WEB_ALLONS 2_23_rapport-annuel_Highlights

VÉCU par Anja et Tobias : engagés à Lighthouse Pursat : « Familial, joyeux et chaleureux : c’est ain- si que nous décrivons Lighthouse Pursat. Au cours des deux mois pen- dant lesquels nous avons pu y travailler, nous avons appris à mieux connaître les étudiants, les collaborateurs et le projet. Tobias a effec- tué des travaux manuels dans et autour de la maison et moi, Anja, j’ai enseigné l’anglais et l’informatique. Les méditations quatre fois par se- maine avant midi, au cours desquelles nous lisions ensemble un cha- pitre de la Bible et partagions quelques réflexions, étaient des moments particulièrement agréables. Les étudiants étaient toujours très intéressés et posaient beaucoup de questions sur les textes. »

Chanthy et Sokchai tenaient beaucoup à ce que le travail à Pursat puisse être poursuivi et développé. Avec le soutien de deux courts-termes, nous avons amé- nagé le nouveau centre, qui offre da- vantage de possibilités pour les nou- veaux élèves. À la fin de l’année, un jeune couple d’une église partenaire a pris la direction de Pursat. En décembre 2022, la nouvelle année de programme a débuté avec sept nouveaux élèves.

de programme Borey et aux autres agri- culteurs, nous avons trouvé de bonnes solutions. En plus de notre soutien aux petits paysans, nous avons rendu visite à toutes les familles de nos élèves de Li- ving High School et de nos stagiaires,

Depuis octobre, nous organisons deux fois par mois un programme à la cam- pagne, dans la province de Battambang, pour les enfants issus de familles défa- vorisées. Ils y apprennent l’alphabet an- glais, écoutent des histoires, chantent et reçoivent des conseils en matière d’hy- giène et de santé. Au total, nous avons atteint plus de 400 personnes l’année dernière afin de leur apporter un sou- tien global. L’évolution de Lyche, qui était l’un de nos stagiaires à côté de ses études, nous remplit de joie. Il y a un peu plus de quatre ans, il a parcouru le long che- min depuis la province de Mondulkiri, dans l’est du Cambodge, jusqu’à Bat- tambang pour postuler chez nous. Ly- che a découvert ses dons ici et est deve- nu un jeune homme sûr de lui. Il aime chanter la vie et a appris à jouer du pia- no et de la guitare. Il est également très doué dans le domaine de l’informatique et a pu faire de grands progrès en avril grâce à Lukas W., notre collaborateur court terme. En été, il a pris la responsa- bilité de l’ensemble du secteur informa- tique. En octobre, Lyche a pu commen- cer ses études dans un collège technique et poursuivre son parcours de manière indépendante.

c’est-à-dire des étudiants universitaires. Les parents nous disent souvent à quel point nos élèves évoluent positivement et font une très bonne impression à la maison. La culture du respect que nous vivons est appréciée.

Cette année, l’un de nos agriculteurs de « Lighthouse Serving » a eu la joie de voir naître trois veaux en bonne santé. Il a déjà acquis une certaine connaissance de l’élevage bovin. Lorsqu’un petit naît, il l’élève pendant un an, puis le revend afin d’en tirer un revenu. Nous avons dû faire face à de nombreuses difficul- tés, comme les maladies et les inonda- tions, mais grâce à notre gestionnaire

VÉCU par Minea : « À Lighthouse Battambang, j’ai rencontré beaucoup de gens de dif- férentes régions. J’ai pu étudier dans une bonne université et j’ai reçu une bonne formation. J’ai beaucoup appris sur la vie en communau- té et sur la manière de communiquer les uns avec les autres et de s’en- traider dans les moments difficiles. J’ai également appris beaucoup de choses dans la Bible. C’est pendant cette période que j’ai décidé de suivre Jésus-Christ. »

15

Made with FlippingBook - professional solution for displaying marketing and sales documents online