en Guinée pour 6–12 mois Vous vous occupez de la garde et l’enseignement d’enfants guinéens et suisses d’âge préscolaire. En plus de cela, vous pouvez vous engager dans d’autres do- maines, selon vos dons. Responsable du projet et coordinateur/trice au Tchad Au sein de ProRADJA’, vous accompagnez les sous-projets d’école primaire, école secondaire (en planification), formation des enseignants, implantation d’églises et centre professionnel (en planification) et soutenez les responsables locaux dans leur planification et leur mise en œuvre. Selon vos dons, vous pou- vez vous engager en plus dans d’autres domaines.

Portez nos collaborateurs et leur travail par la prière

Aimeriez-vous faire une différence et vous investir d’une manière concrète ? Avec l’aide de Dieu, nous pouvons en- semble changer des vies et offrir des perspectives et de l’espoir aux hommes ! Partez et engagez-vous sur place Bref ou long, un engagement représente une occasion gé- niale d’agir directement, d’apprendre à connaître une au- tre culture et de faire une différence. Nous sommes constamment à la recherche de collabora- teurs pour des courts termes (3 à 12 mois) et longs termes (dès 2 ans) dans des domaines très divers. Faites connaître nos postes vacants Y a-t-il des personnes dans votre entourage que vous ver- riez bien à l’un de nos postes vacants ? La plupart de ceux qui se décident pour un engagement le font parce qu’une connaissance les ont aiguillés dans ce sens. Nous vous en- verrons volontiers un flyer sur nos besoins. Nous sommes reconnaissants pour toute l’aide que vous pouvez nous ap- porter, afin de faire en sorte que nous trouvions les bonnes personnes pour les bons postes ! Vos dons permettent de changer durablement des vies Faire fonctionner un hôpital, construire une école, former des apprentis, serait impossible sans argent. Le travail de SAM global est financé en grande partie par des donateurs privés. Chaque contribution a pour nous une immense va- leur, nous permettant d’atteindre toujours plus de person- nes. Invitez un orateur Vous organisez un événement ou un culte spécial et vous cherchez encore un orateur ? Nous vous rendrons volon- tiers visite pour parler de notre travail et de l’action de Dieu dans le monde entier !

Nous entendons souvent des récits incroyables venant de nos pays d’engagement et constatons à quel point la prière agit. Des sujets de prière sont envoyés régulièrement, par e-mail ou par cour- rier. Des groupes régionaux se rencontrent aussi régulièrement. Voulez-vous prier et contribuer activement à ce que des portes s’ouvrent et que des vies soient transformées ? Rejoignez un groupe de soutien Réfléchir stratégiquement vous plairait ? Les groupes de soutien pla- nifient ensemble les prochaines étapes d’un projet et cherchent des solutions aux défis rencontrés. Tout renfort est le bienvenu ! Donnez un coup de main Vous êtes plutôt porté vers la pratique ? Des volontaires qui aident à mettre sous enveloppe de grands envois sont les bienvenus. No- tre travail ne serait pas possible sans une équipe de bénévoles. Parlez à votre église d’un partenariat avec SAM global Plusieurs églises partenaires soutiennent un projet spécifique par la prière, les dons, les conseils et/ou par l’envoi de collaborateurs. Elles assument une part essentielle du travail, malgré la distance. Votre église aimerait-elle participer de cette manière à un projet ? Aidez-nous à nouer des contacts, par exemple avec des fondations Connaissez-vous des fondations soutenant les engagements à l’étranger ? Aidez-nous à entrer en contact avec elles !

Orthopédiste ou technicien/ne orthopédique en Guinée

Pour renforcer notre équipe du Centre Hospitalier Régional Spécialisé (CHRS), centré sur la lèpre, la tuberculose et le VIH/sida, nous avons urgemment be- soin d’un/e orthopédiste ou technicien/ne orthopédique. Vous avez de bonnes compétences sociales et vous désirez mettre vos compétences au service de personnes défavorisées. Vous êtes prêt à vous adapter à un contexte intercultu- rel et à développer des solutions adaptées.

Intéressé/e ? Prenez contact avec nous ! E-mail : ecublens@sam-global.org

Collaborateur/trice pour le travail parmi les musulmans en Guinée

Vous sensibilisez et accompagnez les chrétiens dans leurs rapports avec leurs voisins musulmans. Vous avez les musulmans à cœur, vous aimez les contacts et la vie dans une autre culture ne vous fait pas peur. Vous travaillez dans une équipe composée d’expatriés et de collaborateurs locaux, où vous planifiez et mettez en œuvre différents projets.

Tél. : +41(0)24 420 33 23

Collaborateur/trice pour un projet d’agronomie au Cambodge

Vous voulez nous aider ? Contactez-nous : ecublens@sam-global.org ou +41 (0) 24 420 33 23

Le projet Lighthouse Battambang comprend un volet agronomique qui a pour but d’améliorer les conditions des pauvres dans les régions rurales par l’élevage de vaches et chèvres et la gestion décortiqueuses de riz. Pour l’expansion de ce projet, nous recherchons une personne ayant une expérience agronomique et un cœur pour les habitants du Cambodge.

Plus d’informations et offres de postes sur

Chaque forme d’aide est très précieuse pour nous. Nous nous ré- jouissons de faire votre connaissance !

www.sam-global.fr/postes-a-pourvoir

30

Made with FlippingBook - professional solution for displaying marketing and sales documents online