04-2016 F

Voici quelques rêves de jeunes femmes africaines, dont je peux témoigner: l’une d’elles rêve de pouvoir devenir libraire lorsqu’elle aura obtenu son bac; une autre, qui n’a jamais eu la chance de fréquenter l’école, aime porter la sacoche de son amie parce qu’elle se dit ainsi avoir l’air d’être un médecin, un de ses rêves secrets; Il y a aussi le souhait de cette femme qui a demandé le divorce après que son mari ait épousé une autre femme. Son rêve est de se marier avec un homme qui aura de l’amour pour elle. Et mon rêve pour elles toutes est qu’elles puissent rencontrer Jésus-Christ sur leur chemin, afin qu’Il devienne leur Seigneur, leur Sauveur et leur soutien et qu’Il remplisse leur vie de Sa présence. Anne-Marie Aellig, Collaboratrice au Tchad Je rêve que les villes et villages du Fouta Djalon – domaine des Peuls en Moyenne-

3

Guinée vivent au quotidien la présence de Dieu. Et qu’ainsi les jeunes Africains cessent de rêver de l’Europe, mais au contraire se mettent à nourrir des rêves emplis de fantaisie et d’espérance courageuse pour développer et matérialiser des projets dans leur propre pays. Jenny Koelbing, collaboratrice d’ActionVIVRE en Guinée

Daniela Seitz, collaboratrice d’ActionVIVRE

en Guinée Je rêve … de pouvoir un jour parler la langue peule avec encore moins de fautes; de voir dans l’école ActionVIVRE non seulement l’apprentissage de la lecture et de l’écriture, mais également la découverte du Dieu d’amour; de découvrir que mon champ de cacahuètes, que j’ai semées soigneusement en lignes bien droites, m’a réservé une bonne récolte.

7

Jael Leuenberger, 7, fille de collaborateurs de ProESPOIR en Guinée J’aimerais faire partie des pompiers et pouvoir ainsi éteindre tous les feux de forêts de la Guinée durant la saison sèche.

Houssain, 17, aus Guinea

8

Drusilla Leuenberger, Collaboratrice de ProESPOIR en Guinée

Je rêve que les adultes de Guinée puissent découvrir l’immense potentiel de leurs enfants, et qu’ils sachent ainsi apprécier et mettre en valeur leur personnalité et leur créativité.

Elisabeth Gafner, collaboratrice en Angola

10

Samuel, 18, de Guinée

11

Mon rêve, c’est de voir autant d’Angolais que possible s’engager corps et âme en faveur de la réintégration sociale et économique des personnes invalides. Sur le plan personnel, mon rêve est de me construire une petite maison en Angola où je pourrai passer l’hiver européen quand je serai à la retraite.

Je rêve de devenir un jour mé- decin, parce que cette profes- sion permet de gagner beau- coup d’argent! …!

Made with FlippingBook - Online Brochure Maker