PRIS SUR LE VIF
21 Népal 22 Chine 23 Sri Lanka
Rien ne se passe jamais comme prévu. C’est ce que j’ai pu (encore une fois) constater ! J’ai récemment été élu président de SAM global. Je n’ai rien fait pour rechercher ce travail, qui nécessitera un engagement certain, et du temps. En fait, j’avais l’intention de terminer mon troisième mandat comme responsable du développement communautaire au sein de la dénomination d’églises FEG Suisse, qui se serait achevé en 2024, après douze ans. J’avais prévu de prendre un peu de recul par rapport à mes engagements bénévoles et à ma vie professionnelle. Mais trois personnes m’ont demandé si je pouvais m’imaginer assumer cette tâche au sein de SAM global. Comme je suis lié à cette association depuis de nombreuses années et que je suis ami avec plusieurs collaborateurs, j’ai commencé à réfléchir et à envisager de m’atteler à nouveau à un tel travail. En soi, mon profil correspond à cette tâche. En tant qu’entrepreneur, officier et responsable d’église, j’ai dirigé et géré différents domaines au cours de ma vie profes- sionnelle. Les organisations à but non lucratif et la DDC ne me sont pas non plus inconnues. Pendant de nombreuses années, j’ai eu l’occasion d’accompagner, de conseiller et de visiter dans leur environnement d’activité des personnes actives dans les régions les plus pauvres du monde, sur la base de valeurs chrétiennes. Pour finir, j’ai accepté. Non parce qu’on me pressait de le faire, mais par reconnaissance et conviction. Quand je fais quelque chose, je le fais avec passion et avec des objec- tifs ambitieux. Je ne veux toutefois pas amener de grands changements, mais conduire SAM global, avec le comi- té, l’équipe de direction et les collaboratrices et collabora- teurs, vers un avenir prospère. Après tout, ce n’est pas en tirant sur l’herbe qu’elle poussera plus vite, comme le dit un proverbe africain bien connu.
24 Brésil 26 Suisse 27 Jobs 28 Finanzbericht 30 Regardons vers l’avenir
Page titre : Marcivan vit avec sa famille sur le fleuve Pacajá, dans la région amazonienne du Brésil. ProRI- BEIRINHO l’a aidé à mettre en place une pisciculture dont il s’occupe de manière exem- plaire et qui génère de la nour- riture et des revenus pour lui et sa famille.
Christoph Ammann président de SAM global
Christophe Ammann, nouveau président de SAM global, prend le relais et remercie Daniel Berger pour son travail fidèle et fructueux.
03
Made with FlippingBook - professional solution for displaying marketing and sales documents online